Posté le : 17-04-2010 à 17:32
Hello
Finalement, j'ai pas eu le temps de lire... Comment un être aussi petit peut épuiser quasi totalement 2 adultes... C'est impressionnant.
Merci à toutes pour mon petit Maxime. :)
[b:979ce127cc]bebeprisc >[/b:979ce127cc] courage, tu l'auras bientôt dans les bras et à ce moment-là, tu te diras que finalement, qd elle était dans ton ventre, elle ne t'empêchait pas de dormir la nuit :P
[b:979ce127cc]nelene >[/b:979ce127cc] il pesait 3kg740 :)
[b:979ce127cc]celynoux >[/b:979ce127cc] je devais reprendre en juillet, mais les crèches sont fermées jusqu'en septembre... Du coup, je vais devoir poser un congé pour repousser jusqu'à septembre.
[b:979ce127cc]nagash1 >[/b:979ce127cc] félicitations pour le petit Samuel ! Il est adorable ! :) et oui, j'ai eu une césarienne en urgences...
[b:979ce127cc]Félicitations à Jitou et à Peaudouce ! Bienvenue à Élise et Éloane ![/b:979ce127cc]
De mon coté, j'ai pas trop le moral... J'ai l'impression d'avoir raté quelque chose lors de mon accouchement...
Dimanche matin, vers 13H, ma SF m'a fait un décollement car d'après elle c'était bon, même si le col était encore un peu postérieur. Il était court, effacé et ouvert à 2 doigts. Les contractions sont très vite arrivées. Du coup, elle m'a fait entrer en salle de naissance.
Vers 15h, le col était passé à 3,5cm, petite perf pour accélérer un peu les choses.
A 16h, il était à 4cm. Du coup, j'ai eu droit à la péridurale.
Vers 17h, la poche des eaux se perce, mais on constate que le col ne bouge plus.
Entre 17h et 21h, on m'a injecté divers produits pour faire accélérer la dilatation, mais rien...
A ce moment-là, mon médecin prend la décision d'opérer, vu que la poche était percée depuis plusieurs heures. On m'emmène au bloc, Chéri reste dans le couloir pour attendre.
21h45, mon petit bout apparait :) Pendant qu'on me recoud, Maxime est emmené pour les soins, Chéri le suit.
Puis, on me ramène en salle de naissance pour la surveillance. J'ai eu un gros contre-coup suite aux produits qu'y m'avaient été injectés (accélération de contractions, péridurale, rachianesthésie, calmants etc...) avec frissons, épuisement. Du coup, je n'ai pas pu avoir Maxime contre moi. Je pouvais à peine l'effleurer du bout des doigts, tellement je tremblais...
A 1h, on m'emmène dans ma chambre. Comme Maxime a passé la nuit à régurgiter les glaires, il est resté avec les SF.
Du coup, on n'a pu faire connaissance que le lendemain matin après son bain. De plus, avec la fatigue, je n'ai pas pu l'allaiter comme je souhaitais...
Voilà... J'espère ne pas vous avoir trop casser le moral... Moi, je suis en plein baby-blues...
Sinon, j'avais des questions pour celles qui donnent le bain le soir.
- Vous le donnez vers quelle heure ?
- Suivi d'un bib ?
- Vous donnez la vitamine D juste après ? ou à un autre moment de la journée ?