Posté le : 15-04-2010 à 17:11
oui, j'ai échappé au déclenchement et maintenant que j'ai vécu les deux, je sais pourquoi je flippais... j'ai vécu un accouchement TOTALEMENT différent du premier et tellement mieux!!!!
je vous raconte (mais samuel peut se réveiller à tout moment!!)
20h15: pose du monito: contractions toutes les 5 mins
1 heure après la SF me l'enlève et me dit de marcher ou d'utiliser le ballon (je sais pas si vous connaissez, j'ai découvert ça dimanche, ça fait du bien) pour faire descendre le bébé qui est encore haut
à 22h, les contractions se rapprochent, plus douloureuses, bébé descend, je passe en salle d'aacouchement.
l'anésthésiste me pose la péri... il est très sympa, discute avec moi... pour salomé j'étais tombé sur le gars le plus anthipathique de la terre !!
les douleurs passent je papote avec chéri...
on me dit de patienter un peu (autant que possible quoi) car ils doivent faire une cesarienne en urgence... pas de souci...
puis je commence à sentir pousser... la sf me dit que c'est bon, c'est le bébé il arrive et effectivement après 2 poussées bébé est là, je le sens passer... bizarre comme sensation, moi qui n'avait absolument rien senti pour salomé...
on me pose bébé sur moi, il crie, tout va bien... il est 1h du mat!
le seul hic, une petite dechirure qu'il faut recoudre mais là... je sens tout!! pas top... mais c'est pas grave, je regarde mon chéri avec samuel dans les bras, ça m'aide...
bref, je suis trop contente de comment ça s'est passé, un "vrai" accouchement pour moi!! et un beau bébé de 2kg950 pour 50,5 cm (une petite crevette quand même mais il est trop beau!!!)
j'entends un bébé qui se réveille et qui doit avoir faim...
(il est sympa car en fait j'ai fini....)