Posté le : 06-04-2010 à 13:13
hello les pipelettes!
Alors dejà 3 pages depuis ce matin!!
Eh ben! A croire qu'enfin aujourd'hui vous ne faites pas de ménage? lol
Moi ca va, hier soir je crois que bébé s'est ENFIN retourné. Mais ce n'est qu'une supposition, je ne suis sure de rien.
Aujourd'hui je suis seule avec mon fils, qui est bien trop dynamique pour mon état... Du coup j'ai pas mal de contractions mais c'est gérable. J'ai surtout mal au dos!
Enfin là je l'ai mis à la sieste, j'espere qu'il va dormir, car moi j'ai besoin de m'allonger!
Pour les petites questions: j'ai une formation d'infirmière, mais je ne travaille pas la dedans. D'ailleurs je ne travaille pas du tout, sauf qu'il y a un peu plus d'un an, j'ai commencé à lancer mon petit business de pâtisserie maison. Je fais des gâteaux d'anniversaire décorés, et surtout des cupcakes. Vous connaissez? Ça se vend comme des petits pains et mes clientes sont...très régulières et trouvent toutes que je fais les meilleurs du monde lol C'est encourageant! Donc je voulais ouvrir ma boutique, mais je suis tombée enceinte!!! Ce n'est que partie remise. Dès que j'ai 2 places de crèche à 100% je m'y mets :)
Si vous voulez voir à quoi ca ressemble ce que je fais, et que vous êtes sur facebook, alors suffit de s'ajouter comme amis :) Un site est en construction actuellement... mais comme je ne risque pas de retravailler tout de suite, j'avoue qu'il est un peu mis de coté pour le moment!
Et je vois que vous parlez mutuelles, clinique etc...... Bah moi je vous envie les filles d'avoir la sécu, et plein d'allocations, d'aides etc... Nous en suisse, on n'a droit à rien. A peine une allocation enfant de 140 euro sur lesquels nous sommes imposés.
Quant aux assurances: je paye 530 euro par mois. Et à part la grossesse remboursée à 100%, tout le reste est remboursé à 90%. (sans compter les frais dentaires, médecine douce etc...) Bien sur je paye aussi une franchise annuelle!!! Elle s'élève à 1200 euro par an.
Je suis assurée en semi privé:c'est à dire que je peux me faire soigner en clinique mais pas en chambre simple. Pour mon accouchement, comme ce coup ci je veux être seule dans ma chambre,je vais payer un supplément de 175euro par nuit.
Le petit plus ici c'est que la clinique, c'est l'hôtel 4 etoiles (super bouffe, petits chaussons, petits produits de soin dans la salle de bain, peignoir etc etc) Et tout est fourni pour le bébé. Rien à apporter à part la tenue de sortie.
Bon..... vous arrêtez de râler maintenant!?????
Bon... mon petit loup arrête pas de pleurer depuis ce matin, je sais pas ce qu'il a, ca commence à me gonfler. Et mon bébé en fait n'est pas retourné mais toujours en position transverse :?
Et moi j'ai rien à manger et j'ai faiiiiim!!!