Les maiettes et leur dernier mois!!!! (Page 17)

Discussions

Auteur
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 12:12
Moi aussi j'ai des douleurs dans les jambes et au vagin, surtout quand je suis debout tout d'un coup ça me bloque pendant quelques secondes puis hop ça repart :lol: Pour la chambre individuelle moi pas de soucis, il n'y a que des chambres individuelles! Ça fait déjà ça de moins à m'occuper.
morganelovem 3414 messages
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 12:15
Moi c'est un hôpital, bien moins médicalisé et surtout petite structure comparé aux cliniques toulousaines en plus c'est à 2 min de chez moi. Parfait quoi!!
xaxou 416 messages
xaxou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2010 à 12:18
ok morgane moi aussi c'est hopital par contre plus grande institution mais tres bonne mater donc aucune avance a faire c'est le top parce que pour le premier on avait due faire l'avance pour tout on c'etait saigner meme si on avait ete rembourser a 100%
Urga 1880 messages
Urga
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 12:21
moi c est une clinique privee donc bah je paie je paie si j avai pas pris une mutuelle que avance mes frais hopsitalier et c etai 38 euro /jour la chambre lol
C4 sans courbe juste to !! tg ++ a dpo10!!
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 12:26
Oui [color=violet:94286df3fc]xaxou[/color:94286df3fc] ça c'est bien de ne rien avoir à avancer!! Quand j'ai été hospitalisée pour mon problème de reins je n'ai rien payé, pourtant mon homme a dormit 2 nuits avec moi et a prit 2 petits-déjeuners, la sécu à tout pris en charge! Et moi aussi c'est une très bonne mater, beaucoup de gens n'hésitent pas à faire de la route pour accoucher dans cette maternité, elle a très bonne réputation. [color=violet:94286df3fc]Emi[/color:94286df3fc] dis donc ils ne s'embêtent pas pour le prix!! Moi je crois que c'est 16 euros la nuit!
Urga 1880 messages
Urga
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 12:28
et bah ^^ quel différence lo ltu as tous compris dedans? moi il y a la tele le repas avec la chambre
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 12:38
Oui j'ai repas et télé compris dedans, il faut rajouter une dizaine d'euros je crois pour un lit et un petit-déjeuner accompagnant. Mais c'est normal la différence de prix, déjà c'est un hôpital pas une clinique et en plus c'est une petite structure dans une petite ville.
mamanenmai 632 messages
mamanenmai
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2010 à 12:39
Et bien moi je n'ai pas votre chance les filles, j'accouche à l'hôpital de Toulouse et le supplément pour la chambre individuel est de 54€ par nuit :shock: En plus, c'est à 30 min de chez moi ( quand il n'y a pas d'embouteillages...), donc pas tout près. En fait, j'aurai peut être aussi vite fait d'aller à Lavaur ! Mais je ne savais même pas quil y en avait une bien là bas... :( Bon, je ne desespère pas car j'ai une copine qui y a accouché il n'y a pas longtemps et elle m'a dit qu'en fait ils n'avaient que des chambres individuelles et que, du coup, si la mutuelle ne prenait pas en charge le supplément, ils ne le faisaient pas payer. Je l'appellerai ce soir pour être fixée !
Urga 1880 messages
Urga
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 12:43
ui c est sur mais sa fait une difference quand meme :p enfin bon j aurai plus aller a l hosto mais comme j ai dit auparavant on merci!!! :p c est bien qd c est que chambre particuliere mais c est sur c est ebetant si la mutuelle prend pas en charge !!
mamanenmai 632 messages
mamanenmai
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2010 à 12:48
Bon, je viens en plus de voir que là où j'accouche la tv et le téléphone sont payant et qu'il n'y avait apparemment pas de lit accompagnant... Là je suis vraiment dégoutée ! :evil: Bon, vous allez me dire que j'aurai pu me renseigner de ça avant d'être à 7 mois et demi de grossesse... Et c'est vrai mais je crois que j'étais tellement focalisée sur l'accouchement en lui même que j'en ai oublié les à côtés... Je regrette mon choix maintenant...
marjo77370 251 messages
marjo77370
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2010 à 12:50
Coucou les filles !!!! :hey: Et oui, je suis toujours là lol !!!! :lol: Je suis encore restée trés sage ce week end afin de passer les 36 SA, :wink: et du coup aujourd'hui je fait un peu de ménage ! :D Bon pas grand chose non plus parce que je suis une vraie tortue, :shock: m'enfin çà fait du bien !!!! :wink: Chéri va m'engueuler ce soir, mais je m'en fou, faut que je revive !!! :bravo: J'ai passé un trés bon week end de Pâques, Manon a été chasser les oeufs avec papi et mamie, la récolte fut.... ENORME !!!!!!!!!! :shock: :shock: Je vous dis pas les kilos de chocolats que nous avons à la maison !!! :roll: J'essaies de pas trop en manger mais c'est DUR !!!!!!!!! :oops: DOnc + 1 kilo ce week end, aie aie, va falloir se calmer ! :oops: Surtout que je me suis vu en photo.... je suis ENORME... pfiou, :cry: heureusement c'est bientôt la fin.... :wink: [color=red:fafb863d3c][b:fafb863d3c]Morgane, Emi, Mamanenmai[/b:fafb863d3c][/color:fafb863d3c] : moi ma mutuelle je la hais !!!! :evil: Bah oui, j'ai été OBLIGEE :shock: de la prendre car c'est celle du boulot !!!! :roll: avant j'étais sur celle de mon mari et elle était trés bien !!! J'éspère simplement que je n'aurais pas de surprises aprés l'accouchement !!! :cpa: Mais comme je suis en hôpital public çà devrait aller.... :zen: [color=blue:fafb863d3c][b:fafb863d3c]Mélanie [/b:fafb863d3c][/color:fafb863d3c]: tu es ou ma binomette !!!! :D vais peut être aller vérifier si j'ai pas un message sur le portable lol !!! :lol: [color=red:fafb863d3c][b:fafb863d3c]Karine [/b:fafb863d3c][/color:fafb863d3c]: repose toi et essaies de garder ta puce au chaud encore une quinzaine de jours ! :wink: ne culpabilise pas pour Mat, çà fait trois mois que je ne peux pas m'occuper correctement de ma fille... mais elle a pas l'air de m'en vouloir ! :wink: Je vous fait un gros bibi à toutes, :cop: faudra que je vous mette une photo de mon gâteau de pâques, une vraie oeuvre d'art lol !!!! :lol:
morganelovem
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 12:59
[color=violet:b05d5e046c]Audrey[/color:b05d5e046c] ah oui effectivement c'est super cher, 54euros!!! :shock: Mais bon ça va, Paule de Viguier je crois que c'est une bonne maternité quand même, en tout cas c'est celle là que j'aurais choisie si grossesse à risque. Au fait j'ai oubliée de te répondre pour top chef: on était dégoutés!!!! Jamais je n'aurais pensé que ce serait Romain qui gagnerait, moi j'étais pour Pierre depuis un bout de temps... Ce qui m'énerve c'est que si ça avait été seulement les chefs qui votaient (ceux qui s'y connaissent quoi!) ce serait surement Pierre qui aurait gagné. Mais bon... [color=violet:b05d5e046c]Emi[/color:b05d5e046c] pourquoi tu ne voulais pas en hôpital? [color=violet:b05d5e046c] Marjo[/color:b05d5e046c] oh ouais une photo, pour nous donner envie!! :lol: Forces pas trop quand même, 36 sa c'est juste nous faut qu'on attende encore 1 semaine!!
xaxou 416 messages
xaxou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-04-2010 à 13:11
bon les filles je vous laisses je me otive et vé a la douche car je dois passer a mon boulot peter un scand 1 mois que je leur aie envoyé ma feuille d'arret a mon siege et toujours rien donc 1 mois sans etre payée de la sécu dur dur là je vous raconterais en rentrant si je suis pas passer a travers le combiné du telephone jusqu'a nice bisous
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 13:13
hello les pipelettes! Alors dejà 3 pages depuis ce matin!! Eh ben! A croire qu'enfin aujourd'hui vous ne faites pas de ménage? lol Moi ca va, hier soir je crois que bébé s'est ENFIN retourné. Mais ce n'est qu'une supposition, je ne suis sure de rien. Aujourd'hui je suis seule avec mon fils, qui est bien trop dynamique pour mon état... Du coup j'ai pas mal de contractions mais c'est gérable. J'ai surtout mal au dos! Enfin là je l'ai mis à la sieste, j'espere qu'il va dormir, car moi j'ai besoin de m'allonger! Pour les petites questions: j'ai une formation d'infirmière, mais je ne travaille pas la dedans. D'ailleurs je ne travaille pas du tout, sauf qu'il y a un peu plus d'un an, j'ai commencé à lancer mon petit business de pâtisserie maison. Je fais des gâteaux d'anniversaire décorés, et surtout des cupcakes. Vous connaissez? Ça se vend comme des petits pains et mes clientes sont...très régulières et trouvent toutes que je fais les meilleurs du monde lol C'est encourageant! Donc je voulais ouvrir ma boutique, mais je suis tombée enceinte!!! Ce n'est que partie remise. Dès que j'ai 2 places de crèche à 100% je m'y mets :) Si vous voulez voir à quoi ca ressemble ce que je fais, et que vous êtes sur facebook, alors suffit de s'ajouter comme amis :) Un site est en construction actuellement... mais comme je ne risque pas de retravailler tout de suite, j'avoue qu'il est un peu mis de coté pour le moment! Et je vois que vous parlez mutuelles, clinique etc...... Bah moi je vous envie les filles d'avoir la sécu, et plein d'allocations, d'aides etc... Nous en suisse, on n'a droit à rien. A peine une allocation enfant de 140 euro sur lesquels nous sommes imposés. Quant aux assurances: je paye 530 euro par mois. Et à part la grossesse remboursée à 100%, tout le reste est remboursé à 90%. (sans compter les frais dentaires, médecine douce etc...) Bien sur je paye aussi une franchise annuelle!!! Elle s'élève à 1200 euro par an. Je suis assurée en semi privé:c'est à dire que je peux me faire soigner en clinique mais pas en chambre simple. Pour mon accouchement, comme ce coup ci je veux être seule dans ma chambre,je vais payer un supplément de 175euro par nuit. Le petit plus ici c'est que la clinique, c'est l'hôtel 4 etoiles (super bouffe, petits chaussons, petits produits de soin dans la salle de bain, peignoir etc etc) Et tout est fourni pour le bébé. Rien à apporter à part la tenue de sortie. Bon..... vous arrêtez de râler maintenant!????? Bon... mon petit loup arrête pas de pleurer depuis ce matin, je sais pas ce qu'il a, ca commence à me gonfler. Et mon bébé en fait n'est pas retourné mais toujours en position transverse :? Et moi j'ai rien à manger et j'ai faiiiiim!!!
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-04-2010 à 13:16
[quote:097423c9da="mamanenmai"]Bon, je viens en plus de voir que là où j'accouche la tv et le téléphone sont payant et qu'il n'y avait apparemment pas de lit accompagnant... Là je suis vraiment dégoutée ! :evil: Bon, vous allez me dire que j'aurai pu me renseigner de ça avant d'être à 7 mois et demi de grossesse... Et c'est vrai mais je crois que j'étais tellement focalisée sur l'accouchement en lui même que j'en ai oublié les à côtés... Je regrette mon choix maintenant...[/quote:097423c9da] la télé franchement..... t'as pas le temps de la regarder !!! :) Le telephone, ca me choque pas que ce soit payant. Ca me semble meme logique...mais sans doute parce que je suis habituée à payer pour tout!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.