Etat d'esprit avant accouchement

Discussions

Auteur
julila
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2010 à 15:44
salut les filles! je voulais savoir dans quel état vous mettait l'arrivée prochaine de bébé, l'accouchement, tout ça... Surtout pour celles dont c'est le premier (car après j'imagine que c'est différent) avez-vous peur d'accoucher? Avez-vous hâte? profitez-vous de chaque moment qui passe en vous disant "je n'en ai plus pour longtemps"? est-ce que vous avez l'impression que la liberté s'arrête le jour de l'accouchement, est ce qu'au contraire vous voyez cette date comme une libération? quid de la césarienne, de la péri, des contractions quid du papa voilà, petit sondage sur votre humeur générale, en somme!!! ;-) portez-vous bien et au plaisir de vous lire!!
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-03-2010 à 15:50
hello ! De mon côté, J-8, j'aborde la naissance avec pas mal de sérénité ... et d'excitation ! je n'idéalise pas l'accouchement, mais j'en ai pas peur non plus ! je me dis baahhh au pire, c'est qu'un mauvais moment à passer et après, ça va être trop génial ! on a hâte que pitchounette vienne, ça c'est sûr, mais pour moi, c'est surtout de la curiosité !! en fait, j'ai hâte de voir à quoi elle va ressembler !! et pour le papa, je crois que c'est pareil. Lui est encore plus excité que moi. On profite aussi pas mal de nos derniers moments à deux. Restau, ciné, grasse mat' ensembles, derniers câlins ... :wink: et puis je guette aussi un peu chaque micro perte en me disant "ahh tiens peut etre que ??? ah en fait non !" voilà pour mon état d'esprit !
julila 257 messages
julila
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2010 à 15:56
merci pour cette réponse!! ben tu réagis un peu comme moi.. chouette, ça, d'être assez sereine avant qu'il arrive!! je te souhaite un accouchement rapide et émouvant. Et tant pis pour la douleur!! Combien de milliards de femmes en sont passées par là avant nous??? On devrait pouvoir y arriver ;-) sinon j'ai oublié un point dans mes questions : n'avez-vous pas peur de ne plus avoir de libido?? c'est un peu ma seule vraie crainte, perso.. c'est vrai aussi que ma grossesse n'a pas été top niveau libido; étrangement, de mon côté, et non pas de celui du papa (partout, je lis l'inverse) bref j'ai envie que ça reparte vite, mais je sais pas si avec un bout de chou ça reviendra vite.. Bref... à vos claviers!! je trouve ça chouette, de recueillir vos impressions diverses et variées sur votre état d'esprit général
spicesushi 16 messages
spicesushi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-03-2010 à 06:43
salut!! Ben moi je me trouve assez zen pour une angoissée de nature!!!Et en plus c'est mon premier!Peut-etre que les cours de prepa m'ont aidé à me sentir plus cool aussi :cpa: !!! Je n'ai pas peur d'accoucher,et les douleurs...disons que je me doute que ça doit faire trèèèèèèèèèès mal.Je me suis conditionnée,je suis prete mentalement à affronter la douleur,ouè je ne veux pas de péri!!! Je me sens bien et je me dis que ma vie sera differente à la naissance de bébé,j'ai pas envie de me projeter,je verrais bien!!! :hum: Et pour ce qui est des calins,ben c'etait très :oops: !!!ma libido etait super (un peu moins maintenant,dommage!!) durant toute ma grossesse.Mr papa n'a pas été troublé mais etonné de mon entrain pour les calins malgré la grossesse!!! :lol: . Je n'ai pas peur pour l'après grossesse,on verra bien!!!
svet1982 562 messages
svet1982
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2010 à 09:40
[quote:e8d8fbed75="julila"]salut les filles! je voulais savoir dans quel état vous mettait l'arrivée prochaine de bébé, l'accouchement, tout ça... Surtout pour celles dont c'est le premier (car après j'imagine que c'est différent) avez-vous peur d'accoucher? Avez-vous hâte? profitez-vous de chaque moment qui passe en vous disant "je n'en ai plus pour longtemps"? est-ce que vous avez l'impression que la liberté s'arrête le jour de l'accouchement, est ce qu'au contraire vous voyez cette date comme une libération? quid de la césarienne, de la péri, des contractions quid du papa voilà, petit sondage sur votre humeur générale, en somme!!! ;-) portez-vous bien et au plaisir de vous lire!![/quote:e8d8fbed75] salut bon moi c'est mon 3eme mais je m'imagine quand même comment ca va se passer, j'envisage plusieurs situation.... ce que j'appréhende surtout c la longueur du travail car pour les 2 premier g pas été gâté.. césarienne en urgence pour le premier après un travail trop long et inefficace, et le 2eme par voie basse sans soucis, mais un travail de plus de 15h, donc g bien eu le temps d'avoir mal... donc la j'espère juste que ce sera plus rapide, je croise les doigts... après je ne m'inquiète pas pour la césarienne (si il y a lieu) vu que j'en ai déjà eu une, je sais comment ca se passe... la péri pas de soucis non plus, ca fait pas mal et ca soulage vraiment super bien... les contractions par contre aie aie aie, faut arriver a gérer au mieux la douleur et c vrai que ca fait très mal!!! mais je vous rassure on oublie très vite... en tous cas, pressée de voir ma puce donc pressée d'accoucher... c vrai que c sympa de sentir bb bouger mais au 3eme, franchement, y a moins de magie donc la suis pressé que ca se termine... et pour la libido, pour les 3 grossesses ca a été un calvaire, j'ai pas envi... mais mon chéri ne demande que ca!!! il adore quand je suis enceinte... donc je fais des efforts pour lui.. mais suis pressée de retrouver ma ligne et ma libido avec... après pour qu'elle revienne ca dépend de chaque femme mais je sais par expérience qu'il ne faut pas s'enterrer a attendre que ca revienne tout seul car moins on le fait moins on a envi... et comme on dit, l'appétit vient en mangeant :wink: ... il ne s'agit pas de se forcer non plus mais de faire en sorte que ca revienne progressivement biz à toutes
quit 730 messages
quit
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2010 à 09:44
Pour ce qui de la libido, de mon côté, j'avoue que ça me gonfle un peu ! j'en ai plus eu (du tout) de 3-4 mois à 6 mois de grossesse. Là c'est reparti comme en l'an 40, mais MONSIEUR fait la grève du sexe, car MONSIEUR passe son permis jeudi :D Il a peur que ça la fasse venir avant et d'être stressé pour son permis... Et il me dit que c'est pour le bien de sa fifille, qu'il pense à sa famille et tout et tout ! :roll: (le pire c'est que c'est trop chou et que je sais qu'il a raison !) Mais MOI, je suis PAS CONTENTE, parce que je me dis que c'est nos dernières fois avant .... un petit bout de temps !!!!! et il veut PAS !!! :evil: pourtant, les hommes sont faibles, ça devrait être facile, mais là j'ai vraiment tout essayé, il a une force de caractère de ouf !! :lol:
Bao2 193 messages
Bao2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2010 à 13:29
Je suis partagée entre l'excitation de rencontrer enfin ma petite puce et l'angoisse de gérer la douleur. Et puis il y a aussi la grande (ma première fille) à gérer... Elle a 3 ans et nos relations se sont dégradées depuis quelques jours. Je ne la supporte plus, elle ne veut plus rien faire avec moi, on se fuit, c'est assez horrible. Je sature d'être enceinte aussi, ce qui n'aide pas. Bon courage pour la fin ;-)
Bao2 193 messages
Bao2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2010 à 21:02
J'ai eu recours à l'acuponcture pour ma première grossesse et rien à faire, ma première fille est née à terme. Là, je suis à 8 jours du terme et j'ai quand même été chez l'acuponcteur (qui s'avère être ma mère). Elle m'a mis les aiguilles pour déclencher, mais je n'ai ressenti aucun effet pour l'instant. Après, j'ai été suivi par un osthéo pendant toute ma grossesse, ce qui m'a permis de garder un bassin bien mobile et un utérus souple. On verra bien commence se passe l'accouchement avec tout ça ^^ Si j'accouche par césarienne, je serai super dégoûtée
svet1982 562 messages
svet1982
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2010 à 12:47
[quote:cd93152d31="jitou"][size=18:cd93152d31][color=red:cd93152d31]Personne d'autre n'a d'expérience d'acupuncture ou d'ostéopathie pendant se gr[/size:cd93152d31]ossesse????[/color:cd93152d31][/quote:cd93152d31] salut je n'ai pas encore l'expérience, ma sage femme va commencer l'acupuncture que dans 15jrs... mais elle m'a dit qu'elle le faisait regulierement et que ca aidait bien a assouplir voir a ouvrir le col en avance mais c pas pour autant que l'accouchement arrivera bien avant, ca aide juste pour la periode de travail... voila pour l'instant je ne peux rien dire de plus je verrai ca dans 15jrs bis
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-03-2010 à 13:12
coucou jitou!! viens donc dans les pâquerettes nous donner des news!!! on te vois plus ces tps-ci :cry:
kaerty 335 messages
kaerty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-04-2010 à 21:04
[quote:af0e8f363e="jitou"][size=18:af0e8f363e][color=red:af0e8f363e]Personne d'autre n'a d'expérience d'acupuncture ou d'ostéopathie pendant se gr[/size:af0e8f363e]ossesse????[/color:af0e8f363e][/quote:af0e8f363e] pour mon 3eme bb j'ai eu recours a l'homeopathie et acupunture apres 3 sceances j'ai accouché et 1 mois d'homéo accouchement rapide car j'avais un col qui ne s'ouvrait pas pour mes 2 premières , j'avais ete obligé d'avoir un gel pour faire murir le col etc car je perdais les eaux avant la maturation, qu'elle souffrance 3 jours pour accoucher et pourtant j'allais voir l'osteo tous les mois
nathy89 2 messages
nathy89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2010 à 12:53
[b:5218ad003e][color=black:5218ad003e][/color:5218ad003e] Bonjour, moi je suis a J-7 aujourd'hui, et je n'ai tjr pas eu de contrations, enfin si, mais elles disparaissent assez vite. Je suis pressée de voir mon p'tit bout, mais j'appréhende bcp l'accouchement (vais je réussir a gérer ma douleur, a pousser le moment venu, ne serai je pas trop fatiguée?) enfin bref, les questions habituelles! mais les femmes sont passées par là depuis des millénaires, alors pourquoi je n'ai arriverai pas![/b:5218ad003e]
nathy89 2 messages
nathy89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-04-2010 à 12:57
[b:0293d70c54][color=black:0293d70c54][/color:0293d70c54] Bonjour, moi je suis a J-7 aujourd'hui, et je n'ai tjr pas eu de contrations, enfin si, mais elles disparaissent assez vite. Je suis pressée de voir mon p'tit bout, mais j'appréhende bcp l'accouchement (vais je réussir a gérer ma douleur, a pousser le moment venu, ne serai je pas trop fatiguée?) enfin bref, les questions habituelles! mais les femmes sont passées par là depuis des millénaires, alors pourquoi je n'ai arriverai pas![/b:0293d70c54]
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2010 à 13:03
Bonjour, Moi, je suis à J-9, et c'est BB3, un p'tit Mec :lol: Perso, je sature grave !!!! je guette chaque signes et chaques contractions....j'ai des contractions non douloureuses mais qui sont irrégulières. cela dit, elles semblent efficaces car il y a 1 semaines lors de ma visite du 9ème mois. J'avais le col mou, souple, très favorable et surtout, complètement ouvert de l'extérieur. Cependant, même si c'est BB3, on appréhende toujours le Jour J !!! entres douleurs et excitation de rencontrer son BB. J'espère que j'aurais un accouchement rapide et sans péri pour être mieux en forme par la suite. En plus, il commence à faire beau et chaud alors j'aimerai bien que cette grossesse se finalise :lol: Bon courage et bon accouchement à toutes.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.