Posté le : 09-04-2010 à 10:25
[quote:0fc560a8a9="peaudouce"]dites les filles question a 2francs 6sous... vous avez preparez combien de sacs pou la mater ? moi j'en ai 2... 1pour les vetements de la petite à la naissance et 1 pou j'ai regroupé ses vetements et mes vetements pour le sejour... c'est bon? car la on vient de me demander ce que j'avais prevu comme tenue pour le retour en chambre... :shock:
vous avez fait comment vous ?.[/quote:0fc560a8a9]
pour ma part j ai fait comme au premier 2 sacs: 1 pour la salle de travail (un grand sac de sport) et 1 valise pour le sejour à la maternité.
le sac salle de travail est divisé en 3 :
> le necessaire pour bébé bodys, mouffles, chaussettes, pyjamas, chausson, brassieres en laine, bonnet le tout en taille naissance et 1 mois. g rajouté une tite couverture bébé pour le peau à peau.
> pour moi, brumisateur, les papiers, culotte jetable, et veille chemise de nuit (à mon premier j ai pas reussi à la recuperer direction poubelle donc j en ai pas pris une belle mais une assez chaude et qui s ouvre pour peau à peau et alliatement), g prevu aussi une tenue plutot de jour au cas où mais pas de pantalon pour laisser l entrejambe tranquille.) g prevu une paire de chaussette et une veste en laine pour avant accouchement car meme si fait chaud à mon premier sous l effet de peridurale j avais plein de frisson)
> pour mon mari : un t shirt propre, une serviette et de quoi se faire tite toilette s il sort du boulot. une bouteille d eau et des trucs à manger, un magasine, de l argent de poche pour café ou pour lui aller manger. manquerai plus qu il me fasse une hypo. appareil photo etc .
sinon à mon premier j avais fait une boite à papa à la maison qu il a decouvert à son retour de la maternité tout etait autour de son nouveau statut de papa. cette fois ci, je change un peu: tout est au tour du soin du papa pour que le papa soit en pleine forme pour soutenir la maman avec 2 jeunes enfants lol