BB1 cesarienne, BB2 declenchement possible?

Discussions

Auteur
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2010 à 13:44
Bonjour a toutes et tous ! J'ai une petite Question. Pour mon 1er j'ai subit une césa en urgence. Pour mon 2ème, le gygy veut tenter la voix basse, mais si le bébé n'est pas là a terme, vont-ils me déclencher, où césariser directement? Mon gygy, dit qu'il me déclencheront avec juste une perf (ocitocine je présume), quand j'en ai parlé a la sage femme elle était surprise et m'a dit qu'en temps normal, on ne déclenchait pas sur un utérus cicatriciel. Pour celles qui connaissent je suis suivi a Pellegrin a Bordeaux. Avez-vous vécu cela? Merci pour vos témoignages !
Guest444601
384 messages
Guest444601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2010 à 14:07
coucou, alors je vais t apporter ma maigre expérience : bb1 né par césarienne car le declenchement n a pas marché et donc césa a cause de pré eclampsie et la pour bb 2 on m a dit possibilité de déclenchement par perf si col ouvert a 2 et favorable sinon césa mais c est vrai que dans beaucoup de mater ils ne veulent pas déclencher sur utérus cicatriciel. Ma dpa est pour le 27 avril mais a cause de mon diabete gestationnel sous insuline qui deraille la césa arrive bientot sauf si mon gentil col veut s ouvrir lol bon courage et tiens nous au courant
sevcoke 11 messages
sevcoke
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2010 à 10:40
bonjour, je suis dans le même cas que toi, on a programmé une césarienne car le médecin m'a bien indiqué qu'on ne pouvait pas déclencher sur un utérus cicatriciel. j'accouche à talence Bagatelle. Je suis un peu triste d'avoir une deuxième césarienne mais bon, pas trop le choix si j'écoute le médecin ! tiens moi au courant si jamais il te déclenche quand même bon courage
svet1982 562 messages
svet1982
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2010 à 17:58
salut pour ma propre experience, j'ai eu ces en urgence a bb1 et accouchement voie basse bb2 mais parce qu'il est venu de lui meme car ils m'avaient dit que si il arrivait apres terme c t cesa d'office par contre la pour bb3 il semblerai qu'il veuille bien declencher a condition que le col ai deja bougé et soit deja un peu ouvert... donc ca doit dependre des mater mais en regle general je crois que c'est pas de declenchement sur uterus cicatriciel par contre si ca arrive tout seul y a pas de raison que tu n'accouche pas par voie basse il te feront juste une radio du bassin pour voir si ca passe bien voila bis
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2010 à 18:16
Salut les filles! Merci de vos réponses. Le déclenchement me fait vraiment peur. Je n'ai vraiment pas envie de me retrouver au bloc en urgence comme pour mon 1er... Moi j'attends le 29 pour savoir ce qu'ils vont faire, et je préfèrerais savoir maintenant...J'ai vraiment la trouille ! :lol: Encore 10 jours! 10 longs jours interminables qui me font tournebouler la tête ! :lol: Je suis fatiguée de me faire des films de mon accouchement...Voix basse?? Déclenchement?? Césarienne?? Ça tourne trop dans ma tête, et j'en suis limite a faire des crises d'angoisse... J'imagine que je ne suis pas la seule ! :oops:
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2010 à 04:41
bonjour pour moi bb1 césarienne , bb2 nous avons tenté la voie basse mais le col n'a pas bougé alors que contraction et vu qu'il ne déclenche (pas dans mon hopital ) apres une césar ca a été direct 2eme césarienne la j'attend bb3 et par contre césa d'office pas de voie basse
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2010 à 09:47
Merci Jenny, pour ton témoignage... Pas trop déçue de ne pouvoir connaitre la voix basse?
Guest163295
35 messages
Guest163295
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-03-2010 à 07:36
J'ai lu ton message pour t'apporter mon vécu j'ai svt entendu dire effectivement pas de declenchement sur césa mais bon tout doit dépendre des hopitaux aussi. moi pas eu de césa par contre un déclenchement lyndi y'a 15 jrs j'étais morte de trouille j'allais vers l'inconnu car 3 bb voie basse. J'en au parlé avec ma sage femme mais j'avais super peur q ce soit long ... il m'ont posé un tampon qui fait murir le col (car 1 mois d'avance) à 10h début de contraction super gérable à 13h vraiment bcp mais pas du tout mal je me suis meme endormie hihi perte des eaux à 14h45 et bb né nickel à 16h10. Je me suis fait peur pour rien car sur les 4 c'est vraiment le meilleur que j'ai eu. J'ai eu une p'tite nenette 2.440 et 45.5cm Mélissa Courage et ne stress pas Bises
Guest444601
384 messages
Guest444601
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-03-2010 à 12:34
recoucou, j espere que vous allez bien. J ai déja posté un peu plus haut et je voulais vous donner les explications que ma gynéco m a donné pour le déclenchement sur un utérus cicatriciel. Si le col est fermé, tonique et postérieur ils ne peuvent pas déclencher l accouchement car au depart ils mettent un tampon pour faire murir le col et apparemment c est ca qui est interdit car c est courir droit vers la césa d urgence ( donc cest vrai que c est mieux de la préparer la césa que de devoir se retrouver en qq minutes au bloc opératoire) par contre si le col est favorable, ouvert a 1 ou 2 doigts ( mais elle m a dit que 2 c etait le mieux) ils peuvent déclencher par perfusion mais plus atténué que pour un accouchement sans utérus cicatriciel. Je pense que le produit qu ils injectent est + " doux". Voila ce que je sais. pour moi césa prévue a 38sa+1 ( le 6 avril) donc croisez les doigts pour moi pour que l accouchement se déclenche tout seul avant
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-03-2010 à 11:53
Recoucou Mélanie, Merci de ta réponse, cela confirme tout ce que j'entends. Me voilà dans la dernière ligne droite, je suis un peu rassurée et garde un tout petit, très petit espoir quand a accoucher par voix basse, car bébé est enfin engagé dans le bassin...Mais, parce que oui, il y a un mais, le col est toujours postérieur... :evil: :evil: :evil: La sage-femme m'a conseillé la marche et de faire pas mal de bascule de bassin, donc on verra... Je reste sceptique quant a demander la césa direct...Trop peur que ça finisse en urgence mais, trop peur de manquer quelque chose. En tout cas, je te souhaite d'accoucher avant, mais il vaut mieux que la césa soit programmée que d'aller au bloc en urgence... Bon courage pour ta fin de grossesse...je vous tiendrais au courant quant aux suites !
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-03-2010 à 19:02
Merci beaucoup pour vos témoignages ! Maintenant que ma puce est née, je peux répondre a ma propre question pour celles que ça intéressera par la suite: Je me suis fait déclenchée après une fissure de la poche. La décision de me déclenchée malgré la fissure est que je suis porteuse d'un streptocoque, et que dans ce cas, il ne faut pas que le bébé tarde a sortir. Voilà !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.