Posté le : 22-03-2010 à 09:52
Dorissette :arrow: no stress !
Pour les cours d'accouchement, ils t'expliquent quand partir, quoi faire en arrivant, comment gérer les contractions etc.... plusieurs de mes copines ne l'ont pas fait et t'inquiètes pas le jour J tout le monde te guide pour te dire ce qu'il faut faire, et bb arrive très bien. La chose à se souvenir c'est que quand les contractions arrivent, plus tu seras "détendue" plus tu respireras lentement et profondement mieux tu vas gérer. Pour le reste, tu feras comme tu pourras et ça sera parfait !
Pour les questions, je pense que c'est tout à fait normal, t'arrives au bout de l'aventure, tu ne matérialise pas ce qui va se passer (perso j'suis pareil). Je me pose pas de questions sur l'après, car tant que bb n'est pas là, je ne sais pas à quoi il va ressembler (en plus du fait que je ne connais pas son sexe) je ne peux pas connaître son caractère etc, alors je ferai comme tout le monde, au jour le jour quand je l'aurai en face de moi. J'écoute tous les conseils qu'on me donne, je réponds "oui oui" et j'aviserai.
Pour ce qui est du prénom, effectivement ça serait bien de trouver, déjà ça poserai les jalons de ce bb qui va arriver. Faites chacun une liste et voyez ce que vous aimez tous les deux..
Probablement que l'idée de l'accouchement te travail aussi, ce qui encore une fois est normal. Y'a des jours où j'ai envie d'accoucher et d'autres non, tant qu'on l'a pas vécu, on stress toujours un peu.
En tout cas si tu veux que je te fasse un récap' de ma prépa à l'accouchement (tout du moins si ça te réconforte) ça sera avec plaisir. Sachant que d'une mater à l'autre ils te disent pas forcement la même chose ! :lol:
En tout cas t'as l'air d'avoir la pêche, alors faut mettre toute cette énergie à bon profit !