Posté le : 25-03-2010 à 11:45
ouh là là les bavardes...
je suis décue d'avoir raté l'émission avec elisabeth badinter... je suis justement en train de lire son livre (cadeau de mon chéri) et il y a plein de trucs interessants, sur la culpabilité des mamans, par rapport à l'allaitement, au travail...
je suis pas d'accord sur tout avec elle, notamment sur sa vision de l'allaitement mais je trouve vraiment qu'on en demande beaucoup aux mamans dans notre société et qu'elles peuvent pas trop dire ce qu'elles ressentent vraiment sous peine de se faire juger et c'est dommage...
à la naissance de salomé, je l'ai pas mal ressenti... tout devait être beau... sauf que moi j'étais crevé et du coup je culpabilisais...
et encore j'ai de la chance je ne fais pas partie des 80% de femmes qui cumulent boulot et taches ménagères, mon chéri participe beaucoup et je me rends de plus en plus compte de la chance que j'ai!
sinon pour en revenir à la sucette, au départ, c'était que dans le lit, pour dormir et on a déménagé elle avait 1 an (gros déménagement, on a quitté l'afrique pour la france) et là, la miss s'est beaucoup attaché à son doudou et sa sucette... là, je crois qu'on a raté un truc à ce moment mais le changement a été dur pour nous aussi... pour cette fois, on sera plus vigilant pour qu'il ne devienne pas "accro"
margot: je trouve ça bien que tu refuse le déclenchement par rapport à ta grand mère, c'est pas facile mais je me dis que tu as raison: on peut pas tout maitriser dans la vie, c'est comme ça
bon, j'ai pas fini mais j'ai plus le temps (c'est votre faute vous bavardez trop...)
a plus tard