Posté le : 18-03-2010 à 15:12
[quote:c1738eb46f="caridala"]hello les filles, je vois qu'amna59 a fait un super boulot de communication. je l'a remerci bien. moi je suis chez moi depuis 14H cet après midi.
résumé des mes aventures :
- lundi arrivée aux urgences à 15H pour un petit oedème pied et main juste coté gauche.
- une fois auscultée, col ouvert à 1, tension 16/9, protéines dans les urines, bref que des mauvaises nouvelles, on me parle de pré clampsie. du coup, bilan sanguin et monito, prise de tension automatique toutes les 10 minutes et tout ça pendant plus de 2H. elle m'annonce à 17H que si la suite n'est pas bonne, on passe en mode déclenchement ou césarienne en attendant le plus longtemps possible car j'ai encore 15 jours avant les fameux 8 mois. écho positive.
- plus de place dans les chambres, après 20H ils sont débordés de partout. je dois être transféré. à 23H, ils m'ont trouvé un dernier lit en chambre double qui se libère pour un départ en césarienne.
- arrivée dans ma chambre à minuit. impossible de dormir avec l'hélicoptère des urgences qui décolle toutes les heures et le vacarme de la route. piqures pour les poumons du bébé et traitement pour faire baisser ma tension.
- résultats en sortie, baisse à 13/8, toujours protéines 0,39 dans les urines mais le bébé n'est pas touché et grossi bien 2kg700.
- donc je suis suivie en externe par mon médecin traitant et la maternité. je reste toujours en vigilance pour pré clampsie. au moindre problème je dois aller aux urgences.
sinon ça va, je suis contente d'être rentrée et puis en chambre double même si ma colocataire était sympa, c'est mieux chez soi. j'ai passé le cap du premier choc de lundi. maintenant repos total. je passerai de temps en temps vous voir.
encore merci à ma copine de monito, amna59 et j'espère que pour toi si tu me lis , les choses vont bien se passer. repos total encore une fois.
et merci à toutes les filles d'avoir voulu prendre de mes nouvelles.
à bientot,
je passerai peut être vite fait ce soir avant dodo.[/quote:c1738eb46f]
Coucou Caridala :) heureuse de voir que tu es enfin sortie de l'hopital , mais bon repos maintenant!
Me concernant tjrs repos , je suis en arret de travail un peu dur tout ca qd on est active en general..
visite hier chez mon doc , mon col tjrs ouvert a 1 mais col ramolli , donc plus droit d'etre debout .pff les boules!
sur mon dossier il est ecrit "menace d'accouchement prematuré" :shock: c'est flippant qd meme je ne suis qu'à 29SA+2Jrs ...
Comme toi j'ai eu les fameuses piqures de Celestene pour les poumons du bb , et jai du salbumol en comprimé pour les contractions et en suppos qd ca devient douloureux ..
Pr la suite , parce que tu es partie avant moi , bb est dejà en position "tete en bas" et appuie bcp sur mon col ..mademoiselle est dejà prete a voir la lumiere du jour :roll: vais essayer de la garder encore au chaud!
Point positif d'apres le Doc" finalement votre diabete gestationel ne sera pas si negatif , votre bb pese déjà 1kg460 soit environs 300gr de plus que la moyenne, ce n'est pas rien sur un bb prema.." jsais pas comment je dois le prendre mais bon lol
Voilà pr moi jen suis au meme point que toi , repos repos repos! et comme toi je dors pas la nuit parce que la journée je me fatigue pas donc jai la peche !
En tout cas Caridala je peux confirmer que tu as un super gentil chéri ! il s'est trop bien occupé de toi a la mater hihi ..moi lemien etait en deplacement j'etais un peu triste mais en revanche j'ai un tres gentil papa lol :lol:
Je te fais une bise et surtt prend soin de toi , ca me ferait plaisir davoir de tes news de temps en temps :)
a bientot