Les paquerettes derniere ligne droite et deja des bebes (Page 21)

Discussions

Auteur
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2010 à 21:09
[quote:8d20e76726="dorissette"]J'ai une petite question pratique pour celles qui ont déjà accouché et surtout moisha en fait parce que c'est récent ! combien de paquets de couches avez vous pris ? ils disent 6 à 8 couches/ j sur mon papier mais ca dépend combien de jours on reste ! Alors j'ai 2 paquets de 27 de 2/5kg, ca suffit à votre avis pour la mater ? Par contre je sais pas combien acheter de 2/5 kg pour après ! Moisha t'en es à combien toi ? il me manque encore qqs trucs comme des soutifs que j'ai tjs pas trouvé, des t shirts d'allaitement (que je trouve tres laids chez kiabi) des slips jetables et les fameuses serviettes hygiéniques super super extra absorbantes. ah autre question !! décidément ce soir ca fuse ds ma tête :) je sais qu'il faut pas couvrir un bb ds son lit ms j'ai vu pleins de copines sur des photos sur lesquelles y'avait des couvertures sur le bebe dans le couffin. Moi j'ai que des turbulettes et 2 petites couvertures polaires, j'ai pas d'autre linge de lit à part des draps housses. Et vous ?[/quote:8d20e76726] Pour les soutifs je les ai pris chez Vertbaudet, les t-shirts d'allaitement chez kiabi sont pas extra (j'ai pris les basiques) je voulais pas mettre cher dedans. Pour les couches je me pose aussi un peu la même question, combien il en faut... A la mater on nous a demandé turbulette plus couverture polaire, je pense que ce que tu as c'est parfait
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 21:14
[color=indigo:d613484e37]coucou! oui c'était très bon chez mamie comme d'hab! dorissette pour les couches je pense que 8 par jour c'est assez...prends en 9 pour etre sur quoi...et compte 6 jours comme sa c'est bon et si t'as besoin ton homme ira en rechercher! depi wow ouvert a 4! truc de dingue! c'est pour bientot alors!!!![/color:d613484e37]
depi67 88 messages
depi67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2010 à 21:27
vous accouchez dans un hôpital ou en clinique ? car, en ce qui me concerne, je n'ai pas besoin de ramener de couches, ni de couvertures ou de turbulettes pour le bébé. juste ses vêtements, son savon et serviette pour couvrir le matelas de la table à langer. nélène :arrow: oui ça surement pour mars mais quand ??? :lol:
Margot33 640 messages
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2010 à 21:35
[quote:c206513ae9="dorissette"]Hôpital chu de Créteil pour moi et ils demandent des couches et une gigoteuse, pas de couverture. en fait pour les couvertures je demandais pour apres à la maison.... vous avez des petits édredons ou couverture pour mettre dans le lit ?[/quote:c206513ae9] Ha je connais le CHU de créteil, ha ba vi tu vis à St Maur c'est pas loin... L'interco est pas mal aussi pour les enfants apparement. Perso c'est une polyclinique, ils fournissent les couches le reste je dois tout amener, drap pour le berceau, bulette, couverture, serviettes, produits de toilettes etc
Margot33 640 messages
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2010 à 21:41
[quote:7a07e9210b="dorissette"]cest à l'interco en fait que je vais, je savais pas que cetait deux endroits différents le chu et l'interco[/quote:7a07e9210b] Si mes souvenirs sont bons, il y a l'interco (qui est très bien pour les enfants, plusieurs de mes cops ont accouchés là-bas) et il y a Henri Mondor.
depi67 88 messages
depi67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2010 à 21:49
ok, moi j'accouche en clinique c'est peut-être pour ça qu'il fournisse pas mal de chose. pour la maison, je n'ai jamais utilisé de couverture. Que la turbulette. Pour l'hiver j'en avais une avec manche. La couverture polaire, je l'utilisais pour les ballades dans la poussette ou dans la voiture
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 21:50
[color=indigo:3ec2148ddc]dorissette JAMAIS de couverture pour un bébé!!!!!!!!!!!!!!!!!! la mort subite du nourrisson tu connais pas??? s'il bouge la couverture et que sa empeche l'air de bien circuler et hop ben sa va vite quoi... bébé c'est sur le dos, avec gigotuese et genre 1 nounours pas 50 dans le lit quoi! :wink: après chacune fait comme elle veut mais moi same fait trop flipper pour prendre le moindre risques! et ce jusqu'a 18 mois! enfin moi je fais super gaffe a tout sa![/color:3ec2148ddc]
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 21:51
[quote:4b4c5e8349="depi67"]ok, moi j'accouche en clinique c'est peut-être pour ça qu'il fournisse pas mal de chose. pour la maison, je n'ai jamais utilisé de couverture. Que la turbulette. Pour l'hiver j'en avais une avec manche. La couverture polaire, je l'utilisais pour les ballades dans la poussette ou dans la voiture[/quote:4b4c5e8349] [color=indigo:4b4c5e8349]pareil!! pour la couverture et pour l'hopital il fournisse tout![/color:4b4c5e8349]
Margot33 640 messages
Margot33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2010 à 22:00
[quote:752c098749="dorissette"][quote:752c098749="Margot33"][quote:752c098749="dorissette"]cest à l'interco en fait que je vais, je savais pas que cetait deux endroits différents le chu et l'interco[/quote:752c098749] Si mes souvenirs sont bons, il y a l'interco (qui est très bien pour les enfants, plusieurs de mes cops ont accouchés là-bas) et il y a Henri Mondor.[/quote:752c098749] cest à l'interco que j'ai été pris en charge lors de mon HRP en 2007 et ils ont été bien avec nous dans ces conditions pas faciles. bon cest niveau 3 dc cest rassurant, mais cest l'hosto dc cest un peu a la chaine ! a chq fois que t'as rdv il faut leur dire pkoi tu viens :)[/quote:752c098749] Je sais que ma copine qui vivait à Bonneuil a toujours été aux urgences à l'interco pour son p'tit bout parce qu'ils sont vraiment très très bien. Si tu as été bien prise en charge en 2007, c'est réconfortant de te savoir entre de bonnes mains. J'avais le choix entre deux endroits pour accoucher, y'en avait un autre qui était un peu plus proche, mais comme toi j'ai préféré celui qui était plus équipé, avec tout ce qui faut pour la réanim etc. Je me voyais pas rester sur place et que mon bb parte tout seul autre part. Au pire tu leur montre ton ventre ils vont savoir pourquoi tu viens lol Et puis St Maur => l'interco ça te fait pas trop loin
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-03-2010 à 22:00
coucou! Ben ça sera pas moi apparemment :lol: :lol: :lol: Merci à toutes pour vos messages, ça me fait super plaisir :cop: Beaucoup de boulot aujourd'hui, j'ai profité d'encore boucler quelques trucs, on sait jamais... on fêtera ce week-end mon anniversaire, on va dîner au restaurant les 3 si le petit numéro 4 en décide pas autrement :lol: C'était aussi Lalaly aujourd'hui? Vous avez une sacrée mémoire, j'ai trop de la peine moi avec les dates :oops: Je vais aller m'allonger... demain mon homme est loin toute la journée sans possibilité de se libérer... du coup repos :lol: :cop: et bonne nuit
nawen 751 messages
nawen
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2010 à 22:19
pas de couverture en effet!!!! pareil, ça m'a toujours fait flipper la mort subite du nourrisson :cry: pour les couches 2-5kg, à moins d'avoir une petite crevette comme moisha, je pense qu'il faut pas trop en acheter...en fait, on peut très vite mettre du 3-6kg perso, j'ai juste pris un paquet de 27 en 2-5kg et j'enverrais au pire mon homme en chercher d'autres. mais au chu de pontoise, si ça n'a pas changé, ils en filent 6-7 couches par jour donc ça va :arrow: depi waou effectivement ça m'a l'air bien parti pour toi :D :D
Guest201046
336 messages
Guest201046
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2010 à 23:30
ns a reims il fournisse ts dc rien a ramener mai ramene juste pr la laver me laver mes vetemen les sien et apre des truc pr me detendre sinn tt le reste et fourni pr le bebe lait bib couche soin cordon ect
Guest201046
336 messages
Guest201046
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2010 à 01:32
stap jai dormi du coup la plu fatiguer kan il fau dormir :cry:
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2010 à 05:03
plus moyen de dormir depuis 2H du mat. alors depuis 4H30 je me suis levée. ça va être long je sens de rester au repos tout le temps. mais bon tout à l'heure j'ai le droit d'aller à mon cours d'accouchement et cet après midi à mon kiné (uniquement détente musculaire, et j'en ai bien besoin , j'ai le dos en compote). dorisette, merci pour l'orthographe de l'éclampsie, j'avoue que j'ai pas encore osé aller voir sur internet les renseignements parce pour l'instant ça me fait trop flippé. c''est vrai que moi je pensais aller aux urgences pour rien et que j'allais les emmerder. mais mon chéri a insisté, il le sentait pas bien. alors à toutes les filles, pas d'hésitation au moindre doute, vaut mieux perdre son après midi ou sa soirée que de passer à coté de ce genre de truc, j'aurai attendu encore un peu, et je pense qu'ils auraient du me déclencher en urgence. margot, moi aussi j'ai une bébé confort avec un créatis pour la voiture. mais moi c'est la loola, car je suis une vraie citadine et que la trek rentrait pas dans mon tout petit coffre. pour les couches, je vais envoyer mon chéri faire les courses de ce qui me manque encore, parce que du coup, j'ai interet à enfin préparer ma valise. mais bon au final, mon chéri a su se débrouiller dans l'urgence. moi j'accouche en hopital public, donc je dois ramener aussi pas mal de choses. en tout cas, test réussi de la maternité, le seul point positif de toute cette histoire, c'est que mon chéri est rassurée pour le jour J et qu'il connait la maternité comme sa poche ainsi que les formalités d'entrée, de sortie et de parking, la bouffe, la télé..... et puis il a vu comment j'étais super suivie malgré le monde de ouf, et qu'on s'es tout le temps occupé de moi et qu'ils ont tout fait pour ne pas me transférer ailleurs. bon j'ai du zappé des messages importants pendant mon départ. y a eu des naissances depuis lundi ?????
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2010 à 05:07
[quote:87d14994f4="bebeprisc"][b:87d14994f4]Dorissette[/b:87d14994f4] l'embase que j'ai pris correspond au cosy "CREATIS FIX" de bébé confot...c'est la coque qui s'adapte sur la poussette Loola up ou la Mura (celle que j'ai) de cette marque. [b:87d14994f4]Caridala[/b:87d14994f4] contente de te revoir parmi nous!!! la vache c'est quand même chiant ce qui t'arrive...repose toi bien, bon courage et tient nous au courant si tu file à la mater :D[/quote:87d14994f4] désolé bébéprisc, je viens de m'apercevoir que c'est toi qui parlait du créatis. à la mater, j'ai testé et pas de réseau wifi. en plus, mon portable ne passait pas non plus, mais celui de mon chéri si, donc on a fait un échange. je pense que je ferai poster ma soeur à ma place si je dois partir à nouveau à la mater et si j'accouche. elle est toujours prete à me rendre service. donc vous serez au courant.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.