Cholestase gravidique

Discussions

Auteur
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2010 à 22:36
Bonjour, bonsoir, Je viens vers vous, vers celles qui connaissent cette "maladie". En effet, depuis environs 3 semaines, ça me gratte beaucoup les jambes principalement, mais un peu partout. Ma belle mère qui est sage femme m'a dit hier qu'il s'agirait peut-etre d'un ou d'une cholestase gravidique. Je sais que c'est en rapport avec le foie, mais je n'ai pas renseignements complémentaires. Connaissez-vous cette maladie? Pour celles qui connaissent, vous l'avez eu? Quelles ont été les conséquences? J'ai rdv avec gygy mardi, mais en attendant, j'aimerai savoir un peu ou je vais! Merci de témoignages...Je suis inquiète. Lucile
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-02-2010 à 22:52
Je lis des choses sur le forum d'une chaine publique, et les témoignages sur cette maladie font très peur. Personne pour me rassurer rapidement??? J'ai vraiment très peur.
gnifer 792 messages
gnifer
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2010 à 08:57
[color=blue:09ce957100]Salut, Moi j'ai carrément tout le corps qui meg ratte ca fait 1 mois( le dos, les bras, le décolleté... tout) et ma SF m'a dit d'aller voir le gygy qui m'a prescrit 3x des prises de sang et apparement c'est bon il me dit que c'est pas ca mais personne ne peut me dire ce que c'est ! Si les résultats avaient été mauvais j'aurais été déclenché car pour la mere c'est pas grave mais pour bb c'est tres dangereux...J'ai vu que ca arrivait au dernier trimestre de la grossesse et que pour 0.37% des femmes ! Bref, t'en fais pas tu verras ce que l'on te dit en consultation...[/color:09ce957100]
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2010 à 13:38
Merci de ta réponse Jennifer, je suis allée consulter ce matin, et d'après les résultats tout va bien ! OUFFF ! Mais ça me démange toujours autant !!! Et je n'en connais pas la cause non plus. Je n'ai pas changé de lessive...je cherche, mais je ne trouve pas ! En tout cas bonne fin de grossesse !! Il te reste 10 jours wahou !
Guest424202
38 messages
Guest424202
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2010 à 13:45
Je ne suis pas médecin mais je me souviens que ma soeur quand elle était enceinte vers la fin de sa grossesse se grattait partout. Elle avait fait des prise de sang etc pour voir si c'était pas kkchose de dangereux pr le bb et en fin de compte rien de trouvé ! Les dr ont donc dit que c'était peut être un genre de stress qui engendre cela avant l'accouchement . Je sais pas si ca peut aider mais je tenais à vous faire part de cette info que j'ai. Bonne journée !
myliiie 669 messages
myliiie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2010 à 13:50
bonjour je ne suis pas au dernier trimestre mais j'ai des demangaisons sur une bonne parti du corp jambe je peux meme pas m'epilé ,la poitrine des fois ca me reveil la nuit en faite j'en ai parler a la sf et elle pense que j'ai la peau seche que c'est du au chaud froid de l'hiver et peut etre que l'eau chez moi est trop calcaire,elle m'as prescrit une creme et quand je la met ca va .. peut etre c'est ca aussi pour vous aussi bonne journée bisous
tily 75 messages
tily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-03-2010 à 19:55
oui, ça peut être la peau sèche, moi elle est plus sèche depuis le début de la grossesse, et je mets de la crème Dexeryl (en pharmacie) et c'est super!
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-03-2010 à 20:42
Merci les filles pour vos réponses, je vais effectivement tenter de réhydrater ma peau...J'espère que c'est ça. Moi je vais essayer la Lipikar de la roche posay. Et toi G-nifer, tu as essayer la crème??
Guest370941
1270 messages
Guest370941
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2010 à 11:03
coucou pitchoune, ne t'inquiete pas ton bébé se portera a merveille :wink: , moi j'ai eu beaucoup de souci au debut de ma grossesse, amniocenthese, echo du coeur, 10 echo, et j'ai aussi peur qu'il y est quelque chose a l'accouchement. dur dur l'attente, moi j'attend d'etre a 37sa pour etre rassurer car il y a des fois quand je fais mon menage, ou que je marche j'ai l'impression d'avoir bébé entre les jambes :lol: , il me reste une semaine et deux jour pour y etre donc ça deviens bon. il ne te reste pas longtemp a tenir alor je te souhaite un beau bébé en pleine forme.
jenileo 114 messages
jenileo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-03-2010 à 06:38
coucou!! bon je suis mal place pour te dire de ne pas tinquieter car pour moi aussi sais une angoisse surtout que sais mon premier , mais t'angoisse pas pense plutot au moment on tu l'aurra dans tes bras quand tu rentrera avec lui chez toi !!! sais se que je fait et a chaque fois j'ai une emotion en moi !! que du bonheur !! fais nous un beau bebe et ne stress pas
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.