Posté le : 25-02-2010 à 16:13
hello
tout dépend si ton col est mur ou non...
s'il ne l'est pas, on te posera un gel pour le faire maturer, et 12h plus tard, on t'injectera les hormones pour faire les contractions.
mais la pose du gel déjà bien souvent provoque des contractions, et certaines n'ont même pas besoin d'ocytocine pour la suite!
Un accouchement par déclenchement est considéré comme plus long qu'un accouchement normal, parce que déjà, quand tu te fais poser le gel, le déclenchement commence, et donc toi c'est à partir de ce moment là que tu comptes les heures... (ton col n'est généralement pas ouvert du tout au début) Alors que quand tu perds les eaux, ou que tu as des contractions chez toi, tu commences à compter bien plus tard, en arrivant à la maternité, et à ce moment là, tu es bien souvent déjà dilatée ;)
Mais en moyenne, le col se dilate aussi lentement que pour un accouchement classique. Et ca ne fait pas forcément plus mal, si l'ocytocine t'est injectée lentement, progressivement.
Moi je n'ai pas eu la péri.
Mais ca n'a pas fonctionné... j'ai eu une césarienne au bout de 22h (pose de gel comprise).
30% des déclenchements finissent en césarienne... C'est souvent le cas sur un déclenchement pour 1er accouchement avec col long postérieur, fermé...
Ce n'est pas ta première grossesse, je suis sure que tout se passera bien :)
N'hésite pas à demander la péri si tu en ressens le besoin.
profite bien de la fin!!!
bisous, et bon accouchement :)