Posté le : 12-03-2010 à 08:23
[quote:8165d367f2="svet1982"]salut
alors je peux repondre en toute connaissance de cause puisque je suis pompier (bon en arret mater car la à 7 mois de grossesse c pas gérable :mdr:)
vous pouvez appeler les pompiers pour qu'ils vous enmenent, et dans la maternité de votre choix (sauf si trop de distance et pas le temps d'y aller)
vous pouvez enmener votre gros sac sans soucis, y a la place dans le camion
et je sais qu'ils seront ravis de vous enmener, en tant que pompier on reve quasiment tous de faire au moins un accouchement dans notre carriere...
et maintenant on est formé pour prendre en charge une femme enceinte (sans complication biensur, nous ne sommes pas medecin, mais les ambulancier non plus), et en général si vous appelez les pompier ils vous enverront également une équipe médicale (SMUR)
donc voila
[b:8165d367f2]appelez le 18!![/b:8165d367f2]
bis[/quote:8165d367f2]
Salut
... Bein, ça doit dépendre de certains départements car sur l'IDF, ma SF et ma gygy m'ont bien confirmé quils emmènent au plus près et moi "le plus près" n'est pas ma maternité :? et que si ce n'est pas ton jour d'accouch (ex fausse alerte), ils te feront payer la "course" :?
Par contre pour les taxis, ils refusent car ils ont peur de la perte des eaux dans leur véhicule et donc du nettoyage après... faut les comprendre aussi
>Bon à savoir, si c'est vraiment votre jour J et que vous arrivez par taxi (enfin si vous en trouvez un qui accepte de vous prendre), vous pourrez vous fare rembourser la course par la sécu donc pensez à demander un reçu et à la mater une fiche pour vous faire rembourser le trajet :wink:
=> idem pour l'ambulance: uniquement si c'est vraimznt le jour J...