Posté le : 17-02-2010 à 23:47
[quote:1132b8594c="agira11"]Salut les filles !
Petit récap de l'échographie d'aujourd'hui : la puce est toujours en siège décomplété, elle fait 2.5kgs et ses mensurations sont entre le 35ème et le 70ème percentile.
Jusque là tout allait bien.
Par contre en sortant, j'appelle ma mère pour lui raconter, et j'avais à peine dit "elle est toujours en siège" qu'elle m'a sorti un méga sermon contre l'accouchement par le siège... :shock: :shock: :shock: Comme quoi les médecins disent que tout va bien mais c'est très mauvais pour la mère, que c'est trop dangereux pour le bébé, que le périnée est pas fait pour, en gros que j'étais inconsciente de vouloir accoucher par VB...
Point positif pour elle, elle est kiné donc la rééducation du périnée elle connaît ; point négatif, son dernier accouchement remonte à 18 ans... En plus y a 2 semaines elle disait "faut éviter la césarienne" et maintenant "faut absolument faire une césarienne"... MAIS MOI JE LUI AVAIS RIEN DEMANDE !!! (désolée pour les majuscules mais elle m'a vraiment énervée).
Bref j'ai raccroché en larmes. Quand je suis rentrée chez moi j'ai allumé msn, et elle est venue me demander pourquoi je m'étais fachée... :? :? :? Je lui ai expliqué que j'étais parfaitement consciente de ce que je faisais, que je n'étais pas du genre à prendre ce genre de décision à la légère, et surtout que je ne lui demandais pas son avis. Pas sûre qu'elle ait vraiment compris...
Je suis censée aller chez eux samedi, j'ai bien fait comprendre que je ne voulais plus en parler. J'espère vraiment qu'elle le respectera (mais ma mère n'en a toujours fait qu'à sa tête).
De toute façon à l'heure actuelle rien n'est défini, je dois encore passer la radiopelvimétrie vendredi, puis rdv mardi avec le gynéco, qui aura le dernier mot.
Sinon pour continuer dans les mésaventures de la chambre (parce que c'était pas marrant ça avançait trop vite), Chéri a voulu commencer à poser la cire sur les murs, préalablement enduits. Il a eu la bonne idée de commencer par 1 petite porte de placard, parce que le rendu est pas beau du tout... :cry: On voulait du violet/prune, on a une espèce de marron dégueu... Résultat demain on doit retourner au magasin, pour trouver une solution technique.
Heureusement qu'il avait pas commencé par un mur !
Désolée pour le pavé, mais j'en avais gros sur la patate...[/quote:1132b8594c]
Tu sais les maman et même quelquefois les gens tout court, ne savent pas écouter. Quand on leur parle pour leur dire quelque-chose, ils se sentent obliger de donner leur avis ou de raconter leurs expériences ou donner des conseils, alors qu'on veut simplement leur raconter ce qu'ils nous arrive, sans contre partie .
En ce qui te concerne, ne t'inquiète pas les choses ont évoluées depuis le dernier accouchement de ta maman, et les médecins sont bien formé. SI ils te disent que ca passera, et bien ca passera.
Pour samedi, n'hesite pas a être ferme si elle t'en reparle. C'est ta grossesse.
Bon courage