Homeo, y croire ou pas ? (Page 15)

Discussions

Auteur
troprigolo
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2010 à 20:50
Les filles, Je viens d'avoir Marion au téléphone. Elle envoie une photo ce soir !!! Accouchement de rêve. Je vous raconte brièvement mais elle le fera mieux que moi à la fin de la semaine !!! Contractions vers 3h du mat de plus en plus fortes et de plus en plus régulières. Ce matin vers 8h30 départ à la maternité. Entrée en salle de travail à 11h30 ouverte à 3. Jeanne est née à 14h30 sans épisio ni forceps. Maman et Bébé se portent à merveille (elle m'a précisé que Bébé était un "crane chauve" !!!) :wink: Voilà, quand j'ai la photo de la petite princesse je vous l'envoie... Pour moi controles tension bof bof. Suis retournée à la mater en fin d'aprem car j'avais très mal à la tete, avec 16/8 de tension. Ils m'ont renvoyée à la maison et m'ont dit d'y retourner demain matin pour un nouveau controle... J'en ai marre d'etre baladee comme ca de service en service !!! Ca va bien à la fin... Bon voilà assez ralé... Nat
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2010 à 20:52
C'est la soirée de l'amour :love: :lol: [color=indigo:f9cc66c8c4][size=18:f9cc66c8c4]Bienvenue à Jeanne et félicitations aux parents[/size:f9cc66c8c4][/color:f9cc66c8c4] :youpi: :arrow: Et une médaille d'or pour les Suisses :siffle: Ce qui me rend folle, c'est que mon mari est capable de pleurer en regardant un podium ou devant une victoire de Federrer (ben oui, l'hymne national, ça le remue :roll: ), par contre, il a jamais pleuré pour la naissance d'un de ces enfants :roll: . D'ailleurs, il n'a assisté qu'à la naissance de Violette :? Bon, j'avoue, j'ai jamais vraiment insisté pour qu'il soit là. :arrow: Anna, et Julien ? :oops: :oops: Désolée, moi non plus, je ne veux pas être indiscrète mais j'avais cru comprendre que ton petit coeur battait pour quelqu'un. :arrow: Tiffany, tu me manques poulette :( Merci pour les nouvelles d'Angélique :D . J'espère que Bastien rejoindra vite les bras de sa maman qu'elle puisse souffler un peu et laisser derrière elle toute l'angoisse de ces dernières semaines Sais tu si son mari a pu s'organiser et si il est à ses côtés ?
pom2reinette 515 messages
pom2reinette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2010 à 20:57
[quote:6364a69952="Floralie11"]C'est la soirée de l'amour :love: :lol: [color=indigo:6364a69952][size=18:6364a69952]Bienvenue à Jeanne et félicitations aux parents[/size:6364a69952][/color:6364a69952] :youpi: :arrow: Et une médaille d'or pour les Suisses :siffle: Ce qui me rend folle, c'est que mon mari est capable de pleurer en regardant un podium ou devant une victoire de Federrer (ben oui, l'hymne national, ça le remue :roll: ), par contre, il a jamais pleuré pour la naissance d'un de ces enfants :roll: . D'ailleurs, il n'a assisté qu'à la naissance de Violette :? Bon, j'avoue, j'ai jamais vraiment insisté pour qu'il soit là. :arrow: Anna, et Julien ? :oops: :oops: Désolée, moi non plus, je ne veux pas être indiscrète mais j'avais cru comprendre que ton petit coeur battait pour quelqu'un. :arrow: Tiffany, tu me manques poulette :( Merci pour les nouvelles d'Angélique :D . J'espère que Bastien rejoindra vite les bras de sa maman qu'elle puisse souffler un peu et laisser derrière elle toute l'angoisse de ces dernières semaines Sais tu si son mari a pu s'organiser et si il est à ses côtés ?[/quote:6364a69952] oui il y a mon ti Julien pour qui mon coeur bat fort fort!! c'est tout nouveau et se n'est donc pas le papa de pepette! et je suis donc quand meme maman solo lol vous inquièté pas les filles je ne prend rien mal de votre part
kilian66 1584 messages
kilian66
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2010 à 20:58
[quote:f2e5e64a9c="pom2reinette"][quote:f2e5e64a9c="Floralie11"]C'est la soirée de l'amour :love: :lol: [color=indigo:f2e5e64a9c][size=18:f2e5e64a9c]Bienvenue à Jeanne et félicitations aux parents[/size:f2e5e64a9c][/color:f2e5e64a9c] :youpi: :arrow: Et une médaille d'or pour les Suisses :siffle: Ce qui me rend folle, c'est que mon mari est capable de pleurer en regardant un podium ou devant une victoire de Federrer (ben oui, l'hymne national, ça le remue :roll: ), par contre, il a jamais pleuré pour la naissance d'un de ces enfants :roll: . D'ailleurs, il n'a assisté qu'à la naissance de Violette :? Bon, j'avoue, j'ai jamais vraiment insisté pour qu'il soit là. :arrow: Anna, et Julien ? :oops: :oops: Désolée, moi non plus, je ne veux pas être indiscrète mais j'avais cru comprendre que ton petit coeur battait pour quelqu'un. :arrow: Tiffany, tu me manques poulette :( Merci pour les nouvelles d'Angélique :D . J'espère que Bastien rejoindra vite les bras de sa maman qu'elle puisse souffler un peu et laisser derrière elle toute l'angoisse de ces dernières semaines Sais tu si son mari a pu s'organiser et si il est à ses côtés ?[/quote:f2e5e64a9c] oui il y a mon ti Julien pour qui mon coeur bat fort fort!! c'est tout nouveau et se n'est donc pas le papa de pepette! et je suis donc quand meme maman solo lol vous inquièté pas les filles je ne prend rien mal de votre part[/quote:f2e5e64a9c] tanmieu si il ya un nouveau amoureux dans les parages c quand meme bien de temps en temps des calins des bisous de la tendresse hihi
pom2reinette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2010 à 21:00
[quote:ed2b7805d0="kiliansharon"][quote:ed2b7805d0="pom2reinette"][quote:ed2b7805d0="Floralie11"]C'est la soirée de l'amour :love: :lol: [color=indigo:ed2b7805d0][size=18:ed2b7805d0]Bienvenue à Jeanne et félicitations aux parents[/size:ed2b7805d0][/color:ed2b7805d0] :youpi: :arrow: Et une médaille d'or pour les Suisses :siffle: Ce qui me rend folle, c'est que mon mari est capable de pleurer en regardant un podium ou devant une victoire de Federrer (ben oui, l'hymne national, ça le remue :roll: ), par contre, il a jamais pleuré pour la naissance d'un de ces enfants :roll: . D'ailleurs, il n'a assisté qu'à la naissance de Violette :? Bon, j'avoue, j'ai jamais vraiment insisté pour qu'il soit là. :arrow: Anna, et Julien ? :oops: :oops: Désolée, moi non plus, je ne veux pas être indiscrète mais j'avais cru comprendre que ton petit coeur battait pour quelqu'un. :arrow: Tiffany, tu me manques poulette :( Merci pour les nouvelles d'Angélique :D . J'espère que Bastien rejoindra vite les bras de sa maman qu'elle puisse souffler un peu et laisser derrière elle toute l'angoisse de ces dernières semaines Sais tu si son mari a pu s'organiser et si il est à ses côtés ?[/quote:ed2b7805d0] oui il y a mon ti Julien pour qui mon coeur bat fort fort!! c'est tout nouveau et se n'est donc pas le papa de pepette! et je suis donc quand meme maman solo lol vous inquièté pas les filles je ne prend rien mal de votre part[/quote:ed2b7805d0] tanmieu si il ya un nouveau amoureux dans les parages c quand meme bien de temps en temps des calins des bisous de la tendresse hihi[/quote:ed2b7805d0] merci!! :D oui surtout un namoureux comme lui :love:
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2010 à 21:06
[quote:aca7ee16b7="pom2reinette"][quote:aca7ee16b7="kiliansharon"][quote:aca7ee16b7="pom2reinette"][quote:aca7ee16b7="Floralie11"]C'est la soirée de l'amour :love: :lol: [color=indigo:aca7ee16b7][size=18:aca7ee16b7]Bienvenue à Jeanne et félicitations aux parents[/size:aca7ee16b7][/color:aca7ee16b7] :youpi: :arrow: Et une médaille d'or pour les Suisses :siffle: Ce qui me rend folle, c'est que mon mari est capable de pleurer en regardant un podium ou devant une victoire de Federrer (ben oui, l'hymne national, ça le remue :roll: ), par contre, il a jamais pleuré pour la naissance d'un de ces enfants :roll: . D'ailleurs, il n'a assisté qu'à la naissance de Violette :? Bon, j'avoue, j'ai jamais vraiment insisté pour qu'il soit là. :arrow: Anna, et Julien ? :oops: :oops: Désolée, moi non plus, je ne veux pas être indiscrète mais j'avais cru comprendre que ton petit coeur battait pour quelqu'un. :arrow: Tiffany, tu me manques poulette :( Merci pour les nouvelles d'Angélique :D . J'espère que Bastien rejoindra vite les bras de sa maman qu'elle puisse souffler un peu et laisser derrière elle toute l'angoisse de ces dernières semaines Sais tu si son mari a pu s'organiser et si il est à ses côtés ?[/quote:aca7ee16b7] oui il y a mon ti Julien pour qui mon coeur bat fort fort!! c'est tout nouveau et se n'est donc pas le papa de pepette! et je suis donc quand meme maman solo lol vous inquièté pas les filles je ne prend rien mal de votre part[/quote:aca7ee16b7] tanmieu si il ya un nouveau amoureux dans les parages c quand meme bien de temps en temps des calins des bisous de la tendresse hihi[/quote:aca7ee16b7] merci!! :D oui surtout un namoureux comme lui :love:[/quote:aca7ee16b7] Pis l'avantage, c'est qu'il habite pas très loin :lol: Je viens de retrouver du sucre dans mes cheveux :shock: :shock: :shock:
fofifonfec16 367 messages
fofifonfec16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2010 à 21:09
Chez nous à midi c'était: cotelettes au miel et à la moutarde. Assortiment de 5 céréales et carottes glacés. Gratin abricot/mangue façon crumble. Hummmm !! Ca m'à l'air bon tout ça ! T'es cyril lignac c'est ça !!!! Bon sinon bonne soirée à toutes les filles du fofo. Je rôde jusqu'à voir la photo de la petite jeanne ! Biz
pom2reinette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2010 à 21:10
[quote:dcb4919ad6="Floralie11"][quote:dcb4919ad6="pom2reinette"][quote:dcb4919ad6="kiliansharon"][quote:dcb4919ad6="pom2reinette"][quote:dcb4919ad6="Floralie11"]C'est la soirée de l'amour :love: :lol: [color=indigo:dcb4919ad6][size=18:dcb4919ad6]Bienvenue à Jeanne et félicitations aux parents[/size:dcb4919ad6][/color:dcb4919ad6] :youpi: :arrow: Et une médaille d'or pour les Suisses :siffle: Ce qui me rend folle, c'est que mon mari est capable de pleurer en regardant un podium ou devant une victoire de Federrer (ben oui, l'hymne national, ça le remue :roll: ), par contre, il a jamais pleuré pour la naissance d'un de ces enfants :roll: . D'ailleurs, il n'a assisté qu'à la naissance de Violette :? Bon, j'avoue, j'ai jamais vraiment insisté pour qu'il soit là. :arrow: Anna, et Julien ? :oops: :oops: Désolée, moi non plus, je ne veux pas être indiscrète mais j'avais cru comprendre que ton petit coeur battait pour quelqu'un. :arrow: Tiffany, tu me manques poulette :( Merci pour les nouvelles d'Angélique :D . J'espère que Bastien rejoindra vite les bras de sa maman qu'elle puisse souffler un peu et laisser derrière elle toute l'angoisse de ces dernières semaines Sais tu si son mari a pu s'organiser et si il est à ses côtés ?[/quote:dcb4919ad6] oui il y a mon ti Julien pour qui mon coeur bat fort fort!! c'est tout nouveau et se n'est donc pas le papa de pepette! et je suis donc quand meme maman solo lol vous inquièté pas les filles je ne prend rien mal de votre part[/quote:dcb4919ad6] tanmieu si il ya un nouveau amoureux dans les parages c quand meme bien de temps en temps des calins des bisous de la tendresse hihi[/quote:dcb4919ad6] merci!! :D oui surtout un namoureux comme lui :love:[/quote:dcb4919ad6] Pis l'avantage, c'est qu'il habite pas très loin :lol: Je viens de retrouver du sucre dans mes cheveux :shock: :shock: :shock:[/quote:dcb4919ad6] oui mais tu es devin gégé :lol:
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2010 à 21:14
[quote:907cdc2750="pom2reinette"][quote:907cdc2750="Floralie11"][quote:907cdc2750="pom2reinette"][quote:907cdc2750="kiliansharon"][quote:907cdc2750="pom2reinette"][quote:907cdc2750="Floralie11"]C'est la soirée de l'amour :love: :lol: [color=indigo:907cdc2750][size=18:907cdc2750]Bienvenue à Jeanne et félicitations aux parents[/size:907cdc2750][/color:907cdc2750] :youpi: :arrow: Et une médaille d'or pour les Suisses :siffle: Ce qui me rend folle, c'est que mon mari est capable de pleurer en regardant un podium ou devant une victoire de Federrer (ben oui, l'hymne national, ça le remue :roll: ), par contre, il a jamais pleuré pour la naissance d'un de ces enfants :roll: . D'ailleurs, il n'a assisté qu'à la naissance de Violette :? Bon, j'avoue, j'ai jamais vraiment insisté pour qu'il soit là. :arrow: Anna, et Julien ? :oops: :oops: Désolée, moi non plus, je ne veux pas être indiscrète mais j'avais cru comprendre que ton petit coeur battait pour quelqu'un. :arrow: Tiffany, tu me manques poulette :( Merci pour les nouvelles d'Angélique :D . J'espère que Bastien rejoindra vite les bras de sa maman qu'elle puisse souffler un peu et laisser derrière elle toute l'angoisse de ces dernières semaines Sais tu si son mari a pu s'organiser et si il est à ses côtés ?[/quote:907cdc2750] oui il y a mon ti Julien pour qui mon coeur bat fort fort!! c'est tout nouveau et se n'est donc pas le papa de pepette! et je suis donc quand meme maman solo lol vous inquièté pas les filles je ne prend rien mal de votre part[/quote:907cdc2750] tanmieu si il ya un nouveau amoureux dans les parages c quand meme bien de temps en temps des calins des bisous de la tendresse hihi[/quote:907cdc2750] merci!! :D oui surtout un namoureux comme lui :love:[/quote:907cdc2750] Pis l'avantage, c'est qu'il habite pas très loin :lol: Je viens de retrouver du sucre dans mes cheveux :shock: :shock: :shock:[/quote:907cdc2750] oui mais tu es devin gégé :lol:[/quote:907cdc2750] Non, non, j'ai juste été voir ton joli blog :oops: :lol:
Guest112128
52 messages
Guest112128
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2010 à 21:17
[color=olive:e4b1751a51]BIENVENUE A JEANNE et FELICITATION AUX PARENTS C'est super je souhaite qu'on ai toutes le même accouchement!!!! :D Sur ceux moi je vais m'allonger car mon mal de crane ne me lache pas :( DEmain je ne serai que présente le soir, journée magasin de prevu ( :cry: avec ce mal de bassin) en esperant que ca fera accèlerer les choses! J'ai l'impression, qu'ils me déclencheront le 17 Mars, je le sent ainsi, je ne sais pas pourquoi, ça me stresse!!!!! :roll: Bonne soirée les piplettes et bonne nuit!!! :cop: [/color:e4b1751a51]
pom2reinette
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-02-2010 à 21:17
[quote:6e81f2148e="Floralie11"][quote:6e81f2148e="pom2reinette"][quote:6e81f2148e="Floralie11"][quote:6e81f2148e="pom2reinette"][quote:6e81f2148e="kiliansharon"][quote:6e81f2148e="pom2reinette"][quote:6e81f2148e="Floralie11"]C'est la soirée de l'amour :love: :lol: [color=indigo:6e81f2148e][size=18:6e81f2148e]Bienvenue à Jeanne et félicitations aux parents[/size:6e81f2148e][/color:6e81f2148e] :youpi: :arrow: Et une médaille d'or pour les Suisses :siffle: Ce qui me rend folle, c'est que mon mari est capable de pleurer en regardant un podium ou devant une victoire de Federrer (ben oui, l'hymne national, ça le remue :roll: ), par contre, il a jamais pleuré pour la naissance d'un de ces enfants :roll: . D'ailleurs, il n'a assisté qu'à la naissance de Violette :? Bon, j'avoue, j'ai jamais vraiment insisté pour qu'il soit là. :arrow: Anna, et Julien ? :oops: :oops: Désolée, moi non plus, je ne veux pas être indiscrète mais j'avais cru comprendre que ton petit coeur battait pour quelqu'un. :arrow: Tiffany, tu me manques poulette :( Merci pour les nouvelles d'Angélique :D . J'espère que Bastien rejoindra vite les bras de sa maman qu'elle puisse souffler un peu et laisser derrière elle toute l'angoisse de ces dernières semaines Sais tu si son mari a pu s'organiser et si il est à ses côtés ?[/quote:6e81f2148e] oui il y a mon ti Julien pour qui mon coeur bat fort fort!! c'est tout nouveau et se n'est donc pas le papa de pepette! et je suis donc quand meme maman solo lol vous inquièté pas les filles je ne prend rien mal de votre part[/quote:6e81f2148e] tanmieu si il ya un nouveau amoureux dans les parages c quand meme bien de temps en temps des calins des bisous de la tendresse hihi[/quote:6e81f2148e] merci!! :D oui surtout un namoureux comme lui :love:[/quote:6e81f2148e] Pis l'avantage, c'est qu'il habite pas très loin :lol: Je viens de retrouver du sucre dans mes cheveux :shock: :shock: :shock:[/quote:6e81f2148e] oui mais tu es devin gégé :lol:[/quote:6e81f2148e] Non, non, j'ai juste été voir ton joli blog :oops: :lol:[/quote:6e81f2148e] ah oui j'avis oublié lol en meme temps j'ai une vraie memoire de poisson rouge
Floralie11 1569 messages
Floralie11
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2010 à 21:18
[quote:60b09ebefe="fofifonfec16"]Chez nous à midi c'était: cotelettes au miel et à la moutarde. Assortiment de 5 céréales et carottes glacés. Gratin abricot/mangue façon crumble. Hummmm !! Ca m'à l'air bon tout ça ! T'es cyril lignac c'est ça !!!! Bon sinon bonne soirée à toutes les filles du fofo. Je rôde jusqu'à voir la photo de la petite jeanne ! Biz[/quote:60b09ebefe] Non, mais j'adoooooooore cuisiner, inventer, innover :love: A midi, c'était noix de pétoncles (petites noix de St Jacques) à la crème et aux épices de Noël :love: Mon papa est restaurateur, mon mari boulanger/pâtissier/chocolatier Et moi, ben j'suis tombée dans la marmite :cpa:
fofifonfec16 367 messages
fofifonfec16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2010 à 21:23
[quote:ab33d16a5e="pom2reinette"] oui il y a mon ti Julien pour qui mon coeur bat fort fort!! c'est tout nouveau et se n'est donc pas le papa de pepette! et je suis donc quand meme maman solo lol vous inquièté pas les filles je ne prend rien mal de votre part[/quote:ab33d16a5e] Moi aussi avant BB2 j'étais maman solo. J'ai élevé Abel toute seule de sa naissance jusqu'à ses 2 ans et demi. Et puis j'ai rencontré Gérald mon chéri, le papa de BB2. On se connaissait (juste de vue) depuis une 15aine d'année car on faisait de la musique ensemble mais on ne s'était jamais réellement parlé. Et puis un soir le 11/6/07 je voulais aller jouer au scrabble sur cliquojeux mais le site était en maintenance. Je suis donc aller voir sur meetic !!! Histoire de passer le temps. Et là qui je vois ?! :shock: Ben mon gégé ! Alors je me suis dis "vas-y t'a rien à perdre !". Et je lui ai envoyé un message disant : je crois qu'on se connait devines qui je suis. Et aussitôt il m'a répondu "Tu t'appelles Sophie et on faisait de la musique ensemble". Alors là je n'en revenais pas. Il se souvenait de moi. Et il m'avouera plusieurs semaines après qu'en fait il avait flashé sur moi le premier jour qu'il m'avait vu. Moi aussi je l'avais remarqué mais je pensai qu'il était déjà pris et j'étais trop timide à cette époque ! Comme quoi la vie nous réserve de belles surprises ! Et maintenant ça va faire 3 ans qu'on est ensemble. On a acheté notre maison le 4/6/10 et mis le polichinelle dans le tirroir le 7/6/10 !!! Et tout roule ! Il élève Abel comme son fils. Le changeait quand il était tout petit, lui lit des histoires, joue avec lui. Parfois il est même trop avec lui et pas avec moi !!!! Mais tant mieux Abel le mérite. C'est son papa d'amour comme il dit. Voilà tout ça pour dire aux mamans solos qu'on à toutes le droit d'être heureuse et qu'un jour où l'autre vous aurez votre part de bonheur. Bizzz
Guest440759
218 messages
Guest440759
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-02-2010 à 21:25
gégé tu es un vrai cordon bleu!!!! :wink: bon les filles je ne traine pas sur le fofo... chéri veut l'ordi... :evil: demain je vais lui acheter son cadeau d'anniversaire il est du 24!! et plus tot sa sera fait mieu se sera car d'ici là on sait pas ski peut se passer :lol: Tiffany :arrow: repose toi bien :wink: a demain matin les filles moi je vais regarder Joséphine Ange Gardien (enfin la deuxieme partie!!!) gros bisou moi aussi je vous adore TOUTES!!!!! :wink:
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-02-2010 à 21:28
Depuis ma naissance je suis soigné par homéopathie mes parents ne m'ont jamais donné de doliprane ou des antibiotique. Jamais de grippe l'hiver et seulement un ou deux rhume dans l'année donc je pense que c'est efficace. Mais je pense qu'il est important de consulté et d'avoir une bonne consultation (j'ai une pédiatre homéopathe pour ma fille, la consultation dure mini 30 min) pour que le medecin cerne bien la personne. C'est normal qu'il pose pleins de question car chacun a un profil différents, en effet pour la meme pathologie on va donner un remedes différents. Biensur il existe des remeds "générique" qui vont a tous, comme chamomilla et phytolacca pour les dents... Pour ma part j'ai pris un traitement durant le 9ème mois de ma grossesse pour "assouplir" le col (mais celui ci ne s'assoupli que si il est déja "mou" si le col est encore ferme cela ne fonctionnera pas). Aprés avoir perdu les eaux je suis arrivé a la maternité à 12h, col à 2 sans aucune douleur. J'ai pris mes petites granules tout le temps du travail et j'ai marché bcp dans les couloirs. J'ai pris la péridurale col à 6. Pour moi celà a été efficace mais rien ne dit que ça marche pour tout le monde. Du coté de ma fille, elle à 7 mois a pris un petit traitement (dose le dimanche) en prevention de la grippe saisonnière, et là a un traitement pour les dents et tout ce passe bien !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.