Accouchement sur le cote

Discussions

Auteur
steph62640
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-02-2010 à 11:02
Bonjour à toutes Hier soir je suis allée à mon dernier cours prepa accouchement (c'est mon 2eme loulou) et j'opte pour accoucher sur le côté, ça m'a lair plus naturel et plus facile pour maman et bébé. Qui a déjà vécu cette experience ? merci et bonne fin de grossesse a toutes
ticoeur76 299 messages
ticoeur76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-02-2010 à 12:07
coucou je n 'ai malheureusement pas accouchée sur le coté mais je sais que cette position preserve beaucoup plus ton périné et evite donc plus d'une episio , je remonte ton sujet car je sais que sur ce forum il y en a qui on vecu cette experience peut etre n'ont elle pas encore vu ton sujet :wink: UP :lol: bizzzzz
steph62640 18 messages
steph62640
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2010 à 18:28
Bonjour !! Félicitations pour ton petit bout et merci beaucoup pour ta reponse, cela me confirme avec exactitude ce que m'a dit la sage femme à la prepa accouchement et moi qui n'ai pas aimé les pieds dans les étriers au 1er accouchement et qui ait eut déchirures + grosses douleurs coccyx pendant un moment apres, ça me conforte à 200%, la poussée a l'air plus facile aussi, j'ai eu des contractions toute la soiree quia suivi ma prepa accouchement....et le papa peut participer, jtrouve ça super. Bienvenue au bébé alors et plein de bonheur !! merci encore
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2010 à 09:03
bonjour j ai accouche de ma puce en septembre sur le cote et de toute facon j aurais pas pu me tourner car pas de peri et j etais bien que dans cette position ca a ete tres rapide j ai pousse 2 fois et elle etait la. Je te le conseille j ai vraiment adore pas de point pas de douleurs dans le dos apres si c'etait a refaire je le referais Voila pour moi Je te souhaite un bon accouchement
irix98 11 messages
irix98
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2010 à 12:45
Bonjour, J'ai accouchée de mon 1er enfant ce 31/01 avec la péri et sur le côté. J'en garde un super souvenir. Je ne peut pas comparer avec l'accouchement sur le dos mais pour un prochain bébé si on me le propose de nouveau je n'hésite pas et dit oui ! La position est assez confortable et tout se fait naturellement. Les SF n'ont rien à faire avec bébé si tout se passe bien. Elles ont juste à tendre les mains !! :D Pas comme sur le dos où elles doivent les tourner. Lors de ma prépa la SF m'avait aussi dit qu'il y avait moins de déchirures ds cette position. Je n'ai eu le droit qu'a un seul pt point à l'intérieur vraiment pour dire d'être sûr que ca ne saigne pas dc aucunes douleurs et soins après l'accouchement ! :D Bref pour moi super expérience sur le côté. Je te souhaite une très bonne fin de grossesse et un très beau bébé.
morgueen 28 messages
morgueen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-02-2010 à 12:04
Bonjour, Ce sujet m'intéresse car j'aurais souhaité accoucher sur le coté pour mon premier pour les raisons que vous soulevez, mais je n'ai pas su être accompagnée si bien que je me suis retrouvée sur le dos, ne sachant que faire des étriers et j'ai rien compris aux poussées ! Concernant la position, j'ai lu qu'il fallait que la jambe supérieure soit bien remontée vers la poitrine ... on pousse avec le pied de la jambe allongée contre le bout du lit et on pousse avec le bras tendu sur le papa (placé quasi à la tête du lit). En fait on s'étire. Et le genoux de la jambe supérieure peut toucher quasiment le lit tandis que le mollet et la cheville sont sur l'étrier en hauteur... Est-ce ces indications qu'il faut avoir en tête dans les grandes lignes au début ? Merci, Morgane
bettyboop71 598 messages
bettyboop71
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2010 à 18:08
Bonjour, j'ai 3 enfants. Pour ma première j'ai accouché sur le dos, mais pour bébé 2 on m'a proposé d'accoucher sur le coté, la sf m'a dit qu'on maitrisais mieux les poussées et qu'on sentait mieux, j'ai décidé de prendre cette option, et du coup mon bébé est sorti en quelques minutes. Pour bébé3, j'ai demandé lors d'une consultation à accoucher sur le coté, j'ai poussé sur 3 contractions et ma puce était là. Pour avoir testé les 2 j'ai nettement préféré accoucher sur le coté, ca soulage vraiment la pression sur les reins, et on ressent bien ce qui se passe quand on pousse.
adele572 4 messages
adele572
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2010 à 17:50
j'accouche dans 11 jours max normalement, et j'aimerais aussi accoucher sur le côté pour toutes les raisons évoquées! Par contre on m'a dit que toutes les sage-femmes ne maitrisent pas cette pratique d'accouchement... pour Morgeen: la SF de la préparation a l'accouchement nous a effectivement montré l'accouchement sur le côté comme tu le décris!
fofifonfec16 367 messages
fofifonfec16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-03-2010 à 18:16
Coucou ! Moi aussi j'ai accouché sur le côté il y a 10 jours (le 26/02/10). Et j'en garde un excellent souvenir. Contrairement à mon premier accouchement (sur le dos) j'ai bien senti bb s'engager. J'ai tout de même eu une épisio et déchiré mais je n'ai rien senti ! Juste la couture après ! Mais si c'était à refaire je n'hésiterai pas et referrai sur le côté sans hésiter ! Bon courage !
morgueen 28 messages
morgueen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-03-2010 à 22:12
Bonjour, ça y est, Léonie est née le 25 février, en accouchement sur le coté qui s'est très bien passé. En effet rien à voir avec la position gynécologique, même si chaque accouchement est différent. J'ai aussi eu une déchirure mais rien à voir encore avec une épisio car aucune douleur. La sage-femme n'était pas au point sur la position et avait peur, rivée au monitoring de ne plus entendre le coeur du bébé, mais les poussées ont été efficaces rapidement. Cet accouchement a vraiment été un accomplissement. Morgane
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-03-2010 à 21:19
moi aussi je voudrais accoucher sur le coté, c'est mon premier bébé. à la maternité, apparemment on m'a dit que les SF aimaient bien cette technique mais j'ai quand même peur de tomber sur une équipe qui ne veut pas parce que pas formée. en tout cas, tous vos témoignages m'ont rassuré dans ma décision car quand j'en parle à mes amies, elles me prennent pour une extraterrestre. heureusement que je suis les cours d'accouchement et que la SF va nous parler de cette méthode sinon je serai complètement perdue.
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-03-2010 à 10:02
[color=indigo:d2a67dde9f]caridala tu as bien raison! accouche sur le coté si tu te sens a l'aise! :wink: moi j'ai adoré et en 2 poussée bébé était la en plus même avec la peri tu peux, après sans peri c'est vrai que sa depend des sensations! en tous cas moi c'est sur avec la peri ce sera sur le coté obligatoirement!!!! si la sage femme sais pas ben tant pis pour elle je me debrouillerais! :lol: :lol: tout sa pour dire que je susi determiné![/color:d2a67dde9f]
marionc10 418 messages
marionc10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-03-2010 à 13:47
Pour mon 1er j'ai poussé sur le dos mais je n'étais pas assez relevée et du coup ça a été rapide mais ça aurait pu etre mieux je pense. J'ai eu mal aux bras et aux épaules après. Par contre pdt les contractions , la SF m'avait mis sur le côté pq très mal au dos. Là, pour le 2ème j'ai entendu parler de cette position pdt mes cours d'accouchement. Ca me tente bien, et à vous lire, je suis econre plus convaincue !! Et je crois que je vais tenter!! Dans tous les cas, pas d'étrier!! Au pire chevilles vers les fesses et très relevée... Réponse dans moins de 3 semaines ! Nelene: tu as l'air bien motivée en effet! Et ça me motive davantage! Surtout que si c'est le dernier accouchement, je serais déçue de ne pas vivre les choses comme je le souhaite vraiment!
caridala 405 messages
caridala
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2010 à 18:08
ah ben les filles je viens seulement de voir vos réponses. je vois que l'accouchement sur le coté commence à bien se faire connaitre. moi je vais garder un argument en prime pour les SF , j'ai un pincement de vertèbre au niveau du sacrum et mon médecin m'avait dit que j'allais le sentir passer le bébé sur mon sacrum. j'ai du kiné pour ça en attendant que l'ostéopathe puisse me le remettre en place comme il y a 3 ans. mais bon en ce moment, je m'estimerais déjà contente de pouvoir accoucher naturellement quelque soit la position. :wink: :wink:
aleanna 9 messages
aleanna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2010 à 13:37
Bonjour à toutes et merci à Steph d'avoir lancé ce sujet. J'ai accouché de ma première fille sur le côté (sous péri) et ça s'est bien passé (bien que douloureux vu que c'était un accouchement déclenché). Pour la seconde par contre, j'avais commencé à me coucher sur le côté mais sur le moment ça ne m'a pas plu, je me suis donc mise debout (ceci n'est possible que sans péri bien-entendu) appuiée à la table d'accouchement et là j'ai vraiment senti ma fille descendre en 4ème vitesse! Un accouchement de rêve que je souhaite à toutes!!! J'espère que ça sera tout aussi rapide et "confortable" pour la 3ème petite. Bon courage à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.