Posté le : 10-02-2010 à 12:34
Salut les filles !! Et félicitations aux nouvelles mamans et bienvenus à tous les nouveaux bébés!!!!
Nous voilà de retour à la maison depuis hier aprés-midi !! Et c'est du pur bonheur !
Rémi est donc arrivé le 4 février à 16h26 (l'heure du gouter, notez le caractère important de cette information ! :lol: ) et il mesurait 54,5 cm et pesait 4kg500 !! Bien au delà des estimations du gynéco... menfin c'est un beau bébé qui est en pleine forme !
Comme je vous le disais en direct, les contractions ont commencées "tranquilement" la veille au soir, puis la nuit toutes les 2h, puis le jour J à partir de 6h... en se rapprochant trés régulièrement... toutes les 20', puis 17'... et vers 10h j'ai aplé mon mari pour partir à la clinique avec des contractions toutes les 7 minutes...
Arrivée la bas, tout est allé trés vite, vérification si c'était le bon jour, col dilaté entre 3 et 4 !! Dans la demie heure qui a suivie j'avais la péridurale posée, et là franchement les filles qui en veulent, n'hésitez pas, la piqûre la plus douloureuse c'est l'anesthésiant local ! Moins mal que pour la pose d'une perfusion, équivalent à une piqûre de prise de sang...
Ensuite on m'a percé la poche, (liquide chaud beurk) mis de l'ocytocine pour accélérer et régulariser encore davantage mes ocntrctions... et comme monsieur ne voulait pas descendre une fois le col dilaté, on m'a mise sur le côté pour ouvrir le bassin... et au bout de 2h la tête s'est engagée, et la s'était partiii!! :P
Une poussée d'entrainement, pour voir comment tout réagit, et ensuite 5 poussées plus tard, Rémi était dans mes bras... et tout le monde bluffé !!
J'ai eu droit à une sacrée épisio (fallait bien le sortir ce "petit") 6 points... et maintenant je suis bien contente d'avoir tout épilé !! :lol:
Ensuite que du bonheur... les vêtements en 1 mois (qui ne tiendront que 2 semaines :shock: ), les nuits pas trop mauvaises, juste un peu de coliques, mais franchement rien... nous espérons avoir fait un bébé "pratique" :lol:
Le plus dur c'est pour moi physiquement, l'épisio tire, et mon corps à pas mal souffert... j'ai perdu 10kg !! Et il me reste encore les oedemes ! Donc j'ai mal au dos et je ne peux pas m'assoir comme il faut... alors pas facile de faire des calins pour soulager bébé quand il le faut... heuresement papa est là ! :P
Voilà, j'éspère que mon histoire en aura soulagé quelques-unes... maintenant je retourne auprés de Rémi... il va falloir prendre le bib' !! :wink:
http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/photo-034,7431e0007a1606179a052a934c29dc1c.jpg.html