Posté le : 18-02-2010 à 10:44
[quote:f4d7125c35="bibi677"]Coucou,
alors comme promis je passe vous raconter mon accouchement.
Jeudi 11 janvier : à partir de 00h35, je commence à avoir des contractions dans le ventre toutes les 10 minutes.Je me lève faire pipi et là j'ai quelques pertes de sang. Je me recouche sans trop m'inquiéter sachant qu'en fin de grossesse ça peut arriver.
Les contractions continuent et chéri part travailler à 4h45, je me relève pour aller au toilette et là encore du sang plus rouge et en plus grande quantité.
Les contractions continuent et varie de 10 minutes à 5 minutes et repartent à 10 minutes. Elles sont douloureuses mais gérables. Je prend un spasfon et là elle se rapprochent.
J'attend 9h00 et j'appelle ma maternité, qui me conseille de venir car c'est peut être un faux travail mais le sang les inquiéte et vu que l'on a 3/4 d'heure de route, elles veulent que je viennent.Je prend ma douche en attendant que Chéri débauche pour m'ammener.
Mais là il neige alors au lieu de 3/4 d'heure de route, on à mis 1h30.
A 11h30, on arrive, elle m'examine et la dilatation à 2 mais début de travail.Monito pendant 1h, puis exercice avec le ballon en salle de tavail.
A 13h30, le col est à 6. Là elle me dit je repasse dans 2 h faire un monito, et m'annonce que pour la péridurale c quasiment tro tard et pour les calmants aussi. Mais vu que je ne souffrais pas beaucoup, je lui ai dit que de tte façon je n'en voulais pas.1h15 après je les appelles car les douleurs sont trop forte et que je voudrais le masque, elle m'ammène en salle d'accouchement, m'examine avant de mettre le masque et là dilatation à 9,5, mais bébé trop haut, donc le masque en attendant de pousser. A 18h grosse envie de pousser, et MALOU est arriver à 18 h22 sans péridurale, avec 1 point externe. Le papa très ému à verser une larmette et à coupé le cordon. Elle m'ont laissé attrapé ma fille entre mes jambes, très grande émotion et grande fierté de l'avoir dans mes bras.
Après 1h de peau à peau avec moi, elle a fait le peau à peau avec son père. Puis nous sommes monté tous les 3 dans ma chambre, sans un mot très contemplatif face à ses 9 mois d'aventure, et de tenir notre princesse dans nos bras. Pendant le travail, on à échanger avec mon mari des regards très profond et la venu au monde de notre fille nous a encor plus rapproché.
L'allaitement s'est installé d'office et il est déjà très bien régler.
Nous sommes comblé, c'est un bébé tranquille. La vie à 3 se passe sereinement et dans l'épanouisseent le plus complet.
Je souhaite vraiment ce bonheur et cette sensation à toutes celles qui attendent leur petit bout. C'est magique.
Voilà, Malou a déjà 6 jours et ça passe très très vite. Je vous mettrais sa photo bientot.
BON COURAGE AU BIDON ENCORE BIEN ROND ET BON POUPONNAGE POUR LES AUTRES.[/quote:f4d7125c35]
Magnifique récit... :oops: Y'en a marre, ça fait 2 fois que je pleure ce matin parce que vous racontez toutes vos accouchements!!! :roll:
Apparemment ça s'est super bien passé pour toi, le rêve! 8) C'est l'accouchement que je voudrais (sanns péri), en plus rapide peut-être. J'ai eu 25h de travail pour mon 1er alors bon...
Bravo en tout cas pour ta fille. ON VEUT DES PHOTOS MAINTENANT!!! ;)
Bises et profite bien de ta poulette!! :P