Posté le : 06-02-2010 à 17:37
[quote:c85cba2c5c="eytan142127"]Bjr je suis de 36semaine+1 jour de grossesse,et mon col est ouvert a 2 doigt, je voudrais savoir comment acceléré mon accouchement. g un traitement pr les contractions je suis sous Adalate jusqu'au 9/02.mai franchement j'aimerais accouché avant . :cry:[/quote:c85cba2c5c]
Bonjour,
Je serai à 36sa demain. Je suis sous Loxen, salbumol et spasphon pour stopper les contractions. Je suis allitée depuis 12 semaines. C'est long, j'en peux plus et moi aussi j'ai hâte d'accoucher. Surement pas pour les mêmes raisons que les futures mamans qui sont à 39 ou 40 sa mais simplement parce que j'en ai ras-le-bol d'être au lit, de ne me lever que pour aller aux toilettes ou prendre ma douche et de ne pas pouvoir m'occuper de mon loulou de 2 ans. Et puis, quand on a cru qu'on allait accoucher à 24sa et que les médecins ou sage femme vous disent que 36sa c'est bon, le bébé ira bien, forcément on est tenté.
Donc je te comprends eytan142127.
Mais pour mon premier, j'ai accouché à 36+3, 3 jours après l'arrêt des médocs. J'avais rien fait pour ! Et alors qu'on me disait qu'il allait rester avec moi, il a du passer 3 jours en réanimation, il a fait 48h de photothérapie à cause d'une forte jaunisse (comme presque tous les préma), j'ai eu du mal à commencer à allaiter... Il va super bien maintenant, mais être séparée de mon bébé à la naissance, ça a été très dur. Alors même si la plupart des prémas de 36sa n'ont pas de problème, l'idéal c'est quand même de tenir jusqu'à 37sa voire un peu plus. Je t'assure, ça vaut le coup ! Moi je me dis que j'ai déjà tenu 12 semaines au lit, alors quelques jours de plus, c'est rien (même si c'est long !!!! :? ).
Mais peut-être as-tu une autre raison que le ras-le bol... Moi je sais que l'arrêt des médocs et remanger assise, juste ça, ce fut fatal...
Bon courage à toi !