Posté le : 19-02-2010 à 10:23
Mon accouchement...
Ca faisait 4-5 jours que je me sentais pas bien, fatiguée, mal au dos comme pas possible, du mal à me lever du fauteuil ainsi que dans le lit..
Jeudi 11 Février 2010 dans la soirée : Je me sentais pas bien du tout donc je dis à Chéri que j'ai mal au ventre et que ça passe pas. Je lui demande de me donner 2 spasfons pour essayer de calmer la douleur. Je les prends tranquillement, j'attends un peu et je lui dit que je vais aller prendre une douche bien chaude histoire que ça se calme et je vais au lit. Je lui demande si il peut m'aider à me lever, evidement il me dit pas non ;) En me levant je lui dis : "Tu sais à chaque fois que je me lève j'ai l'impression que je vais perdre les eaux" Ca le fait sourire et moi aussi :D 23h30 : Je m'avance dans le couloir de la salle de bain et je sens un truc chaud qui coule.. Heu... :shock: Ne sachant pas ce que sait je pensait eventuellement à des fuites urinaires mais pour être sur bah je met ma main et là je vois que c'est transparent, un peu gluant. Bon je continue sur ma lancé et là c'est les chutes du Niagara :mdr: J'appelle Chéri.. Il me regarde et je lui dis " Je crois que je suis en train de perdre les eaux!!!" Un p'tit moment de panique j'avoue parce que c'était très surprenant! Alors je pleure parce que je suis heureuse et faut que j'appelle ma mère tout de suite!!!! Ensuite j'appelle ma belle soeur et mon beau frère qui arrive à la maison! J'appelle la maternité et elle me dit de prendre mon temps alors j'ai vraiment prise mon temps! Je courais partout chez moi avec une grande serviette de bain entre les cuisses :mdr: Je prépare avec Chéri vite fait la valise à Bébé et à moi même. Je prends ma douche, je me rase!!! Ma belle soeur et mon bof sont arrivés. Elle est encore plus excité que moi :lol: On a pris tout notre temps et pour finir on est arrivé à la maternité vers 2h du mat' :o Bon bref on arrive etc, la sage femme me fait un monito et m'examine et là elle m'annonce que le col est toujours bien fermé et contractions irregulières :gr: Je lui demande si je peux rentrer chez moi!!! Bien sur elle me dit certainement pas! :mdr: Elle m'installe en chambre, Chéri reste un peu avec moi et après il s'en va. Mais ma belle soeur reste bien sur ;) Les contractions se font de plus en plus forte mais pas forcement régulière :? Impossible de rester allonger, faut que je soit debout face au lit et je souffle comme m'a montré ma belle soeur. Pour accelerer le travail avec ma belle soeur on marche, on marche.. On sort fumer histoire de me détendre, j'ai des contractions en même temps mais je m'en fous faut que je marche, faut que ça avance! Vers 5h ou 6h je commence à ne plus en pouvoir alors j'appelle la sage femme. Elle m'examine et me dit que je suis ouverte que de :shock: Oh punaise je me suis dit.. Elle vient me faire une piqure pour me soulager un peu mais ça donne des vertiges. Avec ma belle soeur on s'allonge un peu, impossible de dormir forcement! Les contractions arrive par le rein.. Aïe aïe.. Ma belle soeur me masse et la sage femme me fait de l'acupuncture et ça soulage je dois dire! Une autre sage femme vient me voir et me propose le ballon. Alors j'essaye, au début ça me fait du bien et une contraction arrive et je peux pas rester assise sur ce ballon!!! Du coup voyant que j'avais de plus en plus mal on me reexamine et on m'annonce que je suis à 3 et je peux aller en salle de travail!! Youpiiiiiiiiii :youpi: :youpi: Ma belle soeur appelle Chéri pour lui dire. Ma belle soeur m'accompagne en salle de travail. J'attends l'anestethiste pour la péri.. Il arrive.. Il me decontracte, franchement très gentil!La péri se fait, Chéri vient me voir et je me sens mieux.. La sage femme qui s'appellait Géraldine vient me voir régulièrement et m'examine toutes les heures. Contractions toujours irrégulières.. Il m'injecte du produit pour accelerer le travail mais rien y fait. Les heures passent.. Je suis epuisé, je crève de soif.. Je m'endors un peu entre deux. Je commence à sentir des trucs au niveau de l'anus :oops: C'est des contractions .. En faite Maximilien descendait.. Il s'engageait déjà le pitchoune mais mon col suivait pas :( Je sens que ça pousse et j'ai peur de chier sur la table :mdr: Je suis obligé de pousser, je peux pas aller contre mon corps! Alors elle me dit ok pousser mais pas trop trop.. Heu.. Bah tant pis hein j'en ressent le besoin!! Ca s'intensifie de plus en plus mais je gère mes contractions, je me concentre sur la respiration, je suis :zen: Voyant que la péri n'avait pas fait totalement son effet l'anestethiste me fait une piqure en esperant que ça me soulage mais non pas du tout, ça change absolument rien. Mon col est faineant.. Il s'ouvre tout doucement mais Maximilien s'engage de plus en plus je le sens qu'il pousse ... Vers 15h la sage femme me dit que je suis à 8 .. Et moi vraiment j'en ai marre j'en ai de plus en plus et de plus en plus forte. Je suis prête à tout pour qu'il arrive mon bébé. Géraldine revient me voir et me dit que pour aller plus vite dès que j'ai une contraction je pousse très fort et elle elle me met la main dans la foufounne afin que le col s'ouvre. Evidement je suis d'accord!! Chéri m'asperge avec le brumisateur, me soutient.. Allez c'est parti une contraction arrive alors je pousse et elle, elle fait son boulot.. Ca fait très mal mais je suis tellement determiné que je lui redit de refaire la même de suite! On a fait ça 3 fois et m'annonce que le col est effacé :yes: Elle prépare ce qu'il faut, une puéricultrice est présente egalement. Je me repose 5 -10 minutes et je me dit que c'est presque fini, que je suis forte que je vais y arriver. Chéri est de tout coeur avec moi aussi! Allez le vrai travail commence enfin et je suis déjà heureuse et d'une extrême motivation pour pousser. Chéri m'avait jamais vu comme ça et ça l'a vachement surpris :mdr: Allez je pousse.. Je pousse.. Je pousse.. Elle me dit qu'elle voit des cheveux!!!!!!!! :lol: Je pousse.. Je pousse.. Je pousse.. Elle propose à Chéri de regarder la tête qui approche, il regarde tout emerveillé par cette superbe nature. Elle me propose egalement de le voir. La puéricultrice ramène un miroir et me fait voir et je trouve ça.. Très emouvant :) Allez!!! Je pousse.. Je pousse.. Je pousse.. Sa tête est presque dehors et elle me le refait voir et je le touche avec ma main et c'est magique! Je pousse.. Je pousse.. Je pousse.. Et là... Vendredi 12 Février 2010 à 16h22 j'entends pleurer et on me donne Maximilien.. Je pleure, une grande vague d'emotions envahi tout mon corps. Il est magnifique mon ange. Chéri coupe le cordon et nous restons emerveillés devant notre amour.
Voilà les filles pour mon expérience ;) J'espère que ça a pas été trop long :mdr: