Posté le : 02-02-2010 à 22:54
[quote:e2c41409ae="AML87"]:arrow: Alice : bon si tu y tiens... en fait je sais que ca va me faire du bien d'en parler, mais j'ai pas trop envie de pourrir l'ambiance...
Enfin bref, je me lance :
en fait j'ai une amie qui il y a 2 ans à eu un cancer du sein, il a été diagnostiqué très tot et avec la chimio tout s'est bien passé, elle était guérit, n'a pas eu à subir d'opération, tout allé bien quoi.
Mais voilà qu'il y a 2 mois elle a fait une rechute, ils lui ont détecté des métastase osseuse, son état de santé était "stable" jusqu'à dimanche, où ca s'est beaucoup empiré.
Dans la journée de dimanche elle a fait 5 crises d'épilepsie, ce qui montre que les métastases ce sont beaucoup dévelloper et ont maintenant atteind le cerveau.
Elle va vraiment très mal, elle souffre beaucoup, pour dire clairement les choses, meme si j'ai beaucoup du mal à le dire et à réaliser, elle est en phase terminale :cry:
Elle souffre tellement qu'il lui font des injections pour la faire dormir et apaiser la douleur, elle dort presque toute la journée, et ne se réveil que pendant 2-3 minutes puis se rendort.
Elle ne reconnais plus personne, ca fait vraiment très mal de la voir comme ça.
Elle à 29 ans et 2 enfants de 4 et 6ans :cry:[/quote:e2c41409ae]
Je connais précisément ce dont tu parles. Je ne chercherai pas à te remonter le moral, car à ce stade ce n'est pas possible, au mieux je pourrais te changer les idées...
Ma cousine de 35 ans est décédée au mois de septembre dans des circonstances très proches : d'abord la guérison, puis une rechute, des métastases osseuses puis au niveau du cerveau. Elle avait 2 enfants de 13 et 6 ans.
Ca a été très dur à vivre, malgré le fait qu'elle était loin géographiquement, mais son décès a été pour elle et toute la famille une délivrance, face à toute la douleur qu'elle endurait. Elle a profité de chaque instant jusqu'au dernier moment, elle a même traversé la France pour venir à mon mariage alors qu'elle commençait la chimio.
C'était une fille fantastique, pleine de vie et que tout le monde aimait.
J'ai décidé de lui rendre hommage à ma manière, ma petite fille portera son nom en 3ème prénom.