Posté le : 08-02-2010 à 23:33
Salut les filles!! :hey:
Me revoilà! :D De retour chez moi avec Ethan!! :0) Et oui, je suis donc aller à la mater le 3 février au matin suite à la rupture des eaux.. sauf que n'ayant aucunes contractions mon col n'était pas ouvert!! favorable mais pas ouvert! Du coup, avec mon zhom on a du attendre que les contractions arrivent!! trop long! Toute la journée du mercredi! Il m'aurait provoquer des contractions l'am mais elles sont venues d'elles même donc on a du attendre!! du coup ptites contractions le matin puis un peu plus fortes l'am.. Et de 19h à 21h environ j'ai douillé!! :hum: je savais pas ce que c'etait les contractions mais là c bon je sais!! lol (je vous rassure on oubli vite!! on du moins c secondaire comparé au bonheur!!). Vers 21h, mon col fut suffisamment ouvert pour avoir le droit à la péridurale!! humm bonheur!!^^ et un peu après 21H30 me voilà en salle d'accouchement! Là on a attendu une bonne heure avt que mon col soit suffisamment ouvert. Après, pendt deux bonnes heures, en écoutant de la musique, c'est Ethan qui a travaillé.. C'est lui qui à fait les ¾ du chemin (mon col étant favorable). Et enfin, vers 00H le vrai accouchement a commencé ! Et là franchement génial!!! indscriptible en 15/20 minutes j'ai poussé.. la sage femme et son interne regardait uniqt.. j'ai poussé tte seule.. et une fois les épaules de sortis, (excusez moi des details :/) j'ai pu prendre ses dessous de bras et le porter jusqu'à ma poitrine!! wahaou ! J'ai adoré mon accouchement.. aucune déchirure ou episio!! Ma sage femme était super zen et du coup moi aussi!! etre zen à ce moment m'a aidé je pense.. :0) Dès la naissance, en salle d'accouchement j'ai pu lui donner le sein!
Donc à 00h38, le jeudi 4 février, Ethan 3,350kg et 51,5cm est venu au monde pour le plus grand bonheur des parents!!!
J'espère que tout se passera bien pour vous toutes!! Là je viens aujourd'hui même de rentrer chez moi et franchement que du bonheur!! :litg:
Je m'excuse car je n'ai pas eu le temps de vous lire!!
En tout cas je vous accompagne dans votre dernière ligne droite!!
et j'espère que vous ressentirez autant de bonheur que moi et mon ami!!
j'essaiereai de vous suivre si je peux!! très bonne continuation à toutes!!
P.s : l'allaitement est par moment douloureux mais c franchement super et ca se passe très bien pour le moment !! :tete:
bises à toutes!! et courage, la fin approche.. ou le début approche.. au choix, ;0) ! :wink: