Posté le : 28-01-2010 à 12:57
Bonjour,
j'ai les memes questions que vous...
Moi j'ai 155 cm, et je trouve que mon bassin n'est pas si grand ... Par contre, mon BB se situe dans la categorie "grands" depuis l'echo de 5 mois. Je ne sais pas comment jugent ils q'un BB est gros ... par rapport à la moyenne de tous les BB ou par rapport au bassin de la maman ? De toute façon, mon gygy semblait pas aussi impressionné que moi de mon "grand" BB.
Il m'a fait rappeler une citation d'un "celebre gygy" : les femmes originaires d'afrique ont un bassin beaucoup plus petit que les europeenes, mais malgré ça, elles accouchent sans problemes...
Est-ce que ça vous rassure un peu ?
Lundi 1 fev. j'aurais le rdv avec une sage femme (disponible pour moi, car j'ai "epuisé", selon le medecin du PMI, les rdv avec lui).
Je ne sais encore comment va se passer ce rdv et quels reponses j'aurais après. Il y a un mois le gygy disait que l'accouchement peut arriver d'un moment a l'autre, mais depuis, une seule heure de contractions regulieres et après rien. :shock:
ma dpa, selon le calendrier du forum est aussi 4 fev (à la secu est calculé 10 fev. et gygy à ecrit en dossier 12 fev.... :? ) :x
L'accouchement va bien se passer, j'en suis sure, car ils savent quoi faire, ayant plus d'experience que nous, vu le grand nombre d'accouchements enregistres :D
Bon courage à vous et tiens nous au courant si des nouveaux !
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html][img:41e9ca0b51]http://www.enceinte.com/reglette-9172.png[/img:41e9ca0b51][/url]
[quote:41e9ca0b51="12let"]bonjour à toutes
Ma dpa est prévu pour le 4 février et c'est mon premier bébé mais depuis mon dernier rendez vous avec le gygy je commence à beaucoup angoisser. Il m'a dit que j'ai un trop gros bébé (apparemment c'est pas sur qu'il passe car je suis pas très large non plus ) de prier pour que j accouche quand il sera de garde sinon j aurai obligatoirement une césarienne. Du coup je culpabilise d'avoir autant grossi (+20kg) et je ne sais pas comment appréhender mon accouchement d'autant que je voulais tenter sans péridurale mais maintenant ca me parait difficile. J'étais plutôt sereine jusqu'à présent mais maintenant je m imagine les pires scénarios .
Si certaines d'entre vous ont vécu des accouchements avec de gros bébé et qu'elles voudraient bien m expliquer comment elles l'ont vécu se serai sympa! Dsl pour le roman merci d'avance et surtout bonne grossesse à toutes![/quote:41e9ca0b51]