Posté le : 01-02-2010 à 10:16
[quote:222f4ca11b="jenniferG"]Merci, pour Léa
Elle a eu 2 ans le 4 janvier donc 25 mois d'écart a peut pres
Elle commence a se faire comprendre niveau langage, y a eu de gros progrès ces derniers temps
Toi aussi peu d'écart entre t loulou c cool ca, comment réagit ton fils?[/quote:222f4ca11b]
Ilan a eu ses 2 ans le 11 septembre (et oui, encore un terroriste, lol!)... Au début il ne comprenait pas évidemment, c'était trop abstrait et lointain. On lui a dit tout de suite, on lui a expliqué avec des mots simples. Il a commencé à cogiter quand je me suis mise à m'arrondir. La PMI m'avait conseillé de lui montrer avec un livre donc on a acheté " et dedans il y a" c'est très bien fait et avec peu de texte. On voit le bébé à l'intérieur du ventre de la maman qui grandit. On lui a montré les photos des échos aussi, et il a vu un reportage à la télé, c'était sur les jumeaux, un documentaire fait par Nils Tavernier qui était très bien réalisé d'ailleurs. Dans ce doc, il y avait des images de synthèse représentant les foetus dans l'utérus et là Ilan a eu l'illumination! Il a regardé l'écran puis mon ventre, il a réfléchi et on a presque vu l'éclair dans ses yeux, trop marrant! Et après il a juste dit "oh bébé!" genre blasé et maintenant il sait très bien qu'il va avoir une petite soeur. Quand on lui demande "elle est où Séléna?", il vient soulever mon t-shirt et il dit "est là" en posant sa petite main sur mon bidon. Des fois il vient faire des câlins et des bisous à mon ventre, c'est trop mignon... Par contre, il n'aime pas quand quelqu'un d'autre, y compris son père, me touche le ventre, il est possessif, il dit "MA maman" ou "MON bébé". Et quand moi je l'appelle "mon bébé" (réflexe encore puisqu'il est tout petit pour moi"), mon fiston me remet gentiment à ma place "non pas bébé moi" :)
Et toi ta fille se rend compte? Elle est contente? Elle doit sentir aussi que c'est imminent non? Mon fils est intenable depuis 2 semaines!!