Posté le : 05-02-2010 à 10:07
[quote:7875aa8023="lisou4833"]Félicitations a maiana!!!
Bienvenue a rémi ds ce monde merveilleux!!!
Moi gabin super cette nuit reveil ke tte les 4h pour tété dc couché a 22h puis reveil a 2h puis 6h.. Coollll
Parc ontre je flippe a koz de mes seins et du lait une fos il en refuse un et l autre non.. Et puis me seins on vachement dégonflé...Dc je flippe a me dire kome je v faire si tt d un coup plus de lait.. Efnin je cogite grave!!
Vous avez déja tiré votre lait? faut il atendre lontp avant de pouvoir la faire?
Allez les filles des bébé des bébés!!![/quote:7875aa8023]
Normal que les seins dégonflent un peu, la 1ère montée est toujours super impressionnante et puis après ça se régule, ça ne veut pas dire que tu n'auras plus de lait, ne t'inquiète pas. Pour aider la lactation, tu peux boire des tisanes d'allaitement, ça aide bien en général, et SURTOUT boire beaucoup d'eau bien sûr pour t'hydrater!
La SF m'a dit qu'il y avait des enfants qui avaient un côté préféré, sûrement parce qu'ils étaient habitués à s'appuyer le côté en question contre le placenta. Essaye de changer de position pour l'autre sein. Exemple: si le bébé préfère le sein gauche, c'est parce qu'il aime que sa joue droite soit contre ton ventre. Donc pour donner le sein droit, et que sa joue reste à droite, au lieu de l'allaiter de manière classique, tu le mets en "ballon de rugby" comme on dit. Je te mets un petit lien intéressant à ce sujet! ;-)
[url]http://www.enceinte-9moisenmoi.com/rubrique,les-positions-a-adopter,301957.html [/url]
Alors attention, ça peut être une explication, mais peut-être que ton 2ème sein donne un peu moins de lait, tout simplement... Je ne suis pas experte non plus.
Sinon personnellement j'ai déjà tiré mon lait, mais ça ne m'a pas réussi. J'avais un tire-lait manuel, puis un électrique double-pompage et je ne réussissais pas... L'électrique me faisait mal et avec le manuel je tirais 70 ml à tout casser, ce qui veut dire quasiment rien. Mais c'était psychologique chez moi je pense, je ne voulais pas que quelqu'un d'autre nourrisse mon enfant... :oops: Normalement il est courant d'attendre au moins 1 mois, pour que le lait soit bien mature. J'ai une collègue de boulot qui le tire tous les jours à l'électrique (en location dans sa pharmacie, si tu as une ordonnance du médecin, c'est remboursé par la sécu) et elle n'a aucun souci! Apparemment au début c'est galère et après le sein s'habitue.
Bon courage en tout cas! :)