Posté le : 04-02-2010 à 09:03
[quote:42cca06ece="cerridwenn"]ilan_et_séléna : merci merci pour tes blagues :cop:
je les adore moi tes blagues :cop:
elles sont mieux que celles de Numérobis :wink:
J'ai accouché à Poissy pour ma puce ... ils sont géniaux labàs !!!! j'en garde un super bon souvenirs
sauf des douches peu pratique :think:
mais sinon dans l'ensemble les SF sont super !!!![/quote:42cca06ece]
De rien, ça me passe le temps aussi! :)
Je suis rassurée effectivement pour Poissy, j'ai vu différentes SF là-bas et elles ont toutes un discours similaire, au moins il y a une homogénéité, c'est bien, parce qu'à Créteil, où j'ai accouché pour mon fils, équipe de jour et de nuit n'avait pas du tout le même mode de pensée, surtout par rapport à l'allaitement. C'est déstabilisant, surtout quand c'est le 1er et que tu n'y connais pas grand-chose!... :?
Hier pendant mon RDV du 9ème mois, j'ai montré mon projet de naissance à la SF et elle m'a dit qu'il était tout à faire réaliste et qu'il y avait beaucoup de mes "voeux" qui étaient inclus dans la philosophie de base de l'établissement, donc je me sens en accord avec eux et je me sens plus sereine depuis hier :D
Bon par contre c'est vrai que la douche qui sert à tout le monde au fond du couloir, ça fait ambiance camping mais bon, si c'est possible (=Séléna et moi en bonne santé), je ferais peut-être une HAD ou une sortie précoce, du coup, la douche ne sera plus un souci puisque je la prendrai chez moi ;) L'avantage à Créteil, c'est que toutes les chambres étaient individuelles, sans supplément à payer, avec une douche par chambre et, LE MUST (pour moi), la mini-douchette près des WC. Ca peut paraître idiot mais quand tu as des fils et que tu urines dessus, là tu es bien contente de pouvoir mettre un jet d'eau froide dessus en même temps, ça fait un effet analgésique! Sinon ça brûle :evil: Et puis toutes les chambres étaient équipées d'une table à langer et d'une baignoire pour le bébé aussi. A Poissy, c'est une nursery collective aussi visiblement, mais bon, au pire je reste 3 jours, je supporterai bien je pense :D