Posté le : 01-02-2010 à 10:32
[quote:aad2da47cc="jenniferG"]tout comme toi on a expliqué a Léa qu'il y avait un bébé dans mon ventre, on a également acheté le livre de tchoupi va etre grand frère. Elle a bien compris que quelque chose se préparait et puis on a resortie la nacelle, le cosy...
Tout comme toi quand mon ventre c'est arrondit elle commencé a mieux comprendre, elle fait régulièrement des calins a mon ventre ainsi que des bisous et si on lui demande il est ou ton petit frère ou qui s'est Timéo elle nous répond bébé maman et touche mon ventre.
Niveau comportement elle est assé collante ces derniers temps lol et depuis ce week end quelques caprices c'est normal, je m'inquiète pas trop!
J'ai hate d'assister a leur première rencontre!![/quote:aad2da47cc]
Moi aussi il me colle, c'est mignon mais pénible parfois quand même... c'est dur de faire avancer les choses avec un loulou dans les pattes... J'essaye de le rassurer parce que je pense qu'il sent mon angoisse par rapport à l'arrivée de la petite mais bon... pas évident à gérer tous les jours, c'est pour ça que je le mets chez sa nounou encore quelques jours par semaine. C'est horrible, j'ai l'impression de me débarrasser de lui à chaque fois, mais j'ai besoin de souffler et de me reposer, et de faire des trucs dans la maison aussi. Il fait pas mal de caprices aussi en ce moment, il doit sentir que je suis plus fatiguée et donc plus fragile que d'habitude. Normalement je n'ai aucun problème d'autorité, il m'écoute, mais là c'est plutôt Papa qui fait le gendarme... Ce qui n'est pas marrant comme rôle pour Zom non plus mais bon, faut bien se faire respecter un peu! ;)
J'ai hâte aussi pour la 1ère rencontre mais j'appréhende en même temps. C'est très fusionnel avec Ilan et j'espère qu'il ne sera pas trop jaloux de sa soeur. Je l'ai allaité longtemps et on est très proche, en plein oedipe en plus, donc l'arrivée de bébé risque d'être dur à vivre pour lui, j'espère bien réagir car je ne veux pas qu'il se sente délaissé, ni ma petite nouvelle arrivée non plus... On verra bien. Ma SF m'a dit de ne pas y penser, de voir comment les choses se présentaient, sinon je risquais de véhiculer mon stress à mes 2 enfants! :? Or je veux tout le contraire: je veux les préserver et les aimer autant l'un que l'autre!!!