Posté le : 25-01-2010 à 17:35
[quote:330dea3fe5="koyala"]
Pour cette grossesse, mon gynéco me recommande vivement la césarienne d'office, car il pense que le travail stagnera encore, qu'il y a un risque de rupture utérine non négligeable (même avec une bonne cicatrisation), et que si je décide d'accoucher par voie basse (si et seulement si le problème de santé que j'ai eu ne récidive pas, car on ne provoque pas après une césarienne) j'aurai droit à un accouchement ultra médicalisé, médecin présent en permanence, moi scotchée au lit avec un monito, impossibilité de marcher, de faire du ballon, encore moins d'utiliser la baignoire... Et bien sur accouchement ultra long en perspective, qui risque fort de finir en césarienne vu les raisons de ma première césarienne!
Bref, moi qui souhaitais un accouchement naturel, je risque d'être bien déçue!
[/quote:330dea3fe5]
salut
excuse de revenir sur ce que tu as dit mais j'hallucine un peu quand j'entend que des medecin font des cesarienne d'office apres une première cesarienne car travail trop long... ca serait pour bassin trop étroit , ok c normal, mais la c abusé je trouve
et je suis la preuve qu'un accouchement ne fait pas l'autre
césarienne a bb1 car travail trop long apres declenchement, tout comme toi, et souffrance foetale.... 3kg880 pour 51cm...
et bb2 né par VOIE BASSE, SANS épisio, sans aucun soucis....4kg200 pour 53cm 1/2
donc comme quoi faut arreter avec la "césarienne un jour, césarienne toujours"
surtout si tu souhaite connaitre l'accouchement par voie basse, te laisse pas faire... si le travail se declenche tout seul, y a pas de raison pour que ca se passe mal...
pour moi la seule indication d'une césarienne programmé pour toi ca serait un bb apres terme, car par contre il ne peuvent pas déclencher, mais c'est tout...
voila pour ma propre expérience, et je te souhaite de connaitre un accouchement comme a mon 2eme
biz