Comme quoi, on n'est jamais contente

Discussions

Auteur
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2010 à 09:11
bonjour, je viens d'apprendre que la maternité où je dois accoucher vient de lever la restriction des visites ; le papa, la fraterie et les grands-parents sont maintenant autorisés à visiter la maman et le bb. je m'étais tellement faite à l'idée que je n'aurais pas de visite en dehors du papa, que maintenant... je ne sais pas quoi faire. bien sûr, je suis contente que ma fille puisse venir voir son p'tit frère à la maternité ; mais finalement, question organisation, ça complique les choses car il faudra que qqn l'accompagne, et mon mari travaillera dans la journée. quand aux grands-parents, ils vont vouloir venir, et finalement, j'ai peur que ce soit plus fatiguant qu'autre chose. et aussi pour mon mari qui du coup les aura à la maison pendant ce temps là. bref, on n'est jamais contente :)
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2010 à 09:48
bonjour et bien nous c'est tout vu, autorisation ou pas - pas de visite 1/ on est 2 par chambre, donc c'est assez comme cela 2/vu que c'est notre premier, on prefere etre tranquilles pour les soins, etre avec bébé, prendre notre marques.... 3/ et j'a pas envie de voir des gens à la mater, moche, ... les grands parents, parents, amis peuvent attendre 3 jours pour "se jeter" sur bébé après c'est mon avis :wink: et aussi faut dire que nos familles sont très proches de chez nous et nous n'avons pas d'autres enfants à charge
kallyver 182 messages
kallyver
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2010 à 10:02
Bonjour, alors pour nous, on n'a accepté les visites qu'à partir du 3ème jour malgré ke fait que j'était dans une chambre seule. La raison c'est que j'ai eu une césarienne qui n'était pas prévue mais comme mon petit bonhomme ne voulait absolument pas venir (après 18H!!! Césa). Donc, je voulais attendre d'être un peu retapée de la cés et pouvoir me lever avant d'accueillir les gens mais en premier lieu on a dit les grand-parents et parrain, marraine puis les jours d'après les amis. Il faut dire que je suis de Belgique et j'ai l'impresion que l'on reste plus longtemps à l'hôpital qu'en France, je suis restée 7 jours donc le temps de planifier les visites. Il est vrai que l'on a pas d'autres enfants à charge. Le mieux c'est que tu en parles avecle papa puis avec ta famille, ils comprendront votre choix. Et comme dit liloute2509, ils attendront bien quelques jours avant de voir bébé. Bon accouchement, bonne journée.
Guest200299
167 messages
Guest200299
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2010 à 16:58
je suis exactement dans le meme cas que toi : la mter a levé l'interdiction la semaine derniere et pour l'instant jen ai informé personne, meme pas le papa car jai pas vraiment envie de voir la famille (enfin surtout la belle famille, car ma famille est loin) juste apres avoir accouché ! je pense que les 3 jours a la mater me permettront de me remettre au mieux de laccouchement et etre en forme pour le retour a la maison et les visites. jai limpression detre egoiste en pensant ca mais je prefere privilégier mon bien etre et celui du petit bout !
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 17:00
je ne te connais pas mais je te souhaite bon courage, et j'espere que la version portera ses fruits puisque c'est ce que tu as choisi. Si jamais tu devais avoir une césarienne, essaye de rester détendue. L'anesthésie ne fait pas mal, aucune raison de stresser pour ca. Et prépare un ptit plan de naissance: le papa qui fait du peau à peau à ta place, qui vient ensuite lui meme dans la salle d'opération te présenter votre enfant, première tétée (si tu veux) en salle de réveil et toujours en présence du papa etc... Essaye aussi de faire un peau à peau dès que possible en chambre! Moi on ne me l'a pas proposé, et ca m'a bcp manqué! Je te souhaite un très bel accouchement et un merveilleux bébé.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2010 à 17:21
bonjour pourquoi tu auras une césa si la version ne marche pas ? ton bassin est trop étroit ou ton bébé trop gros pour passer ? Je te demande ca car moi j'aurais du avoir une version pour laly, mais ils l'ont pas fait car ils risquaient un malaise du bébé vu que "petit poids" mais je pouvais accoucher par voie basse jusqu'à un poid environ de 3kg800 (si tout allait bien bien sur). J'ai accouché par voie basse en siège. Bon elle ne faisait que 2kg680 donc ca a pas été trop dur mais au moment de l'accouchement la sage femme pensait que laly faisait déjà 3kg200 (par rapport au dernier poids estimé) et cela ne lui faisait pas peur du tout que ca soit en siège par VB En tout cas bon courage pour la version en espérant que ca fonctionne !!! :wink:
Guest201981
167 messages
Guest201981
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2010 à 19:57
bonjour, bon courage pour ta version !! j'espere que sa marchera pour toi. Pour moi sa n'a pa marcher j'ai eu droit a la césarienne !Tiens nous au courrant !
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 06:20
bonjour, je suis de tout coeur avec toi et j'espère que ta version se passera bien! :cop: moi ça se décidera d'ici 2 semaines après la radiopelvimétrie, mon ti loulou est en siège et pesait déjà 2.200kg à 31 SG et la version est hors de question parce qu'il n'y a pas assez de placenta entre ses fesses et mon col (risques de fissure de la poche, donc d'accouchement préma) c'est pas simple mais je ne m'en fait pas une montagne, si c'est programmé au moins j'aurai le temps de m'y préparer! raconte nous comment ça s'est passé! :wink:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 09:26
coucou bon courage à toutes celles qu'ont des bébés en siège ! moi j'ai accouché de 2 bébés en siège par voie basse :shock: Léane était préma à 34sa et arrivée éclair, quand je suis arrivée à la mater ( à 400kms de chez moi sans mon mari, j'étais en vacances chez mes parents) elle était déjà engagée !! Et Laly en septembre en siège aussi !! :D L'avantage du siège c'est que les bébés ont une tête trop belle car elle sort en dernier donc le passage est déjà fait !! :D bises
hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2010 à 11:46
[quote:d5e60a2c62="minours"]coucou comme promis je viens vous faire le récit de ma Version.J'etais programmée pour 7h00 du matin le 19/01 et je ne devais rien avalé depuis la veille à ooh.Alors je dîne a 21h,je bois mon dernier verre d'eau à 22h,je me couche à 22h30.Le jour j ,je fais une grande toilette avec la bétadine (prescrit par la maternité)... Loulou me dépose à 6h50 et rentre s'occuper de notre ainée de 33 mois.On me fait une écho de contrôle histoire de vérifier s'il est toujours en siège et on m'installe dans la chambre,on me pose le monito,la sage-femme me ramène un suppo de salbumol et me dit qu'elle viendra me dire à quel moment le poser.Je suis restée avec la sage-femme (qui a remplacée celle qui m'a installée parcequ'elle avait terminé son service) de 7h à 12h sans nouvelle de la gygy,je commençai à m'impatienter,j'avais trop faim et surtout très soif,quand a 12h30,elle revient me dire posez votre suppo,on vous déscend.Je le pose vite fait,on viens m'amener ,heureusement que j'etais super détendue,re-écho par gygy,elle tripote mon ventre avec sa collègue éssait tant bien que mal de faire faire la pirouette à mon petit mec reussissent à le mettre en transverse et juste au moment de le pousser un peu plus bas,il se retracte et se remet en siège.Gygy me remerçie parcequ'elle m'a trouvée coopérative ,on me remonte ,encore 3 heuers de monito,enfin on m'amène à boire et à manger. Donc rendez-vous la semaine prochaine pour programmer une césa.sinon comme j'etai détendue j'ai pas du tout eu mal ,c'etait très désagréable mais je n'ai eu aucune douleur en plus le salbumol bloque les contractions.Voila bon courage à toutes les mamans et je ne regrette rien si c'etait à refaire je le referai.Je vous embrasse.[/quote:d5e60a2c62] désolé pour toi que ça n'ai marché!!!courage!!la semaine prochaine tu aura ton bébé dans les bras! :lol:
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 13:43
Minours, je suis désolée que la version n'ait pas fonctionné pour toi ma belle :( mais bon plus qu'une semaine et ça y est ton bébé sera enfin là!:youpi: en tout cas je t'ai trouvé bien courageuse! :cop:
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 16:50
je te souhaite un chouette accouchement quand meme! oublie pas le peau à peau dès le retour en chambre ;) et beaucoup beaucoup de bonheur !!! je pense à toi.
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 20:26
Koyala, justement, à la mater où je dois accoucher ils proposent automatiquement le peau à peau au papa pendant que la maman se fait recoudre! :D je leur ai posé la question (comme je t'avais lu) eh ben de 1 c'est rassurant et de 2 tu peux pas imaginer les yeux de mon homme quand je lui ai expliqué! :love: j'avais jamais vu autant d'amour et de fierté se dégager de son regard :top: Minours je te souhaite un bel accouchement! :wink:
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2010 à 08:24
bonjour pour le moment la mater n a pas levé l interdiction et c'est tant mieux ohhhhhh la mechante :wink:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2010 à 12:33
[quote:e27d23b83b="minours"] et puis si ça se trouve y'a bien une raison pour qu'il s'obstine à ce point ,on verra à l'accouchement.[/quote:e27d23b83b] je pense aussi qu'il y a une raison ! Moi 2 bébés et 2 en siège ! Laly a tenté 3 soirs de suite de se retourner avant que j'accouche, je disais meme à mon mari "j'ai l'impression qu'ele veut se retourner et qu'elle nous fait des cabrioles car elle va bientot arriver !" Elle n'a pas réussi pourtant elle en faisait un chantier dans mon bidou. Le gynéco m'a enlevé les 2 placentas et a regardé si mon utérus n'était pas malformé pour avoir 2 bébés en siège ... et non tout va bien donc c'est que la raison doit etre chez bébé Bon accouchement à toi ma belle :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.