Col long, ferme, tonique = cesarienne?

Discussions

Auteur
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2010 à 09:22
bonjour j ai eu un rdv hier avec gygy, et en m examinant, il me dit que je ne suis pas prete d accoucher col fermé, long et tonique... bon j'en suis à 38SA+ ... maiis j espèreais que le col s'ouvre un peu dès maintenant cela signifie t il que je risque d'avoir une césarienne ou rien à voir? merci
hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2010 à 09:32
[quote:fa9447fd37="liloute2509"]bonjour j ai eu un rdv hier avec gygy, et en m examinant, il me dit que je ne suis pas prete d accoucher col fermé, long et tonique... bon j'en suis à 38SA+ ... maiis j espèreais que le col s'ouvre un peu dès maintenant cela signifie t il que je risque d'avoir une césarienne ou rien à voir? merci[/quote:fa9447fd37] coucou je suis a J-4 et toujours pas de bébé mon col il y a 2semaine été plus que fermé avec bébé toujours tres haute!!jai revu mon gynéco lundi mon col a murir mais il reste fermé mon bébé est un peu descendu !!!mon gynéco ma dit de repasser le voir lundi en esperan que mon col se soit ouvert et si jai toujours pas accouché mercredi soir il me fait rentrer a la mater pour un déclanchemen jeudi!!il ma dit que si le col été toujours fermé avan le déclanchemen il me poseron un gel au niveau du col qui te le fait murrir ça pe prendre 2H comme 24h maxi!!apres il te font une perf pour faire venir les contractions et ton col s'ouvre!!moi aussi jai peur de finir avec une cesarienne car si ma puce veut pas descendre l'accouchemen va etre long et si son coeur fatigue ça finira en césa!!mais je garde espoirt qu'elle se décide avan toute seule!! c long moi jen ai vrémen marre!!courage!!ton col peut changé de jour ou lendemain :wink: :lol: bon weeken
Guest216696
332 messages
Guest216696
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2010 à 09:50
bonjour alors je viens te rassurer :lol: Pour mon fils mon col est rester long et fermer a double tours :D jusqu'au jour j!! Je n'est eu aucune contractions pendant toute ma grossesse aucun signe avant coureur avant le jour j! J'ai eu des contractions direct toutes les 5 minutes, le travail c'est declancher tout seul 2 jours avant ma DPA!!^ Et j'ai accoucher toute a fais normalement pas de cesarienne, pas de ventouse ou forceps!!! Tout peu ce declancher d'un moment a l'autre sans prevenir :wink: donc panique pas ! Essai de marcher pas mal c'est bête mais c'est le meilleur moyen pour faire avancer les choses!!! bon courage pour la suite
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2010 à 10:35
[b:fffacb4681]coucou !!! moi pareil !! col long et fermé et le jour J (10 jours avant ma DPA) les contractions sont arrivées tout de suite rapprochées de 5 minutes !!!! donc ne t'inquiète pas le travail peux se faire comme sa d'un coup !!! :wink: bonne fin de grossesse ![/b:fffacb4681]
didoupitou 583 messages
didoupitou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-01-2010 à 16:47
le travail peut arranger la chose sinon lors de laccouchement la sage femme peut assouplir le col en le palpant moi aussi pour mon 1 il etais tonique et pas souple et jai accoucher par voie basse, la cesa il la feront quen cas durgence ou si cela devient trop long mais tu pourras accoucher normalement tu as encore un peu de temps devant toi
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2010 à 16:58
Ici col fermé, long et tonique... au rdv du 9ème mois vers le 16 juin, ma dpa était pour le 10/07 et bien le 21/06 j'accouchais. DOnc ça veut rien dire, et puis tu peux toujours depassé le terme de quelques jours si necessaire. J'avais bcp marchais , genre balade de 1h30 2 jours avant l'accouchement, ça a surement acceleré les choses. Bon courage.
myliiie 669 messages
myliiie
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2010 à 12:37
bonjour je ne pense pas que tu auras une cesrienne moi a j-7 col tonique fermer et bébé haut gygy me dit je pense que vous allez aller au dela de la dpa et puis l'après midi meme je suis allais faire une longue balade sur la plage je precise que je devais accoucher le 28/12/07 le lendemain j'ai fais toute ma maison a fond et dans la nuit conctration qui ont commencer a 1h du matin a 10h30 je me rend a la maternité j'ai accouché a 11h45... niné est née le 22/12/07 alors ne t'en fais pas bonne fin de grossesse bises
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2010 à 09:55
bonjour merci à toutes pour vos témoignages :lol: ma maman m'a dit pareil, lorsqu elle etait enceinte de moi, on lui avait dit "fermé à double tour" et quelques jours plus tard elle accouchait.. j ai hate là, je me sens baleine, il reste 2 semaines mais bon, on est pret et je pensais que cela allait 'se decanter" un peu avant en fait et comme certaines, les gygy m'avait dit que j allais accouché vers le 24... en fait ils ne savent rien.. et du coup pour moi ma DPA était le 24 ou 28 janvier.. sans vouloir précipiter les choses, car si il faut 41 semaines c'est qu'il y a une raison, je marche au moins 1h/ jour, je fais le menage quasi tous les jours (aspi, ..), et encore des calins,... mai nada allez c'est bientot fini bises :lol:
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-01-2010 à 08:21
hello toujours rien à l horizon.. hier on a vu lors du monito des contractions toutes les 2minutes mais elles sont indolores et inefficaces.. et j'ai de fortes douleurs parietales donc je ne peux pas faire grand chose.. meme pas marcher car ça resonne dans les cotes et la methode à l italienne ne fonctionne carrément pas chez moi.. meme si calins 3 jours de suite :lol: (je ne savais pas que la libido pouvait revenir en fin de grossesse mais c'est tant mieux) donc on attend mais là j'ai hate de la voir, je me sens prete à m'occuper de ma patate qui fait 3kg100 d apres echo d hier lol!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.