Posté le : 08-01-2010 à 12:31
[quote:9a3fa5c5ca="gsxf33"][b:9a3fa5c5ca] bonjour à toute, j ai besoin de vos lumieres sur plusieurs points.
Le premier, c est que le 1 ER jour de mes dernieres vrais regles ( car j ai eu des regles anniversaire) c etait le 29 mars, mais vues que j ai eu des regles anniversaire je me suis pas rendue compte tout de suite que j etait enceinte et du coup la 1er echo à etait faite en retard. A l echo il à determiné que le jour de la conception c etait le 17 avril mais ça ne correspond pas avec le mode de calcul de l ovulation.
De ce fait quand je calcul ma dpa sur internet ou sur la roulette avec la date de mes regles ça donne le 6 janvier et avec le jour de conception le 17 janvier.
Autre point, la visite du 9 mois la sage femme veut me declenché l accouchement le 21 janvier et ça me fait peur qu ils se soient trompé ça fait une grande differences de dates surtout qu a la derniere visite la sage femme ne m a pas ausculté le col, elle ma juste pris la tension et ecouté le coeur de bébé, je ne sais pas si le col a travaillé et ça minquiette, pour vous qui etes du même mois que moi, vos dates de regles et de conceptions coîncident telles ? trouvez vous normal qu elle n ai pas regardé mon col :?:
Merci de vos réponses[/b:9a3fa5c5ca][/quote:9a3fa5c5ca]
Bonjour !
Alors pour ma part, on a aussi eu des petits soucis pour bien dater ma grossesse... Le 1er jour de mes dernières règles était le 18 mars, le jour de conception aurait donc été le 1er avril (en considérant que j'ai des cycles de 28jours). Sur ces 2 dates gygy, SF et internet tombaient d'accord. Sauf que pour la DPA personne ne s'accordait ! Gygy m'avait sorti le 06/01, SF le 01/01 et internet le 30/12.... Et ma puce est arrivée le 24/12 !!
Au final, ta DPA est une date plus ou moins exacte, c'est vraiement rare qu'une femme accouche pile poil le jour de sa DPA !
Pour ton col, pas de soucis. Je n'ai pas eu beaucoup de TV au cours de ma grossesse. Un lors de ma dernière visite chez gynéco fin du 8e mois, parce que je contractais beaucoup et il craignait que mon col se soit beaucoup modifié & un autre une semaine avant d'accoucher par SF après un cours de ma prépa car pareil j'avais eu beaucoup de contractions
Si vraiment, cela t'inquiètes, vois avec une SF (peut être celle avec qui tu as fait ta prépa ?)
Puis tu verras le jour où tu accoucheras, tu auras tellement de TV qu'au final tu ne regretteras pas ceux que tu aurais pu avoir :wink:
Bon courage pour la fin en tout cas !