Posté le : 13-02-2010 à 14:10
[quote:2622438fcc="minikiwi"][size=24:2622438fcc][color=violet:2622438fcc]JOYEUX ANNIVERSAIRE LAETITIA!![/color:2622438fcc][/size:2622438fcc]
Alors Leti, ces signes se sont-ils confirmés? Tu as perdu du sang? sa ne t'inquiète pas? Je crois que j'aurai couru a la mat!! lol. Tien nous au courant!! bisouiillle ,hihi bientot une autre nenete........?
[/quote:2622438fcc]
Merci les filles pour l'anniv' vous vous êtes ben rattrapées !
Je n'ai pas pu vous remercier plus tôt car figurez-vous que j'ai perdu les eaux le samedi 6 à 21h35 ! Du coup, direction la maternité, trop bien le soir de mon anniv' ;-)
Après auscultation et monito on m'a envoyée en chambre et renvoyé mon mari à la maison vers 1h30. Contractions toutes les 6-7 minutes vers 4h du mat', insupportables. Les infirmières me disaient "ah ben si c'est pas toutes les 5mn on vous redescend pas en salle de travail, allez prendre une douche chaude, ça vous calmera" :?
A force de les biper, je les ai eues à l'usure. Mon mari m'a rejointe en salle de travail vers 4h30, j'étais perfusée et "périduralée", mais mon col n'était pas ouvert à plus de 3cm... il nous a donc fallu attendre, attendre, attendre, attendre... L'équipe de nuit a laissé place à l'équipe de jour. Nous avons attendu. A 10h mon col était à 5 cm (!!), à 11h à 8 cm... vers midi la sage femme m'a dit "je pense que je vais vous accoucher, mais on va attendre encore un peu" pfff !
Vers 12h30 on a commencé à y aller. Mais ma puce n'arrivait pas à passer. En fait elle était dans le bassin, et mes poussées étaient super efficaces, mais on a des dents à l'intérieur du bassin qui peuvent gêner. En l'occurrence, elle descendait à chaque poussée, et était bloquée, donc dès que j'arrêtais de pousser elle remontait dans le bassin.
Après 20mn la sage-femme a appelé l'interne. Il a défini ce qui bloquait (cf ci-dessus) m'a fait pousser encore une fois pour voir. Et a décidé qu'il fallait y aller aux forceps. Son élève l'a fait, pour la première fois, et a tiré ma puce de là, au lieu de l'accompagner. Du coup j'ai une épisio parce qu'elle a un peu forcé sur mon périnée. Mais bon, à 13h17 Eléonore était née ! 50 cm, 3,120 kg, belle comme un coeur.
Le papa a été présent du début à la fin, et continue d'être très présent auprès de nous 2.
Je suis restée 5 jours à la maternité, le 3è jour Eléonore n'avait pas repris de poids, normal, elle n'arrivait pas à téter correctement. Le 4è jour c'était rentré dans l'ordre grâce à la montée de lait. Et le 5è nous sommes rentrées à la maison. Bon, le seul hic est que je suis rentrée avec une gastro mais c'est un détail sans importance.
La première nuit s'est bien passée. Papa s'est occupé de changer la petite et de me l'apporter pour les tétées. Il est adorable !