Posté le : 15-02-2010 à 11:09
[quote:d27b5cc44e="minikiwi"]
[size=18:d27b5cc44e][color=violet:d27b5cc44e]Felicitation LETI!! et bienvenu a la petite ELEONORE!!!!![/color:d27b5cc44e][/size:d27b5cc44e]
Et du cou alors sa chambre etai prete? C'est joli Zéna en deuxieme prenom! Sa vien d'ou? et cette "tradition s'est mise en place comme sa ou il y a une rarison? En tous casc joli tradition, et c'esrt bien qu'elle soi maintenue![/quote:d27b5cc44e]
Oui son papa avait assuré, et avait fini le 5/02 !!
Zéna est le prénom de mon arrière grand mère, née en 1900. Nous ignorons tout de l'origine de ce prénom en fait, et pourtant j'ai cherché partout. Je travail dans le milieu de la généalogie et je n'ai croisé d'autres Zéna que dans ses descendantes, donc mes cousines. La seule piste que j'ai eue c'est que ce serait peut-être le diminutif de Zénaïde, mais je n'ai aucune certitude. Mon mari a croisé une Zina au Kosovo et je sais que le prénom existe sous différentes formes dans les pays Baltes. Mais de là à déduire que Zéna est balte ...........
Du coup, ma grand-mère a donné le prénom au 3è rang à ma mère, qui me l'a donné au 2nd rang (parce qu'impossibilité au 1er rang) et j'ai fait pareil.
Dans la famille de mon mari, à la même époque il y avait une Zélina... je repars donc vers d'autres recherches ;-)
Pour la petite histoire, la 1ère Zéna, celle née en 1900, était une femme de caractère, qui a eu 5 enfants dans les années 30, et qui n'a pas hésité lorsqu'il a fallu choisir, à passer du côté de la Résistance dans une région traversée par la ligne de démarcation. Décédée quand j'avais 6 mois, elle a marqué mon enfance, toute la famille l'a respectée et admirée, et 30 ans plus tard l'admire encore.
En cherchant bien, on a tous une figure comme ça dans nos familles.
Bonne journée les mamans !
Et Bon courage pour celles qui décomptent encore les jours.
(Eléonore a 8 jours)