Posté le : 13-01-2010 à 12:06
[quote:ae54c8e623="clea2"]
Leti :arrow: alors déjà couchée :?: :?: qu'as tu mis dans ta boite à papa alors ???
Dis donc les filles, concernant qqes détails "techniques bébés" :wink: :
-les tailles de couches (pour celles qui vont prendre des jetables)... vous avez pris ou allez prendre du 2 à 5 kg ou du 3 à 6 kg :?: :?:bb prévu d'environ 3kg...)
- vous êtes plutôt Talc ou crème de change :?: qu'est ce qui est mieux pour bébé ?
- plutôt Lingettes corps ou Lait de toilette/eau nettoyante+ coton ?
Merciiiii de votre éclairage :wink:
[/quote:ae54c8e623]
Salut Clea !
Oui je me suis couchée assez tôt mais comme je m'en doutais : impossible de dormir, pourtant j'avais le grand lit king size juste pour moi, j'ai mis le coussin en plein milieu et moi dedans, mais comme à chaque fois que mon mari est absent je ne trouve pas le sommeil. Alors j'ai dû fermer les yeux vers 2h du mat :-s En revanche ça fait pas une heure que je suis levée ! Donc une nuit de 9h, rien d'extraordinaire. J'essaierai de faire la sieste aujourd'hui. En plus, comme il a encore neigé et gelé, mon chéri m'a dit "tu ne sors pas, j'irai faire les courses et chercher tes résultats au labo" ok chef de mon coeur ! Il est gentil, parce que quand même, il est au boulot depuis hier matin et ne rentre que vers 15h aujourd'hui !
Dans la boîte, toute décorée dehors, j'ai mis une teuteute, un string avec une étiquette "bientôt je ressortirai du tiroir", un poème de ma puce à son papa, et je vais lui faire une petite liste des personnes à prévenir (on ne veut pas faire du sms collectif, mais du faire part à l'ancienne, alors le jour J on ne va prévenir que les grands parents pratiquement) et lui ajouter une lettre d'amour et le dépliant du restau japonais ;-)
En même temps je ne vais pas blinder la boîte parce qu'il a prévu de passer un maximum de temps avec nous à la mat'. Donc il ne sera pas longtemps tout seul.
Pour les soins, je suis néophyte mais on m'a déconseillé les lingettes bébé en un premier temps, trop agressives pour la peau des bébés, il faudrait préférer du liniment (pas de fesses irritées !) même si pour le trousseau de la mat' on me demande des lingettes bébés. Pour les couches je pense acheter un pack naissance pour commencer. Ensuite je vais alterner lavables et jetables, selon l'organisation.
Pour la chambre, je vous rassure les filles, il faut pas vous affoler ! Ma transformation du salon en chambre bébé n'a pas commencé ! A J-32 on n'a toujours pas viré notre gros buffet pour faire de la place à un petit lit et à une commode à langer. Donc au fur et à mesure que je lave le linge de la puce je le plie et le range... dans la nacelle de la poussette !