Posté le : 05-01-2010 à 15:19
Salut Vertie,
si tu veux du vécu je peux essayer de répondre à tes questions, j'ai accouché de mes 2 bébés en siège par VB, bb1 en siège décomplété (les jambes relevées devant la tête) et bb2 en siège complet (pieds en premier). Tout s'est bien passé à chaque fois.
:arrow: Est ce que le gynéco prescrit automatiquement une écho suplémentaire de contrôle durant le 9 ième mois pour vérifier si bébé a changé de position ?
[b:b99c317e8e]mon gynéco m'a fait une écho de contrôle à chaque fois.[/b:b99c317e8e]
:arrow: Avez vous subi des maneuvres externes pour obliger bébé à se retourner et est-ce efficace, risqué pour le bébé et douloureux ? Conseillez vous cette pratique ?
[b:b99c317e8e]pas pratiqué et pas conseillé par mon gygy (risques d'hémorragie et pas de très bonnes chances de réussite), j'ai laissé faire la nature[/b:b99c317e8e]
:arrow: Avez vous accouché par les voies naturelles ou avez vous subi une césarienne ?
[b:b99c317e8e]VN[/b:b99c317e8e]
:arrow: Y a t il risques de luxation au niveau des hanches du bébé, est ce arrivé à certaines d'entre vous ?
[b:b99c317e8e]Il y a effectivement un risque, mais cela se soigne très bien avec des séances de kiné. Pas de pb chez moi.[/b:b99c317e8e]
:arrow: Est ce que l'épisio est systémétique en cas d'accouchement par les voies naturelles ?
[b:b99c317e8e]plutôt oui pour un bb1, pour les suivants ça passe tout seul en général![/b:b99c317e8e]
:arrow: Est ce qu'il vaut mieux que les pieds se présentent en premier, ou bien les fesses ?
[b:b99c317e8e]les fesses, ça favorise mieux la dilatation du col. Ceci dit mon bb2 est sorti les pieds en premier, le tout en 4H chrono de la 1ère contraction à la naissance.[/b:b99c317e8e]
C'est beaucoup de questions, mais aussi beaucoup d'angoisse, pourtant c'est mon deuxième accouchement, le premier s'étant déroulé idéalement... :oops:
[b:b99c317e8e]L'accouchement en siège est peu risqué pour un 2ème bébé, surtout si ton premier accouchement s'est bien passé. "Le passage est fait".[/b:b99c317e8e]
Merci pour vos témoignages
[b:b99c317e8e]Ce fut un plaisir, j'espère que tu choisiras la VB![/b:b99c317e8e] :wink:
A+
Hamster