Et voila notre 9eme mois kon attendais les fevriette 2010!!! (Page 64)

Discussions

Auteur
praliprad
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 10:42
[quote:beb64f16f6="ilan_et_qui?"][quote:beb64f16f6="praliprad"]c'est ce que je me dis, c'est naturel y a pas de honte !!! le truc c'est que j'ai peur que par reflexe et non pas par géne, je bloque tout !!! enfin on verra bien !!! en plus j'habite a 20 min d'autoroute de la mater (si personne sur l'autoroute) du coup je pense partir assez tot, ne pas attendre les 2h comme ils disent, psk avec la douleur et tout je sais pas trop comment je vais réagir donc bon si jamais faut faire des pauses !!! :lol: !! j'en ai parlé a ma sf qui est d'accord avec moi !!! je viens assez rapidement et au pire j'irai me promener !!! :lol:[/quote:beb64f16f6] *** Mieux vaut être prudente si tu habites loin effectivement![/quote:beb64f16f6] d'autan plus qu'hier quand elle a regardé mon col elle m'a dit : bon je pense pas que se soit un accouchement long car position bb plus que favorable !!! et apparement elle pense que je vais pas être longue a dilater et tout ca !!! mais je sais pas comment elle peut le savoir !!! enfin !!
Guest218925
465 messages
Guest218925
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2010 à 10:47
[quote:e986378cb0="praliprad"][quote:e986378cb0="ilan_et_qui?"][quote:e986378cb0="praliprad"]c'est ce que je me dis, c'est naturel y a pas de honte !!! le truc c'est que j'ai peur que par reflexe et non pas par géne, je bloque tout !!! enfin on verra bien !!! en plus j'habite a 20 min d'autoroute de la mater (si personne sur l'autoroute) du coup je pense partir assez tot, ne pas attendre les 2h comme ils disent, psk avec la douleur et tout je sais pas trop comment je vais réagir donc bon si jamais faut faire des pauses !!! :lol: !! j'en ai parlé a ma sf qui est d'accord avec moi !!! je viens assez rapidement et au pire j'irai me promener !!! :lol:[/quote:e986378cb0] *** Mieux vaut être prudente si tu habites loin effectivement![/quote:e986378cb0] d'autan plus qu'hier quand elle a regardé mon col elle m'a dit : bon je pense pas que se soit un accouchement long car position bb plus que favorable !!! et apparement elle pense que je vais pas être longue a dilater et tout ca !!! mais je sais pas comment elle peut le savoir !!! enfin !![/quote:e986378cb0] *** La SF a l'habitude de voir des cols de fourrure tous les jours! ;-)
praliprad 1022 messages
praliprad
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 10:48
[quote:dceeae882a="audreyide2"]de toute façon, etre gênée ne sers à rien puisque ca empêche bébé de sortir que ce soit pipi ou caca, il faut que le chemin soit libre pour bébé ! la sonde à mon sens c'est une !!! car gros risque d'infestion surtout si on est sujette aux infections urinaires ... mais ca évite du travail aux SF et c'est plus facile ... pour elles :roll: ca va avec la position allongée les pieds sur les étriers ... plus pratique ... pour le gynéco :roll: (pensez à demander un rouleau sous les reins au moins pour mettre le bassin droit car sinon ca gêne la sortie de bébé ...) :arrow: je sais, je suis une plaie vivante pour les SF : je ne veux pas de perf, pas de péri, pas d'épisio et qu'on me fiche la paix :D j'y vais contrainte et forcée à la mat' donc fo pas m'embêter en plus[/quote:dceeae882a] :mdr: audrey !!! tu as raison c'est ton choix !!!
praliprad 1022 messages
praliprad
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 10:50
La SF a l'habitude de voir des cols de fourrure tous les jours! ;-)[/quote] oui c'est sur tu as raison !!! mais ca me rassure car c'est la 2éme sf qui me le dis !!!
Guest218925
465 messages
Guest218925
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2010 à 10:53
[quote:2d59519709="audreyide2"]de toute façon, etre gênée ne sers à rien puisque ca empêche bébé de sortir que ce soit pipi ou caca, il faut que le chemin soit libre pour bébé ! la sonde à mon sens c'est une !!! car gros risque d'infestion surtout si on est sujette aux infections urinaires ... mais ca évite du travail aux SF et c'est plus facile ... pour elles :roll: ca va avec la position allongée les pieds sur les étriers ... plus pratique ... pour le gynéco :roll: (pensez à demander un rouleau sous les reins au moins pour mettre le bassin droit car sinon ca gêne la sortie de bébé ...) :arrow: je sais, je suis une plaie vivante pour les SF : je ne veux pas de perf, pas de péri, pas d'épisio et qu'on me fiche la paix :D j'y vais contrainte et forcée à la mat' donc fo pas m'embêter en plus[/quote:2d59519709] *** Je sais que ça ne sert rien mais j'étais prise d'une panique irraisonnée à ce moment-là, ce qui est très idiot j'en conviens! Je suis comme toi: dans la mesure du possible: pas de péri, pas d'épisio, position que je veux pour accoucher (demi-assise pour mon 1er et là je voudrais accoucher à 4 pattes), etc... j'ai tout formalisé dans un projet de naissance. Il y a une copie dans mon dossier de grossesse chez moi, dans celui de la mater, dans mon sac à main, dans le portefeuille du papa aussi, au cas où! En fait je tiens à ce qu'on respecte mes actes intuitifs et mes décisions, histoire d'être actrice de mon accouchement et pas une simple spectatrice comme ça m'a fait au 1er accouchement, pourtant j'avais fait un projet aussi, mais beaucoup trop utopique!
Guest218925
465 messages
Guest218925
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2010 à 10:58
[quote:91d30bf021="praliprad"]La SF a l'habitude de voir des cols de fourrure tous les jours! ;-)[/quote:91d30bf021] oui c'est sur tu as raison !!! mais ca me rassure car c'est la 2éme sf qui me le dis !!![/quote] *** C'est ton 1er bébé? Trop bien si ton accouchement ne traîne pas en longueur... Moi j'ai eu les 1ères contractions 27h avant le moment de l'accouchement, et donc en tout 18h de travail à partir de la rupture de la poche des eaux... Et encore j'ai lu dans un autre sujet qu'il y avait des filles qui restaient encore plus longtemps en travail... :'((
praliprad 1022 messages
praliprad
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 10:59
[quote:368e63c979="ilan_et_qui?"][quote:368e63c979="praliprad"]La SF a l'habitude de voir des cols de fourrure tous les jours! ;-)[/quote:368e63c979] oui c'est sur tu as raison !!! mais ca me rassure car c'est la 2éme sf qui me le dis !!![/quote:368e63c979] *** C'est ton 1er bébé? Trop bien si ton accouchement ne traîne pas en longueur... Moi j'ai eu les 1ères contractions 27h avant le moment de l'accouchement, et donc en tout 18h de travail à partir de la rupture de la poche des eaux... Et encore j'ai lu dans un autre sujet qu'il y avait des filles qui restaient encore plus longtemps en travail... :'(([/quote] vouiii le 1er !!!!
praliprad 1022 messages
praliprad
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 11:09
[quote:1be8aeaa1e="audreyide2"]c'est sur que ton projet doit être réaliste et surtout ne pas "braquer" les intervenants ! mais bon, je sais que si je vois 5 personnes différentes pour me faire les touchers vaginaux, y'en a forcément qui vont de faire jeter ... :lol: et ca c'est pas marqué lol et chéri est prévenu si jamais je gère plus mais qu'il voit des ciseaux pour épisio, il a le droit de mettre une droite au gynéco ;) la péri on verra si le travail ne dure pas 20 heures non plus mais là je peux pas prévoir ;) la sonde urinaire n'est pas douloureuse, désagréable car tu sens passer le tuyau mais pas douloureux ! le truc c'est de rester détendue (facile à dire quand tu as encore ton pantalon ;) ) mais ca "monte" tout seul chez les filles c'est une histoire de 2 cm !! donc très rapide en plus ! par contre souvent pour l'enlever c plus dur car irritation et là tu le sens plus ;)[/quote:1be8aeaa1e] hummm génial !!! pour l'épisio j'apréhende un peu !! mais bon la mater ou je suis évite de la faire apparement !! mais bon
ludi06 288 messages
ludi06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2010 à 11:15
Bonjour à toutes !!! un peui de retard mais on s'absente une demie journée et y'a 5 pages à lire... :arrow: Lisou maintenant reste tranquille à la maison au pire y'a internet pour les derniers achats :arrow: pralipad tu vas avoir un bébé avec ton homme l'ex tu peux l'oublié car y'a rien de plus beau ! mais je sais que c'est pas simple... Bienvenue à la nouvelle fevriette ! Depuis hiers je suis allé chez le médecin : une grosse rhinite alors homéopathie et spray dans le nez : ça commence à aller mieux !!! :arrow: Myriam j'espère que pour toi aussi ça va ! Ce matin rendez-vous avec la SF pour apprendre à pousser avec mon homme. Elle m'a donner aussi des granules pour l'accouchement et m'a conseillé de masser le périné avec de l'huile d'amande douce. 8 et le 15 comme c'est ma date de DPA je dois appeller et me rendre à la maternité pour un contrôle (enfin je pense que bébé sera déjà là...) Pour la gastro j'ai eu ça à Noel : l'horreur j'ai du aller à l mater où ils m'ont fait ue perf pour la réhydratation alors si vous pouvez buvez beaucoup. A plus tard !!!!
praliprad 1022 messages
praliprad
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 11:25
[quote:8c2fb8769c="audreyide2"]alors toutes les maternités te diront que ca ne se fait pas systématiquement , non,non,non et pourtant quand (par miracle) tu arrives à avoir les statistiques d'un service ... hum hum comment dire ? on arrives à 80% d'épisio pour les 1er bébés ... sachant que les recommandations de l'OMS se situent aux environs de 30% ...[/quote:8c2fb8769c] ah oue !!!! roooo purée !!! c'est vrai que moi tout ce qui me fait peur c'est : épisio, sonde, ... aprés la douleur des contractions et tout ca, ca va pas trop d'apréhension pour le moment !!! mais le fait de me faire couper et recoudre a cet endroit ca me file des frissons dans le dos !!! ah oui et on a parlé de la délivrance avec ma sf et depuis ca me tracasse !!! bouduuuu suis tracassée de nature facon alors :mdr:
lisou33 1526 messages
lisou33
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 11:25
Et bé les filles vous allez me faire peur.. Moi pour l instant j y v sasn stress a l accouchement ni trop de kestion!! Si je veux pas de péri et pa d épisio ds le meilleur des cas mais la.. Je v flippé!!! Moi aujourdhui ca va dc j en profite pour faire grand ménage la j ai attaqué la salle de bain car je c ke si demain je dois partir a la maternité bé des gens vt venir a la maison ( parents, soeurs amis..) car on habite a 1h30 de rute et veux ke ma maison soit nikel pour les recevoir!! hihih Cet aprem mes dernières course ca va je peux conduire aujourd hui et peux pas resté sans rien faire moi ca m agace!! Alors dja hier incapable de faire koi ke ce soit car tro mal dc aujourdhui je me bouge!!! Et je fais ma valise sachant ke celle de bb dja ds la voiture... Allez j y retourne!! Grand tri j ai jeté des poubelle entières!! hihih
praliprad 1022 messages
praliprad
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 11:27
:arrow: ludivine : tu as raison mais bon quand elle débarque toutes les5 min psk elle va mourir a force c'est pénible !!! et ce qui me gave le plus c'est qu'elle attende que je sois loin pour avoir "comme par hazar" besoin de lui !!! enfin on va pas s'enerver dans l'état ou je suis, je vais attendre d'accoucher pour y mettre la tête dans les toilettes !!! :mdr:
lisou33 1526 messages
lisou33
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 11:29
Moi ma mère m a acheté des gouttes de feuille de framboisier pour détendre l utérus et éviter un peu la douleur. La dame du magasin bio luii a dit encore mieux ke la tisane et super éfficace alors je commence aujourdhui... O fait ca y et j ai ma baignoire sur trepier a 20e d occaz et bé elle est super!!!
praliprad 1022 messages
praliprad
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 11:32
[quote:533ab3b7e4="lisou4833"]Et bé les filles vous allez me faire peur.. Moi pour l instant j y v sasn stress a l accouchement ni trop de kestion!! Si je veux pas de péri et pa d épisio ds le meilleur des cas mais la.. Je v flippé!!! Moi aujourdhui ca va dc j en profite pour faire grand ménage la j ai attaqué la salle de bain car je c ke si demain je dois partir a la maternité bé des gens vt venir a la maison ( parents, soeurs amis..) car on habite a 1h30 de rute et veux ke ma maison soit nikel pour les recevoir!! hihih Cet aprem mes dernières course ca va je peux conduire aujourd hui et peux pas resté sans rien faire moi ca m agace!! Alors dja hier incapable de faire koi ke ce soit car tro mal dc aujourdhui je me bouge!!! Et je fais ma valise sachant ke celle de bb dja ds la voiture... Allez j y retourne!! Grand tri j ai jeté des poubelle entières!! hihih[/quote:533ab3b7e4] je l'ai fait faire a chéri !!! :mdr: !!! dimanche je suis partie la maison en vrac et chéri m'a promis de le faire avant le grand retour !! mais bon entre hier la p****** qui avait besoin de lui, cet aprem il va amener le chien au véto car ca passe pas, il est super malade et ca m'inquiéte !!! je sais pas trop quand il va pouvoir !!! avec les horaires du resto c'ets galére !! hier soir il m'a fait peur il m'a appelé a 23h15 et il était super mal, très gros mal de tête, mal au ventre, envie de vomir, la tête qui tourne !! enfin c'est pas le genre a se plaindre du coup hier soir j'étais super inquiéte, j'étais prête a rentré a montpel !!! en plus il s'endormait au tel j'avais peur qu'il fasse un malaise !! du coup ce matin a 8h je lui ai tel et bon ca va un peu mieux il m'a dit, il pense qu'il a eu une grosse migraine !!! j'espére que c'est rien de plus ! je lui ai dit que si ca passer pas et qu'il voulait voir sa fille ben qu'il devait aller chez le doc !! hihi
praliprad 1022 messages
praliprad
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2010 à 11:34
[quote:9ac3a0dc2c="lisou4833"]Moi ma mère m a acheté des gouttes de feuille de framboisier pour détendre l utérus et éviter un peu la douleur. La dame du magasin bio luii a dit encore mieux ke la tisane et super éfficace alors je commence aujourdhui... O fait ca y et j ai ma baignoire sur trepier a 20e d occaz et bé elle est super!!![/quote:9ac3a0dc2c] j'en ai parlé a ma sf pour les feuilles de framboisier, elle m'a dit que c'était super !!! donc du coup je me tate a allé en acheter en plus de l'homéopathie qu'elle m'a donné !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.