Posté le : 19-01-2010 à 10:53
[quote:2d59519709="audreyide2"]de toute façon, etre gênée ne sers à rien puisque ca empêche bébé de sortir que ce soit pipi ou caca, il faut que le chemin soit libre pour bébé !
la sonde à mon sens c'est une !!! car gros risque d'infestion surtout si on est sujette aux infections urinaires ... mais ca évite du travail aux SF et c'est plus facile ... pour elles :roll:
ca va avec la position allongée les pieds sur les étriers ... plus pratique ... pour le gynéco :roll: (pensez à demander un rouleau sous les reins au moins pour mettre le bassin droit car sinon ca gêne la sortie de bébé ...)
:arrow: je sais, je suis une plaie vivante pour les SF : je ne veux pas de perf, pas de péri, pas d'épisio et qu'on me fiche la paix :D j'y vais contrainte et forcée à la mat' donc fo pas m'embêter en plus[/quote:2d59519709]
Je sais que ça ne sert rien mais j'étais prise d'une panique irraisonnée à ce moment-là, ce qui est très idiot j'en conviens!
Je suis comme toi: dans la mesure du possible: pas de péri, pas d'épisio, position que je veux pour accoucher (demi-assise pour mon 1er et là je voudrais accoucher à 4 pattes), etc... j'ai tout formalisé dans un projet de naissance. Il y a une copie dans mon dossier de grossesse chez moi, dans celui de la mater, dans mon sac à main, dans le portefeuille du papa aussi, au cas où! En fait je tiens à ce qu'on respecte mes actes intuitifs et mes décisions, histoire d'être actrice de mon accouchement et pas une simple spectatrice comme ça m'a fait au 1er accouchement, pourtant j'avais fait un projet aussi, mais beaucoup trop utopique!