Tension elevee

Discussions

Auteur
nellylho
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2009 à 10:50
Bonjour J'ai la sage femme de la PMI qui est venu et elle m'a dit de surveiller ma tension (presque 14.9), je suis a 15j du terme. J'ai n'ai jamais fait d'hypertension. Ca m'embete un peu, auriez vous des trucs pour qu'elle ne monte pas trop? J'ai les mains un peu gonflées mais pas de maux de tete ni bourdonnement. Ca m'inquiete un peu bien que lors de la 2ieme prise, elle est redescendu à 13.4.J'aurais besoin de vos conseils
Jonaty 300 messages
Jonaty
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2009 à 12:09
Bonjour, Continue à bien surveiller ta tension. Surtout si tu as les symptômes suivants : - gonfement des mains, - gonflement du visage (oedemes), - maux de tête - le nez qui saigne - bourdonnements - mouches volantes devant les yeux Consultes rapidement car il peut s'agir de signes avant-coureurs d'éclampsie. Essayes de voir si une SF peut venir te voir régulièrement à ton domicile en accord avec ton gygy. Enfin pour que ta tension ne monte pas trop, reposes toi bien, ne fais pas d'efforts, surveilles ton alimentation. Courage, tu en es presque à la fin :wink: !
Boubou54 116 messages
Boubou54
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2009 à 13:07
pour la tension moi on ma conseillé jambes surélevés au maximum, ce qui limite également les oedèmes. on a meme surelevé les pieds du lit et je dors avec un oreiller sous mes jambes :wink:
hija30360 999 messages
hija30360
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2009 à 13:26
coucou!!alor moi aussi j'avais un peu de tention le mois dernier 13,9 et comme javais aussi un peu de proteines dans les urines jai fait attention!je me suis forçé a boire 1,5l d'eau par jour et surtout jai arrété de trop saler mes plat car je salé beaucoup trop!!du coup hier ma tention été bonne et meme un peu basse 10,!mais c parce que je suis fatiguée aussi! il faut que tu surveille de pas voir des mouches volante dans les yeux comme te la dit jonaty!!bonne fin te grossesse tu es proche du jour j :!: :!: :wink: :wink:
Guest224360
415 messages
Guest224360
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2009 à 22:03
bonsoir est bien ecoute moi à 3 semaine du terme je suis monter comme toi à 14/9 de tension donc j'ai eu un monitoring et prise de tension tous les 2 jours et tout c'est bien passe , sauf qu'il faut bien que tu surveilles le mal de tete , les etourdissements , les bourdonnements dans les oreilles, les gonflements jambes mains ? toutes les recommandations que ta sage femme a pue te dire . Bonne fin de grossesse :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.