Posté le : 18-12-2009 à 14:04
[quote:def3f1bd13="Akunamatata"]Bonjour à toutes, voilà je vais accoucher de mon 2ème ptit bout d'ici 15 jours, mon ainé va avoir 3 ans et en ce moment avec la fatigue je m'énerve très vite après lui, j'ai moins la tête à jouer avec et je commence à paniquer! j'ai eu un 1er accouchement très difficile et une grosse dépression à la suite...depuis quelques jours je m'énerve, je pleure...et tout ça devant lui, je m'en veux énormément, j'ai peur de retourner dans l'état psychologique que j'étais...Je sais que la fatigue joue beaucoup sur mon moral mais là du coup, je me dis que je suis nulle, comment je vais faire avec 2 enfants, que je ne vais pas arriver à gérer...bref, j'aimerais partager vos expériences, en plus mon ainé est un garçon calme et adorable sauf en ce moment, comme il me sent pas bien, lui n'est pas bien non plus et c'est le cercle vicieux!!! j'en ai marre de mes changements d'humeur, besoin d'aide!![/quote:def3f1bd13]
Bonjour,
oui je crois que c'est important de lui expliquer ce qui se passe et surtout que ce n'est pas à cause de lui que tu es fatiguée et énervée, que c'est humain, qu'on a le droit de craquer !
je suis enceinte de mon 3ème, avec une grande de 4 ans1/2 et un second de 2 ans1/2, parfois je craque ! je leur explique que ce n'est pas eux mais tout un contexte de fatigue.
il faut surtout les déculpabiliser ! et qd je suis vraiment crevée, je ne cherche pas à comprendre, je leur mets un dvd qu'ils aiment, et je me pose 1h devant la télé avec eux ! ils sont contents qu'on soit ensemble !
surtout si ton 1er accouchement ne s'est pas très bien passé, forcément le stress est là ! mais si çà se trouve, cette fois, ce sera comme une lettre à la poste ! c'est tout le temps différent !
bon courage, essaies de ne pas trop t'angoisser !
à bientôt