Posté le : 31-12-2009 à 17:47
TAT, pas de soucis pour photo dans récap
toute mes félicitations et bienvenue a louis
1 beau petit loulou nous19 bravo
bon je vous raconte la naissance de soan
donc nous sommes arrivés pour 9h le 24/12 après examen du col (2dgt), la sf décide de me posé la perf tout en douceur car petite dose et augmenté toute les demi heure donc tout trankil, perf posée a 10h30
au environ de 12h poche des eaux rompue j'ai pu marché allé aux toilettes bref une liberté assez sympa
15h30, les contractions ont commencés a etre douloureuse mais supportable et je ne veux pa de péridurale.
17h30, la sf me conseille la péri pour évité d'etre trop fatigué . j'accepte mais je veux une mini dose et je peux me l'administré!
donc je gère et ça c'est comme je le voulais, voilà les heures passent mon col resiste un peu .
22h30 dilatation complète, la sf me dit que comme soan a le dos a droite il faut que je l'aide un peu au passage, je pousse un peu puis on décide de me mettre sur le coté , je sens tout mais sans réelle douleur
je sens mon bébé descendre et je lui parle. je pousse un peu pour l'aider
la sf revient , je suis installée comme dans un lit, là elle m'examine et me propose de commencé et de voir comment il avance. Elle est assise a coté de moi , mon mari de l'autre coté et lumiere tamisée, et je commence a poussé! elle me propose le miroir je regarde me le repropose mais je refuse je veux la surprise jusqu'au bout!! Soan est arrivé a 23h27 dans la sérénité la plus totale et la douceur et la pénombre, je l'ai attrapée et posée sur mon moi !! et submergé d'émotions par sa beauté et cette naissance absolument comme je l'ai voulue!! vient minuit et la chanson de tino rossi "petit papa noel"" merveilleux souvenir! je n'ai eu aucuns point ni déchirure périnée intacte! voilà les filles un des plus beaux jours de ma vie et 7 jours aujourd'hui
je vous fais pleins de poutous
a bientot chrys