Mycose

Discussions

Auteur
Message
nellylho 56 messages
nellylho
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-12-2009 à 16:30
Bonjour J'ai une mycose vaginale qui se traine depuis bientot 3 semaines. Le médecin m'avait prescrit des ovules et de la crème mais elle a du mal a passer. je sais plus trop quoi faire pour la faire partrir. D'autant plus que je me dis dis que si j'accouche maintenant, le bébé risque d'attraper le microbe en naissant. Aidez moi pasque j'en ai marre
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-12-2009 à 17:14
[quote:71a19e9a69="nellylho"]Bonjour J'ai une mycose vaginale qui se traine depuis bientot 3 semaines. Le médecin m'avait prescrit des ovules et de la crème mais elle a du mal a passer. je sais plus trop quoi faire pour la faire partrir. D'autant plus que je me dis dis que si j'accouche maintenant, le bébé risque d'attraper le microbe en naissant. Aidez moi pasque j'en ai marre[/quote:71a19e9a69] coucou perso moi sa été mon lot quotidien pendant ma fin grossesse !! ni ovule ni crême n'ont fait quel que choses !! et mon petit bout n'a rien eu :wink:
Anto1986 190 messages
Anto1986
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2009 à 11:57
Coucou, Alors moi depuis le début de ma grossesse, je fais des mycoses à répétition. Elles reviennent toujours après le traitement :( Donc j'ai demandé à la sage-femme si il y avait un risque que bébé l'attrape lors de mon accouchement et elle m'a dit que non. Ca m'a vraiment rassuré parce-que je me posais la même question que toi. J'espère en avoir fait autant :wink: Bisous
pucettesushi 57 messages
pucettesushi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2009 à 12:50
[quote:d4846153b1="nellylho"]Bonjour J'ai une mycose vaginale qui se traine depuis bientot 3 semaines. Le médecin m'avait prescrit des ovules et de la crème mais elle a du mal a passer. je sais plus trop quoi faire pour la faire partrir. D'autant plus que je me dis dis que si j'accouche maintenant, le bébé risque d'attraper le microbe en naissant. Aidez moi pasque j'en ai marre[/quote:d4846153b1] Hello ! Moi aussi, j'enchaine les mycoses depuis le début de la grossesse. A mon dernier rdv, le gygy m'a fait faire un prélèvement vaginal et il on repéré un "chez-pas-quoi candida", c'est aussi une sorte de mycose mais il m'a fait flipper en me disant qu'il fallait que je m'en débarasse vite avant la naissance car c'était transmissible lors de l'accouchement et que ça pouvait causer des érythèmes au bébé, voire même poser des problèmes pour l'allaitement (d'ailleurs j'ai pas trop compris le rapport entre les 2... :roll: ) Sinon, hormis crème et ovule, gygy m'a conseillé d'utiliser un savon à PH neutre genre safor****, pas de douche vaginale et doucement sur les calins parce qu'on risque de se le refiler sans cesse avec chéri-chéri... M'enfin, aujourd'hui j'ai rdv avec SF qui j'espère va m'en dire plus et me rassurer... Au fait, au passage, est ce vous avez ressenti des gènes qui vous ont indiqué que vous aviez ces mycoses ? Parce que moi, si je n'avais pas eu d'examens à chaque fois, je n'avais rien remarqué :oops: En tout courage à nous et vivement la fin ! :D
Anto1986 190 messages
Anto1986
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2009 à 14:03
Moi,quand j'ai faisle prélèvement vaginal ils ont trouvé une mycose "candida albicans" mais ma sage-femme m'a dit que ça risquait rien du tout pour bébé. Le seul truc qui craint c'est le strepto b, c'est justement ce qu'ils recherchent lors du prélèvement. Je me lave tout le temps au safor****, ovules et crèmes rien n'y fait. Elle est coriace lol Sinon moi quand j'ai ai une, je m'en rend compte de suite. Démangeaisons et quelques fois brûlures. En tout cas, j'espère que ma sage-femme a raison et qu'il n'y a aucun risque pour bébé. Et avant de reprendre les câlins avec ton chéri, il faut qu'il se soigne car contrairement à nous, les hommes ne sentent rien quand ils ont une mycose. Bisous
katoo685 361 messages
katoo685
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2009 à 14:20
[quote:4e6f0bf003="Choupoune"] Et avant de reprendre les câlins avec ton chéri, il faut qu'il se soigne car contrairement à nous, les hommes ne sentent rien quand ils ont une mycose. Bisous[/quote:4e6f0bf003] Ah bon :shock: tu dira sa à mon cheri !!!!!
Guest223349
306 messages
Guest223349
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-12-2009 à 15:14
Salut les filles; alors un tit truc tout bête, c'est éviter la jolie lingerie fine souvent viscose et compagnie et préférez les [color=red:dd9f796945]culottes 100% coton[/color:dd9f796945]. Séchez bien après chaque douche. Les calins ben vaut mieux éviter car votre homme devient porteur et une fois que vous ne l'avez plus et que vous recommencez calins alors si votre homme ne s'est pas au moins lavé avec crème spéciale, il vous la refile gentiment et c'est reparti :evil: Bon courage
SandrineTognar 1 messages
SandrineTognar
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2009 à 12:53
Bonjour à toutes, Je viens de lire vos messages et je comprends bien vos tracas de mycoses, c'est très désagréable Depuis l'adolescence, j'étais embêter régulièrement avec ça et autant dire que ovule et creme sont totalement inefficaces à part pour soulager sur le coup. Heureusement, un jour j'ai rencontré une femme gynécologue qui m'a prescrit un traitement de fond et depuis plusieurs années maintenant miracle, plus rien... Il s'agit d'un comprimé à prendre en une seule prise et un autre un mois après, idem pour le conjoint (porteur de la mycose sans s'en rendre compte). Le seul hic, c'est que je ne me souviens plus le nom, quelle nouille !!! :? mais vos docteurs devraient etre en mesure de trouver en cherchant un peu dans leur bouquin... C'est vrai qu'assez peu de médecins connaissent ce médicament, la plupart sont des hommes, alors on comprend bien pourquoi ils ne se posent pas plus de questions que ça... Par contre, il me semble que ce médicament est assez puissant, je pense qu'il est déconseillé pendant la grossesse. A vérifier :?: En tout cas, n'hésitez pas à l'utiliser après parce que ça marche vraiment bien, et après 15 ans de galère avec les mycoses, je ne vous raconte pas le soulagement d'avoir pu enfin etre traitée. C'est chronique comme infection, ne la laisser surtout pas s'installer... ce n'est pas une fatalité. Pour l'instant à 9 mois de grossesse, vous ne le sentez pas parce qu'il y a peu de "frottements"... la seule crainte est pour bébé mais après ça gêne grandement les relations... La gynécologue m'avait recomandé autre chose aussi... laver sa lingerie à + de 70° pour tuer les germes, préferez le coton, comme on l'a dit précédement et essuyez vous bien. Bon courage à toutes pour vous en débarasser... Et pleins de bonheur avec vos futurs bébés...
Anto1986 190 messages
Anto1986
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-12-2009 à 13:26
Coucou, C'est la première fois que j'entends parler de ce comprimé. Ca fait 3 ans que je fais des mycoses à répétition :( :( En tout cas merci pour l'info, j'en parlerai à mon gygy après mon accouchement Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.