Posté le : 12-12-2009 à 12:53
Bonjour à toutes,
Je viens de lire vos messages et je comprends bien vos tracas de mycoses, c'est très désagréable
Depuis l'adolescence, j'étais embêter régulièrement avec ça et autant dire que ovule et creme sont totalement inefficaces à part pour soulager sur le coup.
Heureusement, un jour j'ai rencontré une femme gynécologue qui m'a prescrit un traitement de fond et depuis plusieurs années maintenant miracle, plus rien...
Il s'agit d'un comprimé à prendre en une seule prise et un autre un mois après, idem pour le conjoint (porteur de la mycose sans s'en rendre compte).
Le seul hic, c'est que je ne me souviens plus le nom, quelle nouille !!! :?
mais vos docteurs devraient etre en mesure de trouver en cherchant un peu dans leur bouquin... C'est vrai qu'assez peu de médecins connaissent ce médicament, la plupart sont des hommes, alors on comprend bien pourquoi ils ne se posent pas plus de questions que ça...
Par contre, il me semble que ce médicament est assez puissant, je pense qu'il est déconseillé pendant la grossesse. A vérifier :?:
En tout cas, n'hésitez pas à l'utiliser après parce que ça marche vraiment bien, et après 15 ans de galère avec les mycoses, je ne vous raconte pas le soulagement d'avoir pu enfin etre traitée. C'est chronique comme infection, ne la laisser surtout pas s'installer... ce n'est pas une fatalité. Pour l'instant à 9 mois de grossesse, vous ne le sentez pas parce qu'il y a peu de "frottements"... la seule crainte est pour bébé mais après ça gêne grandement les relations...
La gynécologue m'avait recomandé autre chose aussi... laver sa lingerie à + de 70° pour tuer les germes, préferez le coton, comme on l'a dit précédement et essuyez vous bien.
Bon courage à toutes pour vous en débarasser...
Et pleins de bonheur avec vos futurs bébés...