voici mon recit d'accouchement.
Tout a commencé le mardi 8 a 19h, je vais au toilette, je vois que perd du sang et j'ai mal au ventre, je ne m'inquiete pas mais mon homme oui.
A 19h30 je retourne au toilette je reperds du sang mon homme me dit 'appeler la mater, je les appellent et la SF me dit que c'est surement le BM, mais je l'avais deja perdu, mais bon
A 20h, je commence a avoir des contractions toutes les 6 minutes mais cela eszt largement gérable
A 21h30, les contractions sont toute les 5 minutes et cela depuis 45 minutes, j'appel ma mere pour lui dire que sa avance, elle me dit j'arrive et moi "ah bon, ba ok, j'appel la mater pour les prevenir)
22h arrivé a la mater, contraction, je rigole, mon homme me dit "tu rigole on croirait que tu simule" :shock: :shock: "redis moi sa encore une fois et tu t'en prend une" :lol: La SF m'examine, elle me dit "ba vous etes en travail vous etes ouvert a 4-5" yesssssssss. Monito pendant 20 min, les contractions sont toutes les 4, 5 min, la SF me dit qu'on descend en salle d'accouchement.
23h ouvert a 5-6, bon ba sa avance, contraction toujours gérable, je respire bien, elle me propose la péri je dit OUIII (meme si je souffre pas particullierement on sait jamais :lol:). 10 min plus tard l'anesthésiste arrive, on a bien rigolé avec lui. Il arrive son bipper déconnait, il avait mis les piles a l'envers :mdr: puis mon monito se met a déconner aussi, il se met en erreur, je dit que c'est de sa faute. Après avec son collegue il parle de champignon hallucinogène et après de grippe intestinal, il dit qu'il voyait bien son collegue avec son bipper en train de poussé sur le chiotte, on pleurait de rire et moi pendant une contraction je les engueulent "pas pendant une contractionnnn".
Bon fini de rire, la pose de la péri arrive, j'ai eu trop mal, et la il me dit " c'était que l'anesthésie" "oh putainn :shock: ", il me met la péri, je pleurais tellement que j'avais mal. OUFF c'est fini. Je ne sens plus rien, meme plus mes jambes c'est bizare comme sensation.
1h: la péri ne fait plus effet, commence a avoir de plus en plus mal, je pleure, obliger de me remettre 2 doses mon homme me tient la main, mais j'ose pas serrer, j'ai peur de lui faire mal :lo::
2h ouvert a 8
2h30 presque complet, reste un tout petit bout de col
3h je suis a dillatation complete, je commece a avoir envie de pousser mais ma puce est encore un peu haute, je la laisse descendre en poussotant de temps en temps comme ma Sf me le conseille.
3h4O, je commence a poussé, j'ai eu de mal a comprendre comment on faisait, j'avais peur de faire caca et pas manqué, j'ai fait une tite crotte, j'avais trop honte. La SF m'encourage, elle me dit que c'est super et que je pousse très bien. Mon homme est assis et regarde, pendant que moi je pousse de toute mes force. La SF me dit de toucher sa tete, elle a des cheveux, c'est bizare et magnifique. Je sens ma fille sortir, je pousse de toute mes foce la SF me dit STOPPPP et la ma fille sors et "vomi" sur la SF, il est 3h58, je l'attrape, je pleure mais ma fille non. J'ai peur, je pleure, elle respire pas, les SF la prenne, la frictionne, elle a du mal a respirer, elels l'emmenent, la ballone, moi je pleure, mon homme reste fort pour moi on a peur, on nous la ramene oufff.
Mais petit probleme, mon placenta ne veut pas sortir, ona ppel le gygy de garde, on va me l'enlever manuellement. On m'injecte un produit dans la péri, on attend 10 min et le gygy commence, je hurle, je sens tout, j'essaye de respirer j'arrive pas, on me donne le asque, je suis completement shooté, je ne sens plus rien, juste qu'on trifouille dans mon ventre.
Le placenta est enfin sorti et heureusement qu'il me l'ont enlever manuellement car il était bien collé, il ne serrait jamais parti tout seul.
On me recoud, j'ai une petite déchirure, j'ai le droit a 2 point.
Mon homme revient avec Ynès. Je la met au sein, elle prend que le seun droit , elle ne veut pas du gauche.
On me la pèse, Ynès fait 3kg005 et mesure 47,5cm. Elle est magnifique.
A 7h on me monte dans ma chambre, je susi épuisé, mon homme aussi, on essaye de dormir un peu, mais a 8h le petit dej' arrive bon ba dodo raté.
Le séjour a la mater a été dur, nuit difficile, ma nenette ne voulait pas etre dans son lt, elle ne voulait dormir qu'avec moi, mais je me suis faites disputer car c'est dangereux et a la mater c'est interdit depuis qu'une femme c'est endormi et que son bébé est tombé par terre. Visite non autoriser sauf au papa, mais je m'en foutait, j'avais besoin de voir du mone, ma mere est venu ma tante, mon pere ...
je susi rentrer le dimanche a la place du lundi j'étais super contente.
En résumé, ynès est née le 9 décembre 2009 a 3h58, elle faisait 3KG005 pour 47,5cm.
Dans l'ensemble sa c'est bien passé, j'ai pas trop souffert pendant le travail, qui était moins douloureux que mes faux travail, le pire a été a la sorti de ma puce qui ne respirait pas et au moment de la délivrance. Mais maintenant c'est que du bonheur, elle tete bien, elle dors dans son lit elle est bien éveillée.
Je susi trop heureuse, etre maman c'est génial meme si c'est épuisant.
Désolé d'avoir été longue, mais résumer tout sa c'est dur :lol: