Posté le : 14-12-2009 à 10:44
Le récit de mon accouchement !
Petit bonhomme a décidé de pointer son nez pile le we où son papa était en we à 350 km de là... avec 3 semaines d'avance !
j'ai ressenti des contractions bizarres vers les reins et le bas du dos vers 17H, et ce toutes les 3minutes !
Petit arrêt pipi: ouh la... c'est pas "ça" le fameux bouchon muqueux ? Petite douche pour calmer les contractions, rien y fait... Serait-ce le jour J ? Oh bah... apparemment oui, à peine sortie de la douche, la poche des eaux se rompt ! :wink:
A 18h après avoir tel à la mater, qui me dit d'appeler le samu, ce sont les pompiers qui sont venus me chercher... pour l'anecdote ils ont dû me descendre en chaise à porteurs sur 3 étages, car pas d'ascenseur...! :oops:
18h30, arrivée au CHU, ma voisine est venue me soutenir en attendant mon mari : col dilaté à 1,5 cm seulement !! première dose d'antibio à cause du streptocoq B pour pas que bébé en pâtisse.
le SF me dit : "c'est pour ce soir (ah bon ?! mais faut attendre mon mari, hein ?!!) si dans une heure col dilaté à 3cm, on vous fait la péri !" bilan une heure après: 3,5 cm ! les contractions s'intensifient quand même pas mal: merci le ballon qui soulage, et le gaz hilarant !
direction le bloc pour ma péri ! ouh la... c'est vrai que ça soulage ! j'ai rien senti !
Dans la foulée, injection pour ralentir les contractions (hé oui !). Commentaire de la SF: "c'est sûr que c'est vôtre premier ? ça va drôlement vite!" : pour cause, +2 cm en 30 minutes ! me voilà à 6 cm ! il me faut tenir jusqu'à 23h30, pour ma 2ème injection d'antibio...
Mon mari arrive enfin (il était paniqué et tellement triste de rater cet évènement... merci les radars pour ne pas avoir flashé mon homme ce soir là !)
Une heure seulement après, col complètement effacé et ouvert... on laisse bébé faire un peu son travail, et vers minuit, le travail commence...
Position sur le côté, pour éviter l'épisio et faciliter la descente de bébé... Ho la, la drôle de sensation quand la SF me dit "venez toucher la tête de votre bébé" heu bof là... "mais si" me dit mon mari . ouh que c'est bizarre ! Des cheveux, je sens des cheveux !
Et c'est parti: "poussez", "allez y", "c'est super", et mon mari de respirer et pousser comme si c'était lui qui poussait, trop mimi !!
Enfin sa petite tête sort, "regardez il regarde partout, les yeux grand ouverts" moi je ne la vois pas sa tête... mon mari ose un regard... "allez ma chérie!"
Et là ça motive pour activer le travail et tenir son bébé dans ses bras...
C'est une sensation merveilleuse de le sentir sortir de soi comme ça... J'en suis encore toute émue !
et voilà, à 1H15, après une heure et demi de travail qui m'ont parues 15 minutes, Marc est né, comme il crie mon chaton, on le met contre moi, papa et moi pleurons...tandis que nous regardons notre fils téter allègrement pendant une heure !
Il avait faim, c'est pour ça que c'est allé aussi vite me dit mon homme !
:lol:
bref après 2 heures de peau à peau, on me trouve enfin une chambre !
Bilan: 2,750 kg et 47 cm...
le séjour à la mater a été moins drôle, Marc est monté en pédiatrie pendant 2 jours en observation et je ne le voyais qu'au moment des tétées (à cause de la montée de protéine et de la fièvre que j'ai eu pendant le travail)... dur dur !
Mais désormais c'est oublié, nous sommes enfin tous les 3 à la maison...
Bon c'était un peu long...!! désolée !! :oops: :oops: :oops:
Je vous souhaite un aussi bon moment les décembrettes !
:cop: