Quand partir a la maternite ?

Discussions

Auteur
1 messages
Guest197886
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2009 à 13:01
Bonjour, Je suis à 35 semaine de grossesse et j'ai besoin de petit conseil. Je n'ai jamais eût d'accouchement normal. Pour mon premier enfant ils m'ont déclenchés l'accouchement à 37 semaines car problème de tension, diabète gestationnel et à 9 cm après ils ont finis par une césarienne avec forceps. Pour cette grossesse toujours les même soucis (tension, diabète gestationnel par contre ils m'ont rajouté l'insuline). Avant hier, j'ai eût des maux de ventre, des crampes au bassin côté droit, des maux de tête et des crampes entre les jambes que je sois couché ou allongé sa ne se calmé pas. Est-ce un signe pour prevenir que le bébé va bientôt arriver ou pas ? Aurélie
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-12-2009 à 14:45
pour les problèmes de santé, il faut contacter le medecin ou la maternité (si le mal de tete persiste malgré le dafalgan par exemple. Si tu fais des oedemes, si tu as une infection ou des saignements, de la fièvre, ou encore des douleurs que tu ne comprends pas) pour le départ à la maternité, avant de les appeler, il faut attendre d'avoir des contractions régulières et rapprochées (pour un 2eme accouchement, tu peux déjà te rendre sur place si contractions touts les 10min. Il faut chronometrer pour de vrai!) ou bien aussi si tu perds les eaux! Pour savoir si c'est un faux travail ou pas, tu peux prendre 2 spasfon et un bain relaxant. Si ca ne passe pas, alors c'est que le travail a commencé. Il y a plein de sujets sur le départ à la maternité. Il y a aussi un article exprès là dessus sur ce site... Bonne fin de grossesse, et... bon accouchement :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.