Reconnaitre les contractions? Help!!!

Discussions

Auteur
rosariotijeras
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2009 à 20:12
Bonjour à toutes, Voila, moi qui n'avais jamais ressenti de contraction, aujourd'hui à j-6 j'ai des douleurs à intervales tres reguliers dans le bas ventre. Je pense que c'est des contrations, seulement voila, je me pose deux questions. Je sais que pour partir a la maternité elles doivent etre espacées de 5 minutes pendant deux heures, mais: - doivent elles faire atrocement mal? Parce que la j'ai mal, une vraie douleur, mais j'ai pas l'impression de mourir quand même - combien de temps doivent elle durer en elle meme? Moi c environ 15 secondes, ça me parait peu... J'espère que vous pourrez m'aider!
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-11-2009 à 20:37
coucou c est surement des contractions moi j en ai eu pour ma fille mais pas douloureuses du tout elles sont durer cassiment pendant 6 heures a intervel regulier et se sont arretées le matin apres j ai ete trankilement a la mater et en faite le travail avait deja commencer tu vois tous depend des femmes si vraiment tu ne sais pas koi faire vas a la maternité ca seras mieux quand meme car chaque cas est different bon courage ps je suis a J-9 et moi mes contractions je l ai fait aux reins !
rosariotijeras 34 messages
rosariotijeras
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2009 à 20:46
Seulement aux reins? Tu n'as pas mal du tout dans le ventre? C'est une question que je me pose à chaque fois que quelqu'un me parle de contractions dans les reins je me demande si ça exclue toute douleur dans le ventre ou si c'est mixé, comme pour les règles. Car moi j'ai mal aussi dans les reins à certaines contractions, en plus du ventre. Presque comme des douleurs mentruelles. Bon là je suis a une contraction toutes les 2-3 minutes, j'ai vu vite fait sur un site qu'elles devraient durer entre 30 et 70 secondes pour être efficaces, moi c'est pas plus de 20...
xaline 291 messages
xaline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2009 à 20:53
bonjour, j'ai eu deux accouchements et je ne connait pas les contractions dans le ventre tous dans les reins. Maintenant si tu as un doute tu peux toujours aller jusque le maternite,il vaut mieux aller pour rien que risque pour toi et le bébé. Bonne accouchement
sucre66 116 messages
sucre66
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2009 à 22:37
salut, alors mes contractions étaient assez courtes aussi. J'avais mal au ventre en premier (je le sentais se contracter) et la douleur descendait vers l'anus mais rien dans les reins. Elles n'étaient pas du tout régulières même la SF sous monito me disait que je rentrerai et bien non elles étaient très efficaces (en environ 2h dilatée à presque 3). Vraiment c'est allé très vite ensuite pour des contractions gérables. Perso, j'ai su dès la 1ère contraction que c'était le grand moment. Va à la maternité si tu sens que c'est le moment, tant pis si ce n'est qu'une fausse alerte. Bon accouchement
rosariotijeras 34 messages
rosariotijeras
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2009 à 19:51
Bonjour à toutes! 6 jours plus tard... soit le temps d'un séjour en maternité! :o) En effet, alors que j'étais en train de poster sur le forum, les contractions se sont intensifiées, à peine deux heures après avoir commencé, elles étaient toutes les minutes, parfois même 30 secondes, et envie de pousser Je suis donc arrivée à la maternité à 23h15, mon col était à 5, et à 23h39 ma puce était sur moi... 3h de travail en tout et pour tout. Comme je l'ai dit à l'équipe médical au moment crucial, "c'est pas comme ça que c'est censé se passer dans la vie!!!". Je vais poster mon récit entier dans la bonne rubrique, mais je tenais à venir remercier toutes celles qui ont pris le temps de me repondre dimanche dernier alors que j'avais vraiment besoin d'aide.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.