Posté le : 28-11-2009 à 18:46
Je me permet de mettre mon grain de sel...
D'abord, c'est à chacun(e) de prendre sa propre décision....
Ensuite, étant infirmiere, à 5 jours du terme de ma grossesse, perso je ne me suis pas faite vaccinée, mais j'y ai bien reflechi.
Je viens d'avoir un ami/collegue d'un service d'urgence au télephone, personne ne s'est fait vacciné dans son service...
Il m'a dit :"Tous les jours on a des "grippés" qui se présentent, et ils repartent tous avec du paracetamol, et on a eu aucun mort! de toute façon on ne peut pas savoir si c'est la grippe A, puisque le test coutant entre 200 et 300 euros, il n'est jamais fait! Donc tous les cas de rhinite avec un peu de fievre sont déclarés grippe A! Mais ne recoivent pas d'antiviraux ( sauf si gros etat grippal grave).
Pour la fermeture des écoles: à partir de 3 cas de gros rhume, il ferme l'école pour suspicion de grippe A....
Des personnes mourant de probleme bronco-pulmonaire, il y en a toujours eu, mais avant on en parlait pas au info....
Allez courage, avec la visite de notre président dans les banlieues, les journalistes auront bientôt autre chose à se mettre sous la dents, on ne parlera plus de grippe A ,et on va nous resortir un cas de chien mordeur!..... Arff ils aiment bien instaurer un climat de terreur...... :twisted:
Enfin je répete une chose tres importante: Chacun doit prendre sa propre décision!! Il s'agit juste de ne pas avoir de regret plus tard.
Bizzzz