coucou alors j'essaie d'écrire le récit tant que brieuc dort tout contre moi dans l'écharpe :love:
alors dernière visite à la mater le mercredi, col toujours fermé, déclenchement prévu le vendredi par tampon de propess :cry: ...on garde la "surprise" pour ne pas inquiéter l'entourage et pour justement avoir cet effet un peu plus spontané...pas de changement pendant 2 jours je profite de romane et de mon chéri..je suis assez zen même si j'espere toujours que bébé arrive naturellement...
la nuit du jeudi au vendredi, je traîne sur le fofo pour une ultime nuit avec mon bébé dans le ventre...à chaque chose que je fais je dis "c'est le dernière fois que".... :wink:
vendredi, on se lève tôt, on emmène romane à la crèche...je suis émue.....et direction la mater! on est excité, stressé.....
à 8h on arrive à la mater, à jeun...on passe en salle de naissance. monito pendant 1h..tout va bien....tv: col ouvert à 2 :shock: je suis super contente, on va pouvoir passer directement à la perfu et non au tampon avec lequel ça aurait mis plus de temps....
10h: pose de la perf...
j'en ai marre, je suis attachée, entre la perf, la tension, le coeur de bébé, le monito pour les contractions je me sens comme un lion en cage...je ne peux même pas me lever...j'aurais aimé faire un bain, m'assoir sur le ballon, marcher..j'ai soif, j'ai faim...bref, ça gère car je ne ressens pas encore de douleurs mais je ne peux pas dire que j'apprécie la situation...
et mon chéri est tout speed, il joue au docteur, essaie de me faire rire....avec la sf qui me suit, le courant passe bien, on décide de faire un accouchement sur le côté, je demande à sortir mon bébé...
vers 14h, la sf décide de me percer la poche des eaux....et quelques minutes après...aïe, ça devient douloureux....je demande la péri...elle arrive de suite mais ne fonctionne pas, enfin juste d'un côté...là je m'enferme dans ma bulle, je souffre vraiment, je n'ai plus de force, je n'ai même plus de force pour crier, je ferme les yeux, essaie de me concentrer le plus possible...je n'en peux plus...j'ai envie d'arracher tous ces fils, de me tourner de bouger mais je me sens emprisonnée...
vers 16h on commence la poussée, j'essaie de réunir mes forces mais je suis faible, et mon bébé à aussi des difficultés... son coeur faiblit...et là je vois débarquer au moins 6 personnes dans la salle de naissance, on me dit que le coeur de mon bébé a des difficultés et donc que la sf a fait appel à l'équipe..là je flippe, je suis toujours dans ma bulle, je ne vois à peine les gens, les contractions ont lieu toutes les minutes, pas le temps de se reposer...je ne veux pas de césarienne, je le dis, je veux que ce bébé arrive naturellement, jje ne veusx pas d'épision pas de cesa, je vais y arriver...on me demande de pousser le plus fort possible, je rassemble mes dernières forces, je ne sais pas d'où je sors cette energie mais je veux voir mon bébé...et là, la tête sort!!je sens l'émotion et le soulagement m'envahir et envahir les personnes autour de nous...le cordon est enroulé autour du cou, on le retire...on me fait sentir la tête..et là c'est le bonheur..quelques poussées toutes douces et je sors mon bébé.......toutes les douleurs s'évanouissent, je suis trop heureuse, mon chéri regarde bébé et me regarde avec des yeux remplis d'admiration...c'est beau!! il est 16h26 et BRIEUC est là, il tète goûlument pendant près d'1 heure!!
on reste quelques temps en salle de naissance où on fait devant mes yeux le minimum de soins...mon chéri part chercher romane à la crèche et on se retrouve en salle de naissance...ça y est nous sommes 4!!et je suis trop heureuse!
pas de déchirure, pas un seul point et pourtant brieuc faisait 4,110kg..et 53cm
je prend une petite douche le temps que son papa l'habille...on se retrouve tous les 4 dans ma chambre de mater, on mange, premier repas à 4...
le séjour à la mater: 3jours, j'ai demandé à sortir plus tôt surtout que j'ai été transféré au deuxième jour dans un autre établissement. brieuc tète toutes les 1/2heures, j'ai mal aux seins mais je serre les dents, je m'accroche...ras le bol d'être séparé de mon chéri, de ma fille. j'ai fais un oedème périnéen, ouille et les hémorroïdes, re ouille mais quand je vois mon fils!!!ça va mieux!
sinon, je rêvais de grippe h1n1 :oops: des visites oui mais je les ai trouvé longues, j'en avais marre, je n'avais qu'une envie c'était de me retrouver avec ma fille, mon fils et mon amoureux....
mais voilà, je suis sortie et là chez moi avec les miens c'est le top!!la première nuit ici fut la meilleure depuis la naissance
on a fait la première sortie en écharpe ce matin et là, brieuc me laisse taper mon texte tranquillement...je suis totale love et j'adore cette sensation là d'avoir ce bébé tout contre moi, d'avoir ce bébé qui tète malgré la douleur...il est beau mon fils!!! :love:
romane réagit pas mal pour l'instant...le premier soir elle voulait rentrer avec son frère et nous a dit "mais brieuc, il est à nous et pas à les gens"!!elle lui fait des caresses de bisous et veut le prendre dans les bras...mais sinon la plupart du temps, elle fait sa vie à côté sans trop faire attention à lui.
pour la petite histoire, on connaissait le sexe de ce bébé depuis la dernière echo où on a craqué :oops:
et si ça avait été une fille, ça aurait été "charlie"
voilà,je ne sais pas si j'ai oublié des choses..
je poste le même récit ici chez les marsiennes et chez les novembrettes
:wink: