Posté le : 07-12-2009 à 08:40
bonjour à toutes, j'étais en discussion en grossesse patho jusqu'à il n'y a pas longtemps.petit résumé : j'attends une petite fille pour le 26, après un ainé de 2ans. j'étais alitée depuis mi-août, col mou et modifié, puis ouvert à un doigt en octobre.
je suis entrée dans le 9èmè mois de grossesse le 26 novembre, le soir même je fêtais ça au resto avec mes zommes! j'ai commencé à avoir du faux travail il y a une semaine, lundi et mardi, puis ça s'est calmé.
vendredi matin, vomissement et écoulement vaginal clair et assez abondant, début des contractions rapprochées. un petit saut à la maternité vers 9h, comme pour son frère c'est une poche annexe des eaux qui s'est percée, bébé va bien.on rentre chez nous.avec mon homme, on fait le pari que ça peut se transformer en travail, on se balade, on fait des trucs malgré les douleurs des contractions selon leur intensité.
j'avais des contractions toutes les 5 à 10 min, puis pause de 15min, puis ça reprenait , toute la journée comme ça. vers 23h je rappelle la maternité après 3h consécutives de contractions très rapprochées et assez douloureuses.
on arrive là-bas à minuit, une fois le monito branché..plus aucune contraction!! j'ai cru que j'allais devenir folle.
depuis, quelques contractions éparses, col ouvert à 2 doigts à l'interne, long et postérieur.
la petite puce a besoin de temps encore...donc maintenant je fais la politique inverse de calmer les contractions quand elles s'intensifient. je suis entrée dans la 39eme sa