Le dernier mois pour les decembrettes 2009 TOME 2 (Page 32)

Discussions

Auteur
Message
caromasson34 465 messages
caromasson34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2009 à 18:09
[quote:1fa1758b41="BOUZOULINE"][quote:1fa1758b41="Calo490"]Ho bouzouline moi aussi je suis instit !![/quote:1fa1758b41] Ah bah c rigolo ça ! En quelle classe?[/quote:1fa1758b41] En congé parental "forcé" depuis septembre 08. Et oui mon mari a été muté ds les landes et même après une année de séparation (07_08), je n'ai tjs rien eu ! Je retente les permuts là, on croise les doigts !!!! Et toi ???
BOUZOULINE 178 messages
BOUZOULINE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2009 à 18:16
[quote:d81cdb9bbd="Calo490"][quote:d81cdb9bbd="BOUZOULINE"][quote:d81cdb9bbd="Calo490"]Ho bouzouline moi aussi je suis instit !![/quote:d81cdb9bbd] Ah bah c rigolo ça ! En quelle classe?[/quote:d81cdb9bbd] En congé parental "forcé" depuis septembre 08. Et oui mon mari a été muté ds les landes et même après une année de séparation (07_08), je n'ai tjs rien eu ! Je retente les permuts là, on croise les doigts !!!! Et toi ???[/quote:d81cdb9bbd] Cette année j'ai demarré sur un cycle 3 complet avec la direction (2 classes) mais j'ai été arrêtée au bout d'une semaine a cause de la route.En fait j'attends également les permuts car mon homme travaille en ille et vilaine et moi en maine et loire .J'espère donc le rapprochement de conjoint .Mais je devrais qd même finir mon année dans ma classe ça va me faire drole de travailler de mars à juin seulement .Je vais avoir la sensation d'être la remplaçante! Mais le fait d'être en congé parental reduit tes chances pour les permuts non ?
soro 398 messages
soro
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2009 à 18:17
steffie :arrow: tu peux aussi t'allonger sur le coté gauche, ça accélère le travail. bon courage, je croise les doigts pr toi! baby sera peut être bientot là!
caromasson34 465 messages
caromasson34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2009 à 18:22
Bouzouline :arrow: ben disons que tu ne cumules pas les pts pr année de séparation ms tu continues à engranger de l'ancienneté (moitié des pts par rapport à si tu étais en activité) + renouvellement de voeu. Ds notre situation ce n'était plus possible. j'étais tte seule à Lyon avec Lorette et mon mari à Mont de Marsan (800km) !! et pas pratique du tt pr les moyens de transport ! Vive l'éducation nationale :wink:
flozim 926 messages
flozim
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2009 à 18:24
[quote:7c260a571c="laetklm"]Dites les filles, est ce que vous comptez prendre le congé parental de 6 mois ou vous reprennez le boulot après vos 10 semaines ? Moi j'hésite à prendre 6mois, j'ai peur que se soit vachement just niveau budget, ou si je me metà 80 voir 60% En meme temps je pense que j'aurais envie de profiter de ma puce le plus possible. Pas évident cette décision[/quote:7c260a571c] Moi j'aimerais bien aussi, j'avais commencé à envisager la chose puis mon mari a perdu son travail donc ce n'était plus possible... Là il vient d'en retrouver mais on ne va pas vendre la peau de l'ours donc je ne sais pas, ce qui est sur c'est que arreter completement financierement c pas possible, maintenant j'hesite entre un 50% et un 80%... ca ca va dépendre de mes patrons je pense... J'ai été amené a reflechir a cette solution parce que la creche me prend le bébé qu'en septembre 2010 :shock: et entre mars et septembre il faut bien que je trouve une solution et la nounou me coute le double de la creche malgré les aides... donc en faisant un temps partiel je voudrais voir pour minimiser les frais de gardes... C'est pas évident tout ca... si je pouvais je prendrais les 6 mois... parce que ma décision va surtout se faire en fonction de la situation financiere et non en fonction du bien etre de mon bébé et ca ca me derange beaucoup mais pas le choix :? Désolée pour le roman :oops:
caromasson34 465 messages
caromasson34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2009 à 18:28
C pas évident du tt flo, c sur. C une chance d'avoir le choix ...
flozim 926 messages
flozim
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2009 à 18:36
[quote:55425d3a3f="Calo490"]C pas évident du tt flo, c sur. C une chance d'avoir le choix ...[/quote:55425d3a3f] Ben en fait je travaille a 82% alors si je fais un 80% ce sera pour avoir les aides de la caf et rien d autre et personne n'en tirera aucun bénéfice mais si mes patrons ne sont pas d accord pour un 50% j'aurai pas trop le choix... Mais pour l'instant la décision est etroitement liée à mon mari... il faut qu il garde ce nouveau job et ce sera en fonction du salaire aussi... Enfin je crois qu'on a pas fini de se prendre la tête avec ca et ensuite il y a la nounou à trouver...
BOUZOULINE 178 messages
BOUZOULINE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2009 à 18:37
[quote:ca2397732b="Calo490"]Bouzouline :arrow: ben disons que tu ne cumules pas les pts pr année de séparation ms tu continues à engranger de l'ancienneté (moitié des pts par rapport à si tu étais en activité) + renouvellement de voeu. Ds notre situation ce n'était plus possible. j'étais tte seule à Lyon avec Lorette et mon mari à Mont de Marsan (800km) !! et pas pratique du tt pr les moyens de transport ! Vive l'éducation nationale :wink:[/quote:ca2397732b] Oui comme tu dis ils ne font pas grand chose pour aider les familles.Surtout que dans ton cas ils auraient pu faire qq chose.Moi ça va pour le moment j'habite en limite de departement. Bon courage et bonnes chances pour ces permuts là .On croise les doigts Caro
BOUZOULINE 178 messages
BOUZOULINE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2009 à 18:41
[quote:ec3fb6d1a2="flozim"][quote:ec3fb6d1a2="Calo490"]C pas évident du tt flo, c sur. C une chance d'avoir le choix ...[/quote:ec3fb6d1a2] Ben en fait je travaille a 82% alors si je fais un 80% ce sera pour avoir les aides de la caf et rien d autre et personne n'en tirera aucun bénéfice mais si mes patrons ne sont pas d accord pour un 50% j'aurai pas trop le choix... Mais pour l'instant la décision est etroitement liée à mon mari... il faut qu il garde ce nouveau job et ce sera en fonction du salaire aussi... Enfin je crois qu'on a pas fini de se prendre la tête avec ca et ensuite il y a la nounou à trouver...[/quote:ec3fb6d1a2] C 'est pas évident comme situation en esperant que ton mari conserve son nouveau travail. Comme tu dis ce qui n'est pas normal c que le choix de prendre un 50 ou un 80 c jamais lié au bien être de l'enfant mais à des questions financières et ça c pas normal.Mais malheureusement on ne peut pas y faire grand chose. Bonne chance pour dénicher ta nounou Caro
niunia1981 74 messages
niunia1981
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2009 à 18:46
pour repondre a ta question je reprends le travail après les 10 semaines +mes 2 semaines de cp restantes en gros debut mars nous n'avons pas le choix sinon la bourse ne suit pas surtout avec 900 euros de traite tout les mois pour la maison c'est pas possible. on a reussi a trouver une nounou pas trop cher a coté de chez nous qui prendra bb 2 jours par semaine les lundi et mercredi se sera maman et belle maman qui s'en occuperont
flozim 926 messages
flozim
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2009 à 18:50
[quote:cef7f96475="BOUZOULINE"][quote:cef7f96475="flozim"][quote:cef7f96475="Calo490"]C pas évident du tt flo, c sur. C une chance d'avoir le choix ...[/quote:cef7f96475] Ben en fait je travaille a 82% alors si je fais un 80% ce sera pour avoir les aides de la caf et rien d autre et personne n'en tirera aucun bénéfice mais si mes patrons ne sont pas d accord pour un 50% j'aurai pas trop le choix... Mais pour l'instant la décision est etroitement liée à mon mari... il faut qu il garde ce nouveau job et ce sera en fonction du salaire aussi... Enfin je crois qu'on a pas fini de se prendre la tête avec ca et ensuite il y a la nounou à trouver...[/quote:cef7f96475] C 'est pas évident comme situation en esperant que ton mari conserve son nouveau travail. Comme tu dis ce qui n'est pas normal c que le choix de prendre un 50 ou un 80 c jamais lié au bien être de l'enfant mais à des questions financières et ça c pas normal.Mais malheureusement on ne peut pas y faire grand chose. Bonne chance pour dénicher ta nounou Caro[/quote:cef7f96475] Et quand on sait que dans les pays nordique, ces dames ont un congé maternité entre 12 et 16 mois suivant les pays... le tout rémunéré bien sur... ca laisse reveuse
flozim 926 messages
flozim
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2009 à 18:52
[quote:8b320965e2="niunia1981"]pour repondre a ta question je reprends le travail après les 10 semaines +mes 2 semaines de cp restantes en gros debut mars nous n'avons pas le choix sinon la bourse ne suit pas surtout avec 900 euros de traite tout les mois pour la maison c'est pas possible. on a reussi a trouver une nounou pas trop cher a coté de chez nous qui prendra bb 2 jours par semaine les lundi et mercredi se sera maman et belle maman qui s'en occuperont[/quote:8b320965e2] Tu as de la chance de pouvoir faire garder par maman ou belle maman. Moi ma mere est a 400km :( et ma belle mere 1 c hors de question et belle mere 2 travaille encore... Et mon mari ne veut pas demander a son père donc...
niunia1981 74 messages
niunia1981
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2009 à 18:53
elle ont de la chance se serait tellemen mieu pour nous aussi d'avoir une telle legislation au niveau du congé mater au moins comme cela on aurai le tps de profiter de nos petits anges :arrow: steffie comment ca va ? a tu tjrs des contractions? ce soir j'ai la nausée comprends pas est ce normal ?
flozim 926 messages
flozim
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-11-2009 à 18:54
[quote:cf0a42754f="niunia1981"]elle ont de la chance se serait tellemen mieu pour nous aussi d'avoir une telle legislation au niveau du congé mater au moins comme cela on aurai le tps de profiter de nos petits anges :arrow: steffie comment ca va ? a tu tjrs des contractions? ce soir j'ai la nausée comprends pas est ce normal ?[/quote:cf0a42754f] je pense pas que steffie soit en grande forme parce qu elle n est plus connecté sur M*N mais je ne vais pas la déranger avec un msg on verra demain
caromasson34 465 messages
caromasson34
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-11-2009 à 18:55
Flo :arrow: C clair qu'on a un tps de retard ... Bon courage pr la décision à prendre ... Bouzouline :arrow: Allez on y croit vive les permuts 2010 ! (ps : en plus on a le m^me prénom Caroline, si c'est pas énorme ça ???) Steffie :arrow: tu en es ou ??
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.