Posté le : 17-11-2009 à 23:24
Bonsoir,
Je suis désolée, mon discours ne sera pas très gai mais écrire ce que je ressens me permettra d’exorciser.
Je suis enceinte dans mon 9ème mois, (J-15) de mon 1er enfant. Mon mari a eu d’un premier mariage deux enfants, un garçon de 11 ans et une fille de 9 ans. Tout se passe très bien, on a une garde alternée, une semaine sur deux.
Actuellement la fille de mon mari est hospitalisée pour détresse respiratoire aiguë suite à la grippe A. Elle est intubée depuis cet après midi, les médecins ne se prononcent sur le pronostic mais nous ont préparé au pire.
Bien entendu vu mon état je n’ai pas le droit d’aller la voir à l’hôpital. Et c’est dur de rester sans rien faire seule chez soi, entendre désespérément des nouvelles par le téléphone.
Je pleure beaucoup, j’ai peur pour ma petite mais aussi que mon bébé arrive bientôt, dans ce climat si horrible. Mon mari supportera-t-il tout ça?
Je n’ai pas de famille à proximité, et même s’ils sont au courant ils n’ont pas émis le désir de venir nous soutenir.
C’est aussi pour cela que j’écris tout ça, ça faut du bien.
J’ai peur de ne pas être à la hauteur pour mon mari, c’est déjà difficile pour lui de gérer sa fille (et l’hystérie de son ex, mais je lui pardonne) et mon état. Je ne veux pas en rajouter.
Je ne sais pas si on pourra se relever de tout ça, et j’ai tellement peur pour mon bébé, son arrivée devrait être un moment de joie, il risque d’être mal venu. C’est tellement dur de dire ça, ce bébé n’a rien demandé à personne.
Enfin, voilà merci de m’avoir lu, ça fait du bien de l’écrire.
Marie