En plein travail ou pas

Discussions

Auteur
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2009 à 15:18
Bonjour a toutes, je suis à terme dans j+2 Aujourd'hui, j'ai depuis 1 heure des contractions de 30 secondes toutes les 10 minutes mais c'est pas franchement douloureux..... largement supportable. c'est un faux travail ou un travail qui débute? L'absence de douleur veut dire que c'est pas pour tout de suite, ou si ca continue il faut que je parte pour la mater??? Vous en pensez quoi? Merci pour vos reponses.
karinedu92 179 messages
karinedu92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2009 à 15:24
[quote:949306b23e="frederique1"]Bonjour a toutes, je suis à terme dans j+2 Aujourd'hui, j'ai depuis 1 heure des contractions de 30 secondes toutes les 10 minutes mais c'est pas franchement douloureux..... largement supportable. c'est un faux travail ou un travail qui débute? L'absence de douleur veut dire que c'est pas pour tout de suite, ou si ca continue il faut que je parte pour la mater??? Vous en pensez quoi? Merci pour vos reponses.[/quote:949306b23e] bin la franchement je sais pas, si elles sont pas douloureuses c'est peut être un faux travail, mais j'ai une amie qui n'a jamais eu franchement mal avec ces contractions et vu ton terme, il vaudrait mieux aller a la mat pour rien que d'accoucher chez toi. mais bon je ne sais pas trop quoi te dire de plus
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 15:26
bonjour je serais toi je prendrais un spasfon et attendrais de voir si c'est du faux travail ou pas. le spasfon arrête le faux travail mais pas le vrai. et prends un bain pour te détendre? et pour les contractions, si tu n'es pas trop trop loin de la mater, je te conseille d'attendre un peu de voir si ça persiste. pour un premier accouchement en général il faut 2 heures de contractions régulières et si tu as un doute appelle la mater et quelq'un te dira s'il faut venir ou pas. pour exemple, j'ai de perpetuelles contractions non douloureuses depuis des mois et je suis à J-3 et toujours rien... :wink: bizzz
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2009 à 15:34
merci pour vos reponses. Pour ma part c'est BB2. Pour BB1 déclenchement suite rupture de la poche des eaux est bb est venu en 4 heures mais j'avais des contractions vraiment tres douloureuses mais avec un déclenchment il parait que c'est normal. la sage femme a l'époque m'a dit de faire attention car pour le 2ème c'est plus rapide donc je voudrais pas me retrouver bloquée chez moi n'y même aller a la mater pour rien..... du coup c'est vrai que je sais pas trop quoi penser. Je vais prendre un bain et du spasfon et je vous tiens au courant si tout s'arrete ou pas Merci encore
karinedu92 179 messages
karinedu92
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2009 à 15:37
[quote:4ebdebb9a5="frederique1"]merci pour vos reponses. Pour ma part c'est BB2. Pour BB1 déclenchement suite rupture de la poche des eaux est bb est venu en 4 heures mais j'avais des contractions vraiment tres douloureuses mais avec un déclenchment il parait que c'est normal. la sage femme a l'époque m'a dit de faire attention car pour le 2ème c'est plus rapide donc je voudrais pas me retrouver bloquée chez moi n'y même aller a la mater pour rien..... du coup c'est vrai que je sais pas trop quoi penser. Je vais prendre un bain et du spasfon et je vous tiens au courant si tout s'arrete ou pas Merci encore[/quote:4ebdebb9a5] ok, fais ca et tiens nous au courant mais lorsque tu dis que tu ne voudrais pas aller à la mat pour rien, mieux vaut y aller pour rien plutot que tu sois seule à la maison...
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 15:41
oui c'est sûr que si c'est pour bb2 et que ça a été rapide, mieux vaut être plus sur tes gardes... prend le spasfon et appelle la mater si tu contractes toujours, t'as rien à perdre! et si c'est le cas...bon accouchement :wink: (j'aimerais être à ta place là!! :oops: :lol: )
Guest230225
356 messages
Guest230225
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2009 à 16:03
coucou, si ton terme est dans 2 jours, c'est peut-être le début d'un vrai travail. pas le peine pour autant de t'affoler, continus de chronométrer tes contractions, là tu dis qu'elles sont éspacées de 10 min, si ca se rapproche à 9, puis 8 min, il va falloir te rendre à la maternité. le fait que tes contractions ne soient pas douloureuse peut être normal, chez moi les douleurs n'arrivent que quelques heures aprés. attention si tu stress ça peut aussi augmenter les fréquences de tes contractions!!! passe au moin un coup de fil à ta matrenité et demande à parler à une sage femme, c'est elles qui te conseilleront le mieux! en tout cas que ce soit une question d'heures ou de jours c'est pour trés bientôt!! bon courage pour sortir ton bout et profite bien!
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2009 à 16:38
WAAAAHH Je pense que le travaille commence doucement vu la date de terme. Pour moi ca a commencé comme ca et tu verras, les contractions ont devenir beaucoup plus douloureuses. Tant que toi ca va pas de panic Moi j'ai fini par rompre les eaux donc direction mater. Mais si tout va bien et ben attend tranquillement c'est cool
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2009 à 19:14
Merci a toutes pour vos témoignages Ici c'est toujours la même chose contractions non douloureuses toutes les 10 minutes (juste genantes) missmomo 44: j-2 comme moi alors nous tenons ensemble le bon bout Je vous tiens informé de l'évolution. pendant que je vous ecris j'ai une contraction un peu plus douloureuse mais cela ne m'empeche pas d 'écrire..... aujourd'hui peut etre.... je suis a la fois préssée mais mais comme je sais que c'est un petit bébé (dixit gygy) je prefere qu'il reste au chaud le plus longtemps possible a tout à l'heure pour des nouvelles du front
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2009 à 20:52
salut les filles bon j'ai pris une douche bien chaude, plus de contraction pendant 20 minutes... je me suis dit c'est fini pour aujourd'hui He puis non elles reviennent de plus belle toutes les 7minutes... je crois que c'est vraimet le grand jour. J'attends encore un peu et je tel à la mater dans 1h si ojours des contractions mais pour le moment les sont douces elles dure environs 50 secondes mais elles ne font pas vraiment mal.... (je ne vais pas me paindre) je vous donne des nouvelles demain sauf si je suis à la mater bonne soirée à toutes
smiley2 4196 messages
smiley2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-11-2009 à 21:04
oh comme je t'envie :wink: :wink: donne nous des nouvelles!! j'ai beaucoup de contractions aussi ce soir mais pas encore douloureuses...alors on patiente!! bizzzzzz
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-11-2009 à 21:10
tu as de la chance !!! bon courage et bel accouchement :D :D
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-11-2009 à 17:26
Bonjour les filles He bien c'est fait. c'était bien des contractions de travail. Je suis partie à la mater' vers 23h car les contractions devenaient douloureuses. j'étais dilatée à 4.5cm .... à (3 heures plus tard ) à 2h01 le vendredi 13 novembre je pouvais tenir mon fil dans les bras. Dans l'ensemble tout c'est bien passé douloureux quand même mais on oubli vite. J'ai demandé a partir tôt de la mater et comme pas de soucis ni pour bébé ni pour moi je suis sortie le 14 et j'ai pu reprendre ma vie de famille. c'est que du bonheur. A votre tour les filles Une maman comblée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.